Votre requête contient-elle des « caractères spéciaux » ?

Il s'agit des caractères suivants :

@ + # - _ / \ . , : = * ? ( ) [ ] $

Notre moteur de recherche considère parfois ces caractères comme des « opérateurs logiques » plutôt que du texte. Par exemple, vous émettez une requête incluant le caractère : en tant que signe de ponctuation. Mais au moment de la recherche, celui-ci est considéré comme une requête de champ avec le texte qui l'entoure. Votre requête est donc interprétée différemment par le moteur, ce qui peut compromettre la pertinence de vos résultats.

Pour éviter ce problème, effectuez l'une des actions suivantes :

  1. Placez des guillemets avant et après votre requête, comme suit : binarytuplewriter::writetuple devient "binarytuplewriter::writetuple".
  2. Encapsulez votre requête entre des marqueurs « no syntax block », comme suit : binarytuplewriter::writetuple devient <@- binarytuplewriter::writetuple -@>. Attention à bien respecter les espaces avant et après la requête.

En général, cette technique est utile si vous collez un message d'erreur ou une entrée d'un fichier journal directement dans le champ de recherche.

Votre requête contient-elle des informations « personnelles » ?

Il peut s'agir d'un chemin d'accès unique dans votre ordinateur, d'un nom de serveur associé à votre environnement ou d'un nom d'utilisateur de votre organisation. Les messages d'erreur contiennent parfois des informations personnelles, telles que :

Errors occurred while trying to load the workbook “c:\users\mikeb\mike’s files\reports\sales\april2017\US_sales.twbx” …

Avec une telle requête, la recherche ne renverra pas d'article pertinent ou de publication intéressante de la communauté. En effet, nos experts ne peuvent pas connaître votre chemin d'accès, le nom de votre serveur ou votre nom d'utilisateur.

À la place, sélectionnez dans le message d'erreur la plus longue chaîne de texte susceptible de renvoyer des résultats pertinents. Pour le message d'erreur ci-dessus, essayez de rechercher “Errors occurred while trying to load the workbook”. Cette requête est plus spécifique que “Errors occurred”, ce qui vous fera gagner du temps lors de l'examen des résultats de la recherche. De plus, la requête ne contient plus aucune information personnelle qui aurait nui à votre recherche.

Vous souhaitez affiner les résultats de vos recherches ?

Utilisez les options de filtrage avancées disponibles sur la page des résultats de recherche. N'hésitez pas à explorer les différents types de contenu disponibles dans la partie gauche de l'écran.

Vous effectuez des recherches en chinois, japonais ou coréen ?

Notre moteur de recherche a été optimisé pour gérer les recherches en chinois, japonais et coréen. Pour cela, il utilise des outils de décomposition du texte pour identifier et séparer les expressions en groupes individuels de caractères inséparables (mots). Le processus d'indexation de recherche utilise ensuite ces mots séparés (au lieu d'utiliser les caractères individuels) pour déterminer la pertinence des résultats et les renvoyer.

Pour obtenir une description détaillée des recherches pour ces langues et savoir comment les utiliser, consultez la page Amélioration de la pertinence pour le chinois, le japonais, le coréen et le thaï sur le site de Coveo, notre partenaire pour les outils de recherche. Notez que des versions PDF téléchargeables de ce document sont disponibles en chinois simplifié, en japonais, en coréen et en thaï.

Does your query contain “special characters”?

That’s any of the following:

@ + # - _ / \ . , : = * ? ