Comment fonctionne le renouvellement automatique ?

Vous pouvez opter pour le renouvellement automatique de votre licence Tableau lors d'un achat sur notre boutique en ligne. Si votre prochaine opération de renouvellement le permet, l'option s'affiche également lors du paiement de votre renouvellement actuel, sur la page de vérification de la facture. Le renouvellement automatique vous assure un accès ininterrompu à vos produits Tableau. Tableau prélève, dans les 48 heures précédant le renouvellement, la somme due pour les produits et la quantité spécifiés dans la transaction d'origine.

Pourquoi l'option de renouvellement automatique n'apparaît-elle pas sur certaines commandes ou certains renouvellements ?

Pour le moment, seules certaines commandes passées avec une carte bancaire proposent l'option de renouvellement automatique. Selon l'adoption de cette fonctionnalité par les clients, Tableau décidera éventuellement de l'utiliser plus largement.

Quand mon compte sera-t-il débité ?

Votre compte sera débité dans les 48 heures précédant la date de votre renouvellement.

Pourquoi mon adhésion au renouvellement automatique a-t-elle été révoquée ?

Tableau peut révoquer le renouvellement automatique de votre licence si un changement a été apporté à votre compte après votre adhésion au renouvellement automatique. Il peut s'agir d'une nouvelle tarification pour le renouvellement de votre licence, l'ajout de conditions de gestion spéciales à votre compte ou la combinaison de portails client au sein de votre compte. Cette révocation du renouvellement automatique vous permet d'étudier en détail votre facture de renouvellement avant de procéder au paiement. Si vous avez d'autres questions sur les changements relatifs à votre compte, vous pouvez envoyer un e-mail à l'équipe Customer Success ou utiliser les coordonnées de votre Renewal Manager figurant sur la facture de renouvellement disponible dans le Portail client Tableau. Selon la complexité de votre compte, vous pourrez avoir la possibilité d'opter pour le renouvellement automatique à l'occasion de votre prochain renouvellement.

Une fois le renouvellement automatique révoqué, vous recevrez automatiquement les e-mails de notification de renouvellement à l'approche de la date de fin de votre contrat. Vous pourrez effectuer le paiement pour votre renouvellement par carte bancaire en utilisant le lien figurant dans ces e-mails.

Si vous êtes administrateur sur le Portail client, vous pouvez également consulter votre facture et effectuer le paiement via ce portail dans les 4 mois précédant la date du renouvellement.

Puis-je annuler le renouvellement automatique ? Comment annuler le renouvellement automatique ?

Oui, vous pouvez annuler le renouvellement automatique jusqu'à sept jours avant la date de renouvellement. Vous pouvez procéder à cette annulation depuis le Portail client Tableau, sur la page « My Invoices » (Mes factures), comme illustré ci-dessous. Vous pouvez également envoyer un e-mail à customerservice@tableau.com avec votre adresse e-mail principale et le numéro à sept chiffres que vous trouverez sur votre bon de commande détaillé. Pour l’instant, si vous annulez le renouvellement automatique, vous devez attendre le prochain paiement pour l'activer à nouveau. Nous vous enverrons des e-mails de rappel avant l'échéance.

Que faire si j'ai oublié d'annuler le renouvellement automatique avant la date limite ?

Contactez le service client à l'adresse customerservice@tableau.com pour obtenir de l'aide.

J'ai opté pour le renouvellement automatique, mais un message contextuel s'affiche dans Tableau pour m'indiquer que ma licence va bientôt expirer.

Ce message contextuel au sujet de l'expiration de votre licence est un simple rappel que vous pouvez ignorer si vous avez opté pour le renouvellement automatique. Vous pouvez consulter ou modifier le statut de votre renouvellement automatique sur la page « My Invoices » (Mes factures) du Portail client Tableau. Le compte enregistré pour le renouvellement automatique sera débité dans les 48 heures avant la date de renouvellement. Vous recevrez un e-mail de confirmation indiquant que la commande a été traitée.

Que se passe-t-il si ma carte bancaire est refusée ? Vais-je perdre l'accès à mes produits Tableau ?

Votre compte sera débité dans les 48 heures précédant la date de renouvellement. Si la transaction échoue, nous vous préviendrons par e-mail et vous transmettrons un lien vers la page de votre facture où vous pourrez effectuer votre règlement. Les effets d'un retard de paiement, c'est-à-dire après la date de renouvellement, varient selon le type de licence (cliquez ici pour en savoir plus). Vous pouvez accéder aux factures de renouvellement disponibles depuis le Portail client Tableau, sur la page « My Invoices » (Mes factures). Vous pouvez également envoyer un e-mail à customerservice@tableau.com avec votre adresse e-mail principale et le numéro à sept chiffres que vous trouverez sur votre bon de commande détaillé.

Comment stockez-vous ou protégez-vous les informations relatives à ma carte bancaire, et qui peut y accéder ?

