Toutes les versions

Découvrez les fonctionnalités des versions précédentes de Tableau. Parmi celles qui sont présentées ci-dessous, beaucoup ont été suggérées par les utilisateurs. Si vous souhaitez nous proposer une fonctionnalité, rendez-vous sur le forum des idées de la communauté Tableau.

Tableau 2019.4

Lancement : octobre 2019 | Notes de version de Tableau 2019.4

Avec Tableau 2019.4, vous allez trouver vos données, y accéder et les analyser encore plus facilement. Cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations, comme les vues recommandées pour Tableau Server et Tableau Online, ou encore la prise en charge des webhooks pour renforcer l'intégration et l'extension de la plate-forme.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 2019.4

Tableau 2019.3

Lancement : septembre 2019 | Notes de version de Tableau 2019.3

Grâce aux nouvelles fonctionnalités de Tableau 2019.3, vous pouvez aller plus loin avec vos données. Identifiez les raisons qui se cachent derrière les valeurs inhabituelles grâce à « Explique-moi les données », renforcez la confiance dans les données avec Tableau Catalog et gérez plus facilement vos déploiements à grande échelle avec notre nouvelle extension Tableau Server Management Add-on. Par ailleurs, des améliorations vous attendent, comme le chiffrement des données au repos et la possibilité d'embarquer l'outil « Parlez aux données » ou de se connecter à des sources de données publiées dans Tableau Prep Builder.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 2019.3

Tableau 2019.2

Lancement : mai 2019 | Notes de version de Tableau 2019.2

Tableau 2019.2 propose des manières inédites d'interagir avec vos données et de nouvelles fonctionnalités pour les tableaux de bord, ce qui simplifie et améliore grandement la précision de la création de contenu. Découvrez les actions de paramètre, les cartes vectorielles, ainsi qu'une nouvelle manière de parcourir le contenu sur Tableau Server et Tableau Online.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 2019.2

Tableau 2019.1

Lancement : février 2019 | Notes de version de Tableau 2019.1

Avec Tableau 2019.1, vous avez pu découvrir « Parlez aux données » et une façon totalement inédite d'interagir avec vos données dans Tableau, mais aussi Tableau Prep Conductor qui permet la préparation des données à grande échelle sur Tableau Online et Tableau Server grâce à l'automatisation des processus et des flux. Dans cette version, vous avez également la possibilité de voir les alertes basées sur les données et d'attribuer des noms aux zones d'un tableau de bord. Par ailleurs, les actions d'URL ont été améliorées.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 2019.1

Tableau 2018.3

Lancement : octobre 2018 | Notes de version de Tableau 2018.3

Tableau 2018.3 inclut des cartes de chaleur, des actions d'ensemble et de nouvelles options de mise en forme des tableaux de bord comme des boutons spécifiques et des arrière-plans transparents, ainsi que le stockage de plusieurs tables pour les extraits.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 2018.3

Tableau 2018.2

Lancement : juillet 2018 | Notes de version de Tableau 2018.2

Tableau 2018.2 inclut des améliorations de la mise en forme des tableaux de bord, comme les grilles et les dispositions automatiques pour les appareils mobiles. C'est également dans cette version que Tableau Services Manager (TSM) a été lancé.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 2018.2

Tableau 2018.1

Lancement : avril 2018 | Notes de version de Tableau 2018.1

Tableau 2018.1 inclut notre puissante solution de préparation des données, Tableau Prep, ainsi que d'autres fonctionnalités attrayantes comme les paliers et les pics, les Dashboard Starters pour Tableau Online et la possibilité de se connecter aux données directement depuis le navigateur afin de faciliter la création Web.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 2018.1

Tableau 10.5

Lancement : janvier 2018 | Notes de version de Tableau 10.5

Tableau 10.5 apporte notre technologie de moteur de données en mémoire, Hyper, ainsi que Tableau Server sur Linux, les visualisations dans les infobulles et les projets imbriqués pour Tableau Server et Tableau Online.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 10.5

Tableau 10.4

Lancement : septembre 2017 | Notes de version de Tableau 10.4

Tableau 10.4 se concentre sur la découverte des données avec les recommandations et certifications des sources de données, mais aussi sur l'analytique collaborative avec les discussions et les instantanés de visualisations. Les utilisateurs qui ont effectué la mise à niveau vers Tableau Desktop 10.4 peuvent publier des classeurs destinés à des versions antérieures de Tableau Server (10.2 ou ultérieure), ce qui facilite le déploiement de Tableau à grande échelle.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 10.4

