Mise à niveau vers Tableau Desktop 2018.2

Vous envisagez une mise à niveau vers Tableau Desktop 2018.2 ? Voici le point de départ !

Découverte

Présentation

Avec Tableau 2018.2, vos analyses de données franchissent une nouvelle étape. Explorez les ressources suivantes pour en savoir plus.

Nouveautés

À partir de l’extension de tableau de bord, prise en charge de la norme ISO 8601, liens spatiaux et amélioration du formatage pour Tableau Desktop avec notamment : grille de tableau de bord, transparence des filtres, paramètres et surligneurs. Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Tableau 2018.2 avant d'effectuer la mise à niveau : Nouveautés de la version 2018.2

Publication

  • Il sera impossible de publier un classeur contenant un extrait .hyper vers une version plus ancienne de Tableau Server. Un point d’exclamation rouge apparaîtra dans la boîte de dialogue de publication.
  • Tableau Desktop peut publier uniquement vers une version identique ou plus récente de Tableau Server. Un avertissement s'affiche lorsque vous publiez un classeur pour une version antérieure de Tableau Server (10.2 et versions ultérieures). Ce message vous indique que le classeur sera enregistré dans la version antérieure dans laquelle vous effectuez la publication. Pour plus d'informations, consultez l'article Rétrograder et publier des classeurs sur une version plus ancienne de Tableau Server dans l'aide de Tableau.
  • Si vous publiez un classeur dans une version ultérieure de Tableau Server, ce classeur n'est pas mis à niveau en conséquence. Cependant, si ce classeur est modifié sur le Web puis écrasé, ou si l'extrait du classeur est actualisé, le classeur est mis à niveau. Une fois téléchargé, ce classeur ne peut pas être ouvert dans une version plus ancienne de Tableau Desktop.
  • Une fois le classeur publié sur Tableau Server ou Tableau Online, des utilisateurs peuvent signaler des problèmes avec des vues basées sur des extraits .hyper mis à niveau. La vue peut, par exemple, contenir moins de repères, s'afficher sous une forme différente ou être vide. Pour résoudre ces problèmes spécifiques, consultez l'article Modifications apportées aux valeurs et aux repères dans la vue dans l'aide de Tableau.
  • Si vous utilisez la dernière version de Tableau Desktop sans avoir mis à niveau Tableau Server, vous pouvez publier un fichier compatible depuis Tableau Desktop (jusqu'à Tableau Server 10.2). Consultez l'aide de Tableau pour en savoir plus.
  • Pour les versions plus anciennes de Tableau Server, déterminez la version utilisée pour vous assurer que vous pouvez encore partager vos données !
  • Autres ressources

    En savoir plus sur Hyper
    Pour en savoir plus sur la compatibilité des fichiers .hyper et les conversions, voir Ressources d'assistance sur Hyper.
    Vous partagez vos classeurs avec d'autres utilisateurs ?
    Si vous savez avec quelles versions les autres utilisateurs ouvriront votre classeur, vous pouvez utiliser l'option Exporter en tant que version… . Cela permettra à vos collègues qui n'utilisent pas la dernière version de Tableau Desktop d'ouvrir et de modifier un classeur, tant qu'ils n'ont pas une version antérieure à Tableau 10.2.

    Un message d'erreur s'affichera éventuellement lors de la publication de votre classeur. Pour plus d'informations, consultez cet article de la base de connaissances.

    Commencez par vérifier que tout fonctionne.
    Prenez connaissance des Problèmes connus et installez la version la plus récente de Tableau Desktop pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu.
  • Vous pouvez installer plusieurs versions de Tableau Desktop sur le même ordinateur. Par exemple, si la version 2018.1 est la dernière version installée, elle devient la version par défaut.
  • Si vous voulez redéfinir la version par défaut, suivez ces instructions : Mise à niveau de Tableau Desktop.
  • Vous effectuez l'installation sur un nouvel ordinateur ?
    Pensez à transférer votre licence à partir de l'ancien ordinateur. Pour plus d'informations, consultez les articles Mise à niveau de Tableau Desktop et Déplacer ou désactiver Tableau Desktop dans l'aide de Tableau.
    Vérifiez les caractéristiques techniques.
    À partir de la version 10.5, Tableau s'exécutera uniquement sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits. Consultez cette page pour savoir quels produits sont concernés et déterminer si vous utilisez une version 32 bits de Tableau Desktop, Tableau Reader ou Tableau Public.
    Notez que depuis la version 10.0 de Tableau Desktop, Windows Vista, Internet Explorer 10.1 et versions antérieures, et OS X Mavericks ne sont plus pris en charge. Découvrez les caractéristiques techniques les plus récentes.
    Les problèmes que nous avons résolus.
    Consultez les notes de version pour savoir ce qui a été corrigé dans cette nouvelle version.