Nous utilisons Stripe pour le traitement des paiements. Stripe met en œuvre de nombreuses mesures pour garantir que les paiements et les informations associées sont bien sécurisés. Contrôlé par un auditeur possédant la certification PCI, Stripe fait partie des fournisseurs de services PCI de niveau 1. Il s'agit du niveau de certification le plus strict du secteur des paiements. Stripe utilise des outils et des pratiques sécuritaires haut de gamme pour garantir un niveau de sécurité élevé. Nous ne conservons pas les informations relatives à vos cartes bancaires et nous utilisons des protocoles fiables pour transmettre les informations de paiement chiffrées à Stripe. Les informations stockées par Stripe sont chiffrées, ce qui signifie que personne ne peut les voir.

M'enverrez-vous un rappel si ma carte bancaire arrive à expiration ?

Si la date d'expiration est la seule chose qui change sur votre carte bancaire, cela ne devrait pas empêcher le renouvellement automatique. Stripe, notre prestataire de services de paiement, essaiera de mettre à jour automatiquement la date d'expiration. Il s'agit d'une meilleure pratique conforme aux normes du secteur. Si cette opération échoue, votre commande ne sera pas renouvelée automatiquement. Dans ce cas, nous vous inviterons à fournir à nouveau les informations relatives à votre moyen de paiement.

Je viens de faire un achat en ligne, mais je ne vois pas mon produit sur le portail.

Il peut s'écouler un jour ouvré avant que les commandes soient entièrement traitées et apparaissent sur votre portail.

How does auto-renewal work?

You can enroll in auto-renewal of your Tableau license during a purchase on our web store. Or if your next renewal transaction is eligible to auto-renew, you will see the option to enroll during payment of your current renewal on the invoice checkout page. Choosing auto-renewal ensures continued access to your Tableau products without interruption. When you are enrolled in auto-renew, Tableau will charge your credit card within 48 hours of your renewal date for the products and quantity included in the original transaction.

Why don’t I see the option to select auto-renewal on some orders or renewals?

At this time, only some orders purchased with a credit card will have an auto-renewal option. Tableau may expand this as we review our customers' adoption.

When will my credit card be charged?

We will charge your card within 48 hours of the date of your renewal.

Why was my auto-renewal enrollment removed?

Tableau may remove your license from renewing automatically if we determine that a change occurred on your account after your auto-renewal enrollment. Examples of these changes may include a new price for your license renewal, adding special handling terms to your account or combining customer portals within your account. Removing auto-renewal processing ensures that you are able to review your renewal invoice prior to its payment. If you have additional questions on what changed with your account, you can email Customer Success or find the contact information of your Customer Renewal Manager on your renewal invoice in the Tableau Customer Portal. You may receive the option to enroll in auto-renewal during your next renewal transaction, depending on the complexity of your account.

Once the auto-renewal option is removed, you will automatically begin to receive renewal email notifications leading up to your contract end date. You can pay your renewal invoice by credit card from the link provided in the renewal emails.

If you are a Customer Portal administrator, you can also views and pay your renewal invoice via the Tableau Customer Portal within 4 months of your renewal date.

Can I opt out? How do I opt out?

Yes, you can opt out of auto-renewal up to seven days prior to renewal date. Opt-out is available through the Tableau Customer Portal “My Invoices” page (shown below) or by emailing customerservice@tableau.com with your primary contact email and seven-digit order number as found on your itemized purchase report. At this time, once you opt out auto-renewal will be unavailable until your next payment. We will email you renewal reminders ahead of time.

What can I do if I forgot to opt out prior to my renewal being processed?

Please contact our Customer Service team at customerservice@tableau.com for assistance.

I am enrolled in auto-renewal but received a pop-up message in Tableau informing me my license will expire soon.

The license expiration pop-up message is an additional reminder you can ignore if you enrolled in auto-renewal. You can view or change your auto-renewal enrollment status in the Tableau Customer Portal “My Invoices” page . The credit card on file for auto-renewing will be charged within 48 hours of your renewal date and you will receive an email confirmation of your completed order.

What happens if my credit card is declined? Will I lose access to my Tableau products?

We will charge your credit card within 48 hours of your renewal date. If your card is declined, we will send you an email notice with a link to your invoice page to make your renewal payment. If you do not make a payment before the renewal date, the impact will depend on the type of license you have (more information here). You can access your renewal invoices available through the Tableau Customer Portal “My Invoices” page or by emailing customerservice@tableau.com with your primary contact email and seven-digit order number as found on your itemized purchase report.

How is Tableau storing/protecting my credit card information and who has access to my information?

We use Stripe as our payment processor. Stripe takes many measures to ensure payments and payment information are secure. Stripe has been audited by a PCI-certified auditor and is certified to PCI Service Provider Level 1. This is the most stringent level of certification available in the payments industry. They use best-in-class security tools and practices to maintain a high level of security. We do not store your credit card information locally and we use secure protocols to transmit encrypted payment details to Stripe. Information stored by Stripe is encrypted, so no one can view it.

Will you send me a reminder if my credit card is expiring?

If the expiration date is the only thing that is changing on your credit card, in many cases we will still be able to auto-renew your purchase. Our payment processor, Stripe, will attempt to automatically update expiration dates—an industry-standard best practice. In cases where this effort is unsuccessful, your order will not be auto-renewed and we will ask you to re-enter payment information.

I just made a purchase on the web, but I’m not seeing it in my portal yet to opt-out.

It may take us one business day to fully process some orders before they appear in your portal.