Tableau 10.3

Lancement : mai 2017 | Notes de version de Tableau 10.3

Tableau 10.3 améliore l'évolutivité et la gestion de l'analytique dans toute l'entreprise, notamment avec des alertes basées sur les données, des recommandations intelligentes pour les jointures et les tables. C'est également dans cette version qu'a été lancé Tableau Bridge.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 10.3

Tableau 10.2

Lancement : février 2017 | Notes de version de Tableau 10.2

Tableau 10.2 facilite les analyses géospatiales complexes avec la prise en charge des fichiers de formes et l'intégration Python. Cette version apporte également des améliorations pour la préparation des données.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 10.2

Tableau 10.1

Lancement : novembre 2016 | Notes de version de Tableau 10.1

Tableau 10.1 offre la prise en charge du format JSON et la possibilité de se connecter directement aux données Marketo, ainsi que des améliorations d'API qui repoussent les limites de Tableau.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 10.1

Tableau 10.0

Lancement : août 2016 | Notes de version de Tableau 10.0

Tableau 10.0 propose une toute nouvelle apparence avec des polices et des couleurs attrayantes pour mieux mettre en valeur vos tableaux de bord. Cette version inclut également des fonctionnalités analytiques puissantes, dont les jointures entre bases de données, le clustering en glisser-déposer, les territoires personnalisés et la nouvelle fonctionnalité de surlignage.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 10.0

Tableau 9.3

Lancement : mars 2016 | Notes de version de Tableau 9.3

Tableau 9.3 vous permet d'analyser vos données et de partager vos conclusions plus rapidement avec un nouveau processus de publication des sources de données, un historique des révisions de classeur, l'union et le connecteur de données Snowflake.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 9.3

Tableau 9.2

Lancement : décembre 2015 | Notes de version de Tableau 9.2

Tableau 9.2 se rapproche de ses utilisateurs grâce à la prise en charge native de l'iPhone. L'analyse géographique se renforce avec les nouvelles options de cartographie et de mise en forme. Par ailleurs, la préparation de données bénéficie d'améliorations telles que la détection des sous-tables et la modification dans les grilles de données.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 9.2

Tableau 9.1

Lancement : septembre 2015 | Notes de version de Tableau 9.1

Tableau 9.1 intègre de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises telles que l'authentification mutuelle SSL, la synchronisation Active Directory et une prise en charge étendue de SAP. Tableau Mobile fait peau neuve, avec des améliorations de l'environnement, une meilleure réactivité et les instantanés hors connexion.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 9.1

Tableau 9.0

Lancement : avril 2015 | Notes de version de Tableau 9.0

Tableau 9.0 offre un nouvel environnement de démarrage sur Tableau Desktop et intègre des fonctionnalités puissantes, telles que les expressions LOD et un nouvel éditeur de calcul. Tout est fait pour garantir une concentration optimale sur l'analyse. La vitesse de traitement des classeurs a également été grandement améliorée.

Voir toutes les fonctionnalités de Tableau 9.0

All Releases

Learn more about the features in past Tableau releases. Many of the features below were inspired by our very own Tableau Community. If you have an idea for a new feature, we'd love to hear it! Please post your thoughts to the Tableau Ideas Forum.

Tableau 2019.4

Released 10/2019 | Tableau 2019.4 release notes

2019.4 brings functionality to make it easier for customers to find, connect to, and analyze their data. Highlight features this release include significant table improvements, view recommendations for Tableau Server and Online, and Webhooks support to help further integrate and extend the Tableau platform.

View all Tableau 2019.4 features

Tableau 2019.3

Released 9/2019 | Tableau 2019.3 release notes

2019.3 brings new capabilities to help you and your organization do more with your data. Understand the “why” behind outliers with Explain Data, build trust in your data with Tableau Catalog, and operate at even greater scale with our new Tableau Server Management Add-on offering. Also enjoy enhancements such as encryption at rest, the ability to embed Ask Data, and the ability to connect to published data sources in Prep Builder.

View all Tableau 2019.3 features

Tableau 2019.2

Released 5/2019 | Tableau 2019.2 release notes

2019.2 includes exciting new ways to interact with your data and new dashboarding capabilities that come together to make a big difference for a more precise, streamlined authoring experience. Enjoy parameter actions, vector maps, and a new way to browse your content on Tableau Server and Online.

