Formation

e-learning Tableau

Un apprentissage flexible pour établir des bases solides avec Tableau

Qu'est-ce que le e-learning Tableau ?

Le programme de e-learning Tableau permet de se former sur le Web. Il offre une mise en route simplifiée et des possibilités de progression cohérentes et évolutives. Composé de cours interactifs, il vous permet d'apprendre tous les aspects de Tableau à votre propre rythme. Les activités pratiques et les contrôles de connaissances aident à bien assimiler chaque notion. Vos progrès sont également enregistrés : vous pouvez donc suivre l'évolution de vos résultats et rester motivé.

Des formules regroupant les cours les plus populaires

Des formations sur Tableau Desktop pour apprendre à maîtriser rapidement la plate-forme
Tableau Desktop I : Notions de base

Cette initiation permet de maîtriser les concepts de base. Suivez cette formation pour tout savoir sur l'analyse de données et la création de visualisations dans Tableau Desktop, et pour apprendre à concevoir des vues et des tableaux de bord interactifs.

Tableau Desktop II : Niveau intermédiaire

Si vous maîtrisez les bases de la création de tableaux de bord et souhaitez aborder des sujets plus complexes, cette formation fera de vous un utilisateur confirmé. Elle est conçue pour les personnes ayant acquis des bases solides sur la plate-forme Tableau et qui souhaitent passer au niveau supérieur.

Tableau Desktop III : Notions avancées

Découvrez des fonctionnalités plus techniques de Tableau Desktop et allez plus loin dans l'analyse de vos données. Suivez cette formation pour vous familiariser avec les utilisations complexes des calculs ainsi qu'avec les techniques avancées en matière de graphiques pour créer des analyses et des tableaux de bord novateurs.

e-learning - Formation en ligne

Un apprentissage en ligne et auto-rythmé

Avec notre solution de e-learning, vous pourrez apprendre à votre propre rythme. Cet apprentissage en ligne flexible vous permet de suivre un programme guidé ou de choisir des leçons selon vos besoins. Vous restez ainsi libre de poursuivre votre apprentissage de Tableau quand votre emploi du temps le permet.

Modules de e-learning Tableau

Des méthodes pédagogiques éprouvées

Conçu par des spécialistes de la création de contenu pédagogique, le programme de e-learning Tableau s'appuie sur des méthodologies éprouvées pour vous aider à mieux comprendre et mémoriser les informations. Le contenu est extrait de nos formations encadrées les plus populaires, qui ont déjà permis à des milliers d'utilisateurs d'apprendre à utiliser Tableau. Vous avez donc l'assurance de suivre une formation conçue par les meilleurs spécialistes du secteur.

e-learning - Évaluation et retours en temps réel

Des évaluations en temps réel

Chaque leçon de e-learning contient une présentation du sujet, une description des concepts, des démonstrations et des activités pratiques. Cette structure optimise la rétention d'informations et favorise l'engagement et la participation. Les contrôles de connaissances intégrés aux cours permettent de valider l'apprentissage de chaque concept et offrent un retour en temps réel sur les domaines à améliorer.

Accélérez votre retour sur investissement avec le e-learning

Training

Tableau eLearning

Flexible learning to build a foundation of knowledge with Tableau

What is Tableau eLearning?

Tableau eLearning is web-based education. It allows you to easily onboard in a consistent and scalable way. Interactive courses are designed to help you learn the ins and outs of Tableau at your own pace. Hands-on activities and knowledge checks ensure you retain what you learn. Your progress is captured so you can monitor your results and stay engaged with the content.

Our most popular courses are bundled for you

Our Desktop I: Fundamentals and Desktop II: Intermediate courses are your fast track to proficiency

Desktop I: Fundamentals

Learn core skills in this introductory class. You’ll gain a thorough overview of how Tableau approaches data analysis and visual design, and learn how to build views and interactive dashboards.

Desktop II: Intermediate

If you understand basic dashboarding and want to explore more advanced functionality, this course will turn you into a Tableau power user. Structured for those who have a solid foundation with Tableau, this course will help you take it to the next level.

eLearning - web-based training

Self-paced, web-based training

With eLearning, you’re able to learn at a pace that is comfortable for you. A flexible web-based learning experience allows you to go through a guided curriculum or choose lessons on an as-needed basis. Either way, you’ll have the freedom to learn Tableau at a time and place that works with your schedule.

Tableau eLearning modules

Best-in-class design

Tableau eLearning was created by expert instructional designers who have years of experience building educational content. You benefit from research-driven methodologies proven to help people understand and retain information. Course curriculum in eLearning is taken out of our most popular instructor-led courses that have trained thousands of people on Tableau. Rest assured, you're learning Tableau from the best in the business.

eLearning - real time feedback and assessment

Real-time assessment

Each of the lessons within an eLearning course contain topic overviews, concepts, demos, and hands-on activities. This lesson structure is designed to increase topic retention and keep you engaged and motivated as you learn. Knowledge checks built into the lessons validate that you understand the topic and provides real time feedback on areas to improve.

Accelerate your time to value with eLearning