Quand mon contrat de maintenance ou ma souscription expirent-t-ils ?

Vous pouvez afficher la date d'expiration en sélectionnant Aide > Gérer les clés de produits dans Tableau Desktop, Tableau Server ou Tableau Online.

Vous pouvez également consulter la date d'expiration de toutes les clés de votre compte sur le portail client Tableau.

Comment renouveler mon contrat de maintenance ou ma souscription ?

Vous recevrez une notification par e-mail au moins 60 jours avant l'expiration de votre contrat. Cet e-mail inclut un lien vers votre facture, qui indique le montant dû et la date d'expiration du contrat. Vous pouvez effectuer le règlement par carte bancaire sur cette même page.

Règlement par bon de commande, chèque ou virement

Vous pouvez utiliser la facture accessible depuis votre e-mail pour émettre un bon de commande ou effectuer un règlement par chèque ou virement. Veuillez envoyer votre bon de commande à notre service clientèle. Pour les instructions relatives au règlement par chèque ou virement, consultez notre page relative aux modes de paiement.

Règlement par carte bancaire

Vous pouvez effectuer un règlement par carte bancaire en utilisant le lien figurant dans l'e-mail de notification de renouvellement, que vous recevrez de votre chargé de Réussite client ou de Tableau Software.

La durée minimale de renouvellement est d'un an.

Où puis-je consulter ma facture ?

Vous pouvez consulter la facture correspondant à votre contrat de maintenance ou à votre souscription en suivant le lien figurant dans l'e-mail de notification, que vous recevrez de votre chargé de Réussite client ou de Tableau Software. Si vous ne retrouvez pas cet e-mail, vous pouvez contacter votre chargé de Réussite client pour obtenir une copie de votre devis.

Quelle est la différence entre le contrat de maintenance et la souscription ?

Les licences par souscription permettent d'utiliser Tableau pendant une période déterminée. Il existe des souscriptions pour tous les produits et tous les types de déploiement, aussi bien des déploiements sur site que des déploiements entièrement hébergés dans le cloud. Le service de maintenance est inclus dans le prix de la licence par souscription, ce qui vous permet de rester à jour et d'accéder aux nouvelles versions des produits Tableau, ainsi qu'aux services d'assistance, sans payer de supplément.

Pour les licences perpétuelles, le service de maintenance vous donne accès à l'assistance technique et aux mises à niveau des produits. Si votre contrat de maintenance expire, vous pourrez continuer à utiliser Tableau, mais n'aurez plus accès à l'assistance technique ni aux mises à niveau des produits.

Que se passe-t-il si je choisis de ne pas effectuer de renouvellement ?

En fonction du type de votre licence, le non-renouvellement de votre contrat de maintenance ou de vos souscriptions aura différentes conséquences. Si vous ne savez pas de quel type de licence vous disposez, contactez votre chargé de Réussite client.

Licences par souscription

À l'expiration de votre souscription, votre accès à Tableau sera suspendu. Pour les clients utilisant Tableau Online, l'accès au site Tableau Online sera également suspendu. Par ailleurs, Tableau ne peut garantir que vous pourrez continuer à accéder au contenu publié sur Tableau Online, notamment les données que vous y avez ajoutées.

Licences perpétuelles et maintenance

Si vous disposez de licences perpétuelles, vous pouvez continuer à utiliser Tableau indéfiniment après l'expiration du contrat de maintenance. Vous pouvez continuer à utiliser la version la plus récente disponible aussi longtemps que votre contrat de maintenance reste actif, mais vous perdrez tout accès aux mises à niveau et à l'assistance technique sans contrat valide. Si vous choisissez de ne pas effectuer de renouvellement, veuillez conserver une copie du logiciel, car Tableau ne peut garantir qu'il vous sera toujours proposé au téléchargement.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la politique de souscription et de maintenance.

Que se passe-t-il en cas de retard de paiement ? Puis-je renouveler mon contrat de maintenance ou ma souscription après son expiration ?

Licences par souscription

Votre accès au produit sera suspendu à la date d'expiration de la souscription. Si vous décidez de rétablir la souscription après la date d'expiration, celle-ci sera reconduite à compter de la date de réception du paiement.

Licences perpétuelles

Nous acceptons le règlement du renouvellement du contrat de maintenance pendant 6 mois à compter de sa date d'expiration, avec des frais de rétablissement de 25 % par licence. Une fois le contrat rétabli, sa durée de validité s'entendra à compter de la date d'expiration d'origine et non de la date de paiement. Au-delà de ce délai de grâce de 6 mois, vous devrez acheter une nouvelle licence pour recevoir le logiciel ou une mise à niveau.

