Mise à niveau vers Tableau Prep Builder 2022.3

À savoir lorsque vous effectuez une mise à niveau vers Tableau Prep Builder 2022.3

Vue d'ensemble

Présentation de Tableau Prep Builder

Tableau Prep Builder est conçu pour vous aider à combiner, remanier et nettoyer vos données rapidement et sereinement avant de passer à l'analyse.

Où trouver Tableau Prep Builder ?

Tableau Prep Builder est inclus avec Tableau Desktop dans le package Tableau Creator.

 

Premiers pas avec Tableau Prep Builder :

Nouveautés de Tableau Prep Builder 2022.3

Écrire vers CRM Analytics avec Tableau Prep

Après avoir utilisé Tableau Prep pour nettoyer, combiner et mettre en forme vos données, vous pouvez désormais écrire votre sortie de flux vers CRM Analytics.  Cette nouvelle fonctionnalité, disponible dans Tableau Prep Builder et Tableau Prep sur le Web, vous permet de combiner facilement le nettoyage et la mise en forme des données dans Tableau Prep avec CRM Analytics, afin de proposer aux utilisateurs de votre solution CRM Salesforce des insights pertinents et une analytique basée sur l'IA directement dans leurs workflows.

Copier des valeurs de champ dans la grille des données

Copiez facilement un ensemble de valeurs à partir de la grille des données pour les coller dans un document Excel ou texte (.csv), ou encore un e-mail. Vous pouvez même les coller dans un éditeur SQL pour lancer une requête SQL rapide.

    Prise en charge améliorée

    En réponse aux nombreux commentaires de nos clients, nous avons amélioré la prise en charge de Tableau Prep Conductor. Nous lançons près de 400 messages d'erreur uniques pour vous permettre de dépanner rapidement les erreurs d'exécution du programme. Cette nouveauté s'intègre dans une série de correctifs que nous allons inclure dans cette version, visant à améliorer la prise en charge de Tableau Prep. 

     

    Fonctionnalités ajoutées dans les versions précédentes de Tableau Prep Builder

    Vous souhaitez savoir quelles fonctionnalités ont été ajoutées à Tableau Prep Builder dans les versions précédentes ? Rendez-vous sur le navigateur de versions de Tableau pour sélectionner une version antérieure et voir la liste des fonctionnalités de votre mise à niveau.

    Compatibilité

     

    Tableau Prep Builder est un outil indépendant qui fonctionne en toute transparence avec Tableau Desktop, Tableau Server et Tableau Cloud. À tout moment dans Tableau Prep Builder, vous pouvez créer un extrait de vos données, publier votre source sur Tableau Server ou Tableau Cloud, ou même ouvrir Tableau Desktop depuis Tableau Prep Builder pour voir un aperçu de vos données.

    • Tableau Prep Builder est compatible avec Windows et Mac. Il permet de créer des extraits Tableau (.tde et .hyper) et des fichiers CSV utilisables dans Tableau 10.0 et les versions plus récentes.
    • Dans Tableau Prep Builder, vous pouvez vous connecter à la plupart des sources de données disponibles dans Tableau Desktop, Tableau Server et Tableau Cloud. Pour voir la liste complète des sources de données prises en charge par Tableau, cliquez ici.
    • Pour certaines sources de données, il peut être nécessaire d'installer des pilotes avant de vous y connecter. Le cas échéant, rendez-vous sur la page de téléchargement des pilotes.

     

    Nouvel espace de travail pour accélérer la découverte d'insights

     

    Tableau Prep Builder utilise les connecteurs, l'éditeur de calcul et la structure de gouvernance de Tableau pour vous aider à suivre ce qui se passe et à collaborer à chaque étape du processus analytique.

    L'espace de travail se compose d'un volet pour les connexions, d'un volet pour les modifications, et de trois zones coordonnées vous permettant d'interagir avec vos données et de les explorer.