    Obtenir de l'aide

    Ressources en libre-service
    Assistance technique
    Services de conseil
    Nos conseillers vous expliquent comment tirer le meilleur parti des nouvelles fonctionnalités et révéler la valeur de vos données.

Upgrade to Tableau Desktop 2018.1

Planning an upgrade to Tableau Desktop 2018.1? Start here!

Learn

Overview

Tableau 2018.1 takes your data analysis to the next level. Start here to learn more.

What's New?

From analytical object guidance, to visualizing changes in discrete values; or mass improvements for Tableau Desktop such as: clustering, Viz in tooltips and dual-axis map improvements. Find out more about the new features in Tableau 2018.1 before upgrading: What's new in 2018.1?

Publishing

  • You will not be able to publish a workbook that contains a .hyper extract to an older version of Tableau Server, a red exclamation mark will appear in the publishing dialog.
  • Tableau Desktop can only publish to the same or a later version of Tableau Server. When publishing a workbook to an older version of Tableau Server (10.2 and later), you receive a warning message instead that tells you that the workbook will be downgraded to the version that you are publishing to. For more information, see Downgrade and publish workbooks to an older version of Tableau Server in Tableau Help.
  • If you publish to a later version of Tableau Server the workbook version will not be upgraded to the Tableau Server version. However, if the workbook is edited using Web Edit then saved over, or the workbook's extract is refreshed, the workbook will be upgraded. If downloaded, that workbook will not be able to be opened in an earlier version of Tableau Desktop.
  • After publishing the workbook to Tableau Server or Tableau Online, some users might report issues with views that are based on upgraded .hyper extracts. Issues might include fewer marks in the view, the view itself has a different shape, or the view might be blank. To troubleshoot these specific issues, see Changes to values and marks in the view in Tableau Help.
  • If you have the newest version of Tableau Desktop, but Tableau Server isn't upgraded yet; you can publish a compatible file from Tableau Desktop (down to Tableau Server 10.2). See Tableau Help for more information.
  • For older versions of Tableau Server, find out your product version to make sure you can still share your data!
  • Other Resources

    Find out more about Hyper
    For more information about .hyper files compatibility and conversions, see Hyper Support Resources.
    Sharing workbook with others?
    If you know what versions other viewers will use to open your workbook, you can use the Export As Version… option. This will let other users in your organization open and edit a workbook even when they aren't using the latest version of Tableau Desktop (down to Tableau 10.2).

    You might receive an error when publishing your workbook. See this Knowledge Base article for more information.

    Test it out first!
    Take a look at the Known Issues and install Tableau Desktop 10.5 to make sure everything works as expected.
  • You can install multiple versions of Tableau Desktop on the same computer. If 10.5 is the most recent version installed it will become the default.
  • Change your default back by following the instructions here: Upgrading Tableau Desktop.
  • Installing on a new computer?
    You'll have to transfer your license from one computer to the other. For more information, see Upgrading Tableau Desktop and Move or Deactivate Tableau Desktop in Tableau Help.
    Review Tech Specs
    Starting with Tableau 10.5, new versions of Tableau only run on 64-bit operating systems. See our resource page for details on impacted products and to see if you have a 32-bit version of Tableau Desktop, Tableau Reader, or Tableau Public installed.
    Please note that since the release of Tableau Desktop 10.0; Windows Vista, Internet Explorer 10.1 and earlier, and OS X Mavericks are no longer supported. Review the latest tech specs.
    See what we fixed
    See the Release Notes to view what was fixed in this new maintenance release.

    Get help

    Self-Service Resources
    Technical Support
    Professional Services
    Our consultants can teach you how to get the most out of the new features and unlock the value in your data.