Comment puis-je mettre ma licence à niveau ou en acheter d'autres ?
Pour effectuer une mise à niveau vers la version la plus récente de Tableau, reportez-vous à la page de téléchargement et des notes de version de nos produits. Pour les mises à niveau entre différentes éditions (pour passer de Tableau Desktop Édition personnelle à Tableau Desktop Édition professionnelle, par exemple), veuillez contacter votre chargé de compte, qui vous fera parvenir un devis de la différence de coût des licences et des frais de maintenance calculés au prorata. Pour acheter des licences supplémentaires, veuillez contacter votre chargé de compte pour obtenir un devis.
Puis-je changer de type de licence ?
Dans certaines situations, vous avez la possibilité de changer de type de licence. Veuillez contacter votre chargé de compte pour en savoir plus sur les conditions requises pour un changement de type de licence.
Comment faire pour obtenir la version la plus récente du logiciel ?

Vous pouvez télécharger la version la plus récente depuis la page de téléchargement et des notes de version de nos produits ou depuis le portail client en utilisant votre clé de licence. Notez que vous devez disposer d'un compte valide et en règle pour être éligible à un changement de type de licence.

Si votre entreprise applique une politique de gestion centralisée, veuillez contacter votre administrateur des licences en interne pour obtenir un accès. Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir la version la plus récente du logiciel, consultez les pages d'assistance sur la mise à niveau de Tableau Desktop et de Tableau Server. Si le problème persiste, veuillez contacter votre chargé de Réussite client.

When does my maintenance or subscription expire?

You can find the expiration date under Help > Manage Product Keys in Tableau Desktop, Tableau Server, or Tableau Online.

You can also see when all keys on your account are expiring by logging into the Tableau Customer Portal.

How do I renew my maintenance or subscription?

You will be notified at least 60 days prior to your contract expiration via email. This email will include a link to your invoice where you can view amount due and contract expiration date. You can pay by credit card on that same page.

Pay by purchase order, check, or wire transfer/EFT

You may use the invoice linked from the email notification to issue a purchase order, check, or wire transfer/EFT. Please submit your purchase order to Customer Service. For check and wire transfer/EFT instructions, refer to our Payment Options page.

Pay by credit card

You can pay by credit card with the link provided in the renewal notification email sent from either your Customer Success Manager or Tableau Software.

All renewals are for a minimum of one year.

Where can I view my invoice?

Your maintenance or subscription invoice is linked from the email notification sent from either your Customer Success Manager or Tableau Software. If you cannot locate that email, you can contact your Customer Success Manager and they will send you a copy of your quote.

What is the difference between maintenance and subscription?

Subscription licenses give you access to Tableau over a set period of time and are available for all products and deployment options, from on-premises to fully hosted in the cloud. Maintenance is included in the price of a subscription license, keeping you up-to-date and giving you access to Tableau’s ongoing product releases and support services at no additional cost.

For perpetual licenses, maintenance is what gives you continued access to technical support and product upgrades. If you let your maintenance expire, you can continue to use Tableau, but will lose access to technical support and product upgrades.

What happens if I choose not to renew?

Depending on what type of license you have, not renewing maintenance or subscriptions has different outcomes. If you are unsure of how your product is licensed, please reach out to your Customer Success Manager.

Subscription Licenses

When your subscription expires, your access to Tableau will be suspended. For Tableau Online customers, access to your Tableau Online site will also be suspended. Further, Tableau cannot guarantee you will have access to any content published to Tableau Online, including any data input into the product.

Perpetual Licenses & Maintenance

If your Tableau licenses are perpetual, you may continue to use the product in perpetuity after your maintenance expires. You can continue to use the last available version while your maintenance was active indefinitely; but access to product upgrades and technical support will not be available without a current maintenance contract. If you opt not to renew, please keep a copy of the Software as Tableau will not guarantee supporting the download in perpetuity.

For more details see the Tableau Subscription & Maintenance Policy.

What happens if I make a late payment? Can I renew Product Maintenance or my Subscription if it has expired?

Subscription Licenses

Your access to the product will be suspended after the subscription expiration date. If you choose to reinstate after the expiration date, you will be reinstating from the date the payment is received.

Perpetual Licenses

We accept late maintenance renewals up to six months after the maintenance expiration date with a 25% reinstatement fee per license. Once reinstated, maintenance continues from the original maintenance expiration date, not the date of payment. If you go beyond this six month grace period, you'll need to purchase a new license to receive the software or a version upgrade.

How do I upgrade my license or purchase additional licenses?
To upgrade to the latest version of Tableau, please see our Product Downloads and Release Notes page. To upgrade from Desktop Personal to Desktop Professional, please contact your Account Manager to receive a quote for the difference in license cost and pro-rated maintenance fees. To purchase additional licenses, please contact your Account Manager to receive a quote.
Can I change license types?
There may be scenarios that a change in license type is available to you. Please contact your Account Manager for more details as there are license conversion requirements.
How do I get the latest version of the software?

You can download the latest version by accessing our Product Downloads and Release Notes page or through the Customer Portal using your current license key. Please note, your account must be active and in good standing to be eligible to upgrade.

If your organization has centralized administration, please work with your internal license administrator for access. If you have difficulty receiving the latest version of the software, check out our upgrade support pages for Desktop and Server. If you’re still having trouble, email your Customer Success Manager.