    1. Volet Connexions : ce volet contient les bases de données et fichiers auxquels vous êtes connecté. Vous pouvez ajouter des connexions à une ou plusieurs bases de données, puis faire glisser les tables à utiliser dans le volet Flux. 
    2. Volet Flux : ce volet affiche au fur et à mesure les étapes de connexion, de nettoyage, de mise en forme et de combinaison des données. Survolez les icônes au-dessus de chaque étape pour voir les modifications que vous avez effectuées. 
    3. Volet Profil : ce volet, situé au centre de l'espace de travail, affiche un récapitulatif de chaque champ de votre échantillon de données. Il permet aux utilisateurs de voir la forme des données et de rapidement repérer les valeurs inhabituelles et valeurs null.
    4. Volet Modifications : Tableau Prep Builder garde une trace de toutes vos modifications, par ordre de mise en œuvre, pour vous permettre de les passer en revue et d'y revenir si nécessaire.
    5. Grille de données : la grille de données affiche les détails au niveau des lignes dans vos données. Les valeurs indiquées reflètent les opérations effectuées dans le volet Profil. Vous pouvez filtrer les données, conserver des valeurs de champs individuelles ou les exclure dans cette grille, et modifier l'ordre d'affichage en les faisant glisser.

     

    Vous trouverez une description complète et une vidéo dans la section Espace de travail de l'aide de Tableau.

    Enregistrement et partage des fichiers de sortie

     

    Enregistrement d'un fichier de sortie

    Tableau Prep Builder permet d'enregistrer trois types de fichiers :

    1. Fichiers .tfl contenant un flux
    2. Fichiers .tflx contenant un flux et des sources de données basées sur des fichiers locaux, comme des fichiers Excel ou texte
    3. Fichiers de sortie contenant les résultats de l'exécution d'un flux

    Les fichiers de sortie peuvent être enregistrés aux formats .hyper, .tde et .csv, et sont définis à l'étape Sortie. Vous pouvez les ouvrir dans Tableau Desktop et les publier sur Tableau Server ou Tableau Cloud.

     

    Tableau Desktop

    L'exécution du flux dans Tableau Desktop produit un extrait de données Tableau, au format .tde ou .hyper selon votre version de Tableau. Le fichier de cet extrait est enregistré dans le référentiel Tableau, dans le dossier des sources de données. Vous pouvez également créer un fichier .csv pour utiliser vos données préparées dans d'autres outils ou processus. Remarque : une fois l'extrait créé, que ce soit au format .tde ou .hyper, lorsqu'il est utilisé dans un classeur, les règles de compatibilité habituelles s'appliquent pour les différentes versions de Tableau. Pour en savoir plus, consultez la rubrique d'aide Rendre les classeurs compatibles entre les versions.

    Tableau Server

    Pour publier votre fichier de sortie sur Tableau Server, utilisez la commande Publier de Tableau Prep Builder. L'API REST de Tableau Server doit être activée pour permettre la réception des demandes de publication envoyées par Tableau Prep Builder. Pour en savoir plus, consultez la rubrique d'aide Conditions requises pour l'API REST (en anglais).

    Tableau Cloud

    Vous pouvez également utiliser la commande Publier de Tableau Prep Builder pour publier vos résultats sur Tableau Cloud, sous la forme d'un extrait .hyper ou .tde ou d'un fichier .csv, et ainsi proposer un accès centralisé aux données que vous avez nettoyées, mises en forme et combinées.

     

    Mises à jour fréquentes pour Tableau Prep Builder

     

    Nous lancerons régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour Tableau Prep Builder, indépendamment des mises à jour de Tableau Desktop, Tableau Server et Tableau Cloud. Les clients devront passer à la version la plus récente de Tableau Prep Builder pour profiter des dernières fonctionnalités et des correctifs.

    À intervalles réguliers, nous publierons des liens vers des cas d'utilisation de la communauté, des informations sur le produit ou des astuces pour vous aider à optimiser la préparation de vos données.