View all Tableau 2019.2 features

Tableau 2019.1

Released 2/2019 | Tableau 2019.1 release notes

2019.1 includes the launch of Ask Data, an entirely new way to interact with your data in Tableau, as well as Tableau Prep Conductor, a new add-on to Tableau Online and Server that enables data preparation at scale by automating processes and flows. Also enjoy data-driven alert views, dashboard zone names, and URL action improvements.

View all Tableau 2019.1 features

Tableau 2018.3

Released 10/2018 | Tableau 2018.3 release notes

2018.3 includes heatmaps, set actions, new dashboarding capabilities such as dashboard buttons and transparent backgrounds, and multiple table storage for extracts.

View all Tableau 2018.3 features

Tableau 2018.2

Released 7/2018 | Tableau 2018.2 release notes

2018.2 includes exciting dashboard formatting improvements, such as dashboard grids and automatic mobile layouts, as well as the launch of Tableau Services Manager (TSM).

View all Tableau 2018.2 features

Tableau 2018.1

Released 4/2018 | Tableau 2018.1 release notes

2018.1 includes the launch of our powerful new data preparation product, Tableau Prep, as well as other exciting features including step and jump lines, Dashboard Starters for Tableau Online, and the ability to connect to data directly from the browser for a better web authoring experience.

View all Tableau 2018.1 features

Tableau 10.5

Released 1/2018 | Tableau 10.5 release notes

10.5 includes the launch of Hyper, Tableau's in-memory data engine technology, as well as Tableau Server on Linux, viz in tooltip, and nested projects for Tableau Server and Online.

View all 10.5 features

Tableau 10.4

Released 9/2017 | Tableau 10.4 release notes

10.4 focuses on data discovery with data source certifications and recommendations, as well as collaborative analytics with the introduction of discussions and viz snapshots. In 10.4, Tableau Desktop users who have upgraded can publish workbooks to older instances of Tableau Server (10.2 or higher), making it easier to deploy Tableau at scale.

View all 10.4 features

Tableau 10.3

Released 5/2017 | Tableau 10.3 release notes

10.3 helps you better scale and manage analytics across the business, including data-driven alerts, smart table and join recommendations, and the introduction of Tableau Bridge.

View all 10.3 features

Tableau 10.2

Released 2/2017 | Tableau 10.2 release notes

10.2 helps you tackle complex geospatial analysis with Shapefile support and Python integration, as well as improvements to help prepare your data for analysis.

View all 10.2 features

Tableau 10.1

Released 11/2016 | Tableau 10.1 release notes

10.1 includes support for JSON and the ability to connect directly to Marketo data, as well as API improvements to help further extend the power of Tableau.

View all 10.1 features

Tableau 10.0

Released 8/2016 | Tableau 10.0 release notes

10.0 brings an entirely new look and feel to Tableau, with beautiful fonts and colors to make your dashboards shine. Also enjoy powerful analytics features including cross-database joins, drag-and-drop clustering, custom territories, and the new highlighter functionality.

View all 10.0 features

Tableau 9.3

Released 3/2016 | Tableau 9.3 release notes

9.3 helps you analyze data and share findings faster with a new, delightful flow for publishing your data sources, workbook revision history, Union, and our Snowflake Data Connector.

View all 9.3 features

Tableau 9.2

Released 12/2015 | Tableau 9.2 release notes

9.2 brings Tableau to your fingertips with native iPhone support. Dive deeper into your geographical analysis with new mapping data and formatting options, and enjoy data preparation enhancements such as sub-table detection and data grid editing.

View all 9.2 features

Tableau 9.1

Released 9/2015 | Tableau 9.1 release notes

9.1 includes new enterprise capabilities like Mutual SSL, Active Directory Sync, and expanded SAP support. It also brings a new version of our Tableau Mobile App, with experience enhancements, increased responsiveness, and offline snapshots.

View all 9.1 features

Tableau 9.0

Released 4/2015 | Tableau 9.0 release notes

9.0 brings a new start experience in Tableau Desktop, as well as powerful features to keep your analysis in the flow, such as LOD expressions and a new calculation editor. Also enjoy performance improvements for significant increases in speed across your workbooks.

View all 9.0 features