    Ressources supplémentaires

     
    Où trouver Tableau Prep Builder ?
    Tableau Prep Builder est proposé uniquement dans le cadre d'une souscription avec le package Tableau Creator. Les utilisateurs actuels de Tableau Desktop qui ont un contrat de maintenance pourront télécharger et utiliser Tableau Prep Builder dans le cadre de ce contrat de maintenance. Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez Tableau Prep Builder ici ou cliquez sur le bouton de téléchargement en haut de cette page. Ce bouton vous garantit d'accéder à la version la plus récente de Tableau Prep Builder. Vous ne savez pas quels types de licences vous utilisez ? Consultez la page Gérer les licences pour Tableau Desktop et Tableau Prep Builder
     
     
    Essayez Tableau Prep Builder gratuitement !
    Vous pouvez télécharger une version d'évaluation gratuite de Tableau Prep Builder valable 14 jours en cliquant ici
     
     
    Caractéristiques techniques
    Pour consulter la configuration système requise pour Tableau Prep Builder, cliquez ici
     
     
    Notes de version de Tableau Prep Builder

     

    Obtenir de l'aide

     
    Ressources en libre-service
     
    Assistance technique
    Pour faciliter la communication avec le service d'assistance, veuillez fournir les informations suivantes :
    • Des captures d'écran illustrant le problème et les messages d'erreur éventuels (affichés en entier)
    • Heures auxquelles vous êtes joignable
     
    Services de conseil
    Nos conseillers vous expliquent comment tirer le meilleur parti des fonctionnalités de Tableau Prep Builder et révéler le potentiel de vos données.

Support Alerts

Tableau Sites are required to use Multi Factor Authentication. We have a special webinar dedicated to this topic that’s offered in all time zones. Please navigate here, and register for one of our live sessions

Upgrade to Tableau Prep Builder 2022.2.1

What you need to know when upgrading to Tableau Prep Builder 2022.2.1

Overview

Introduction to Tableau Prep Builder

Tableau Prep Builder is a Tableau product designed to help everyone quickly and confidently combine, shape, and clean their data for analysis.

How to Get Tableau Prep Builder

Tableau Prep Builder is included alongside Tableau Desktop in the Tableau Creator offering.

 

Start using Tableau Prep Builder:

New in Tableau Prep Builder 2022.2.1

Wildcard Union Enhancements

When creating a union for multiple files in the input step, you can now apply additional, more granular filters to find the files or sheets you want to include in the union. These new options apply to Text, Excel, and Statistical files only and are applied in the order they are specified. Use the following filters to find files for your union:

  • File name (matches, doesn't match) 
  • File size (range of sizes, ranked by size) 
  • Date created (range of dates, relative date, ranked by date) 
  • Date modified (range of dates, relative date, ranked by date) 

New Product Language French (Canada)

See and understand data in your local language. We've expanded our language options to include French (Canada), making Tableau feel more familiar for French (Canada) speakers.

 OneDrive and Sharepoint Online Connector

With the new Connector for OneDrive and Sharepoint Online, users can now access shared OneDrive files and files stored in Sharepoint document libraries directly in Tableau.

 

Added in Previous Versions of Tableau Prep Builder

You may be interested in knowing what features were added to Tableau Prep Builder in previous months' releases. Visit the Tableau Release Navigator to select a previous version and see a list of features specific to your upgrade.

Compatibility

 

Tableau Prep Builder is a stand-alone product that works seamlessly with Tableau Desktop, Tableau Server and Tableau Online. At any point while working in Tableau Prep Builder, you can create an extract of your data, publish your data source to Tableau Server or Tableau Online, or even open Tableau Desktop directly from Tableau Prep Builder to preview your data.

  • Tableau Prep Builder works on Windows and Mac. It can create Tableau Extracts (.tde and .hyper) and CSV files that can be used in Tableau 10.0 and later versions of Tableau.
  • In Tableau Prep Builder you can connect to many of the same data sources available in Tableau Desktop, Server and Online. For a complete list of Tableau supported data source, click here.
  • With some data sources, you may need to install drivers before connecting to your data. If this is the case, see the Driver Download page.

 

New Workspace for Faster Speed to Insight

 

Tableau Prep Builder uses Tableau’s data connectors, calculation language, and governance structure, making it possible to get you up to speed quickly and ready to collaborate at any point in the analytical process.

The Tableau Prep Builder workspace consists of the connections pane, the changes pane, and three coordinated areas designed to help you interact with and explore your data:

  1. Connections pane: The Connections pane shows the databases and files you are connected to. Add connections to one or more databases and then drag the tables you want to work with into the flow pane. 
  2. Flow pane: As you connect to, clean, shape, and combine your data, steps appear in the flow pane. You can hover over the icons at the top of each step to see what changes were made. 
  3. Profile pane: The profile pane in the center of the workspace shows a summary of each field in your data sample. This is where users can see the shape of the data and quickly find outliers and nulls.
  4. Changes pane: Tableau Prep Builder keeps track of any changes you make, in the order you make them, so you can always go back and review or edit those changes if needed.
  5. Data grid: The data grid shows the row level detail for your data. The values displayed reflect the operations defined in the profile pane. You can filter, keep only, and exclude individual field values in this grid plus drag and drop fields to change the display order.

 

For complete descriptions, including a video, see Workspace in Product Help.

Saving and Sharing Outputs

 

Defining Output

Tableau Prep Builder can save three types of files:

  1. .tfl files containing a flow
  2. .tflx files containing a flow and local file-based data sources, such as Excel and text files
  3. Output files containing the results of running a flow

Output files can be saved in .hyper, .tde and .csv formats, and are defined in the Output Step. The output files can be opened in Tableau Desktop, and published to Tableau Server or Tableau Online.

 

Tableau Desktop

Running the flow on Tableau Desktop results in a Tableau Data Extract file, either a .tde or .hyper depending your version of Tableau, either one saved in your Tableau Repository in the Datasources folder. It can also be output to .csv files, if you need to use your prepared data for other tools or processes. Note! Once an extract has been created, whether .tde or .hyper, and a workbook based on it, the same compatibility rules for use with different versions of Tableau applies as in other usage situations. For more information, see Make Workbooks Compatible Between Versions.

Tableau Server

To publish your output to Tableau Server, use the Publish menu in Tableau Prep Builder. The Tableau Server REST API must be enabled in order to receive publish requests from Tableau Prep Builder. For more information see REST API Requirements.

Tableau Online

You can also use Tableau Prep Builder's Publish menu to publish your output to Tableau Online as a .hyper extract, .tde extract, or .csv file, and provide centralized access to the data you have cleaned, formatted, and combined.

 

Faster Updates to Tableau Prep Builder

 

We’re moving fast and will be launching new features frequently for Tableau Prep Builder, independent of the Tableau Desktop, Tableau Server or Tableau Online release cycles. Customers will need to upgrade to the latest version of Tableau Prep Builder to take advantage of new features and product fixes.

With regular intervals, this site will post new links to community user scenarios, product information, and not least tricks of the trade for the latest fast, fun and efficient data prep.

Additional Resources

 
How can I get Tableau Prep Builder?
Tableau Prep Builder is a subscription only product included in the Tableau Creator offering. Existing Tableau Desktop users with maintenance will be able to download and use Tableau Prep Builder as part of their maintenance agreement. If you haven't downloaded Tableau Prep Builder already, you may do so by visiting this page or simply clicking the download button at the top of this upgrade page, which always points to the latest version of Prep Builder. Unsure of your license situation? Start by reading Maintain Licenses for Tableau Desktop and Tableau Prep Builder
 
 
Try Tableau Prep Builder first for free!
You can download a free 14-day trial of Tableau Prep Builder here
 
 
Review Tech Specs
Technical requirements for Tableau Prep Builder can be viewed here
 
 
Tableau Prep Builder Release Notes

 

Get Help

 
Self-Service Resources
 
Technical Support
To get the best results out of your encounter with Support, please provide the following:
  • Screenshots of the issue and any error messages (expanded)
  • Best times to call
 
Professional Services
Our consultants can teach you how to get the most out of the new Tableau Prep Builder feature and unlock the value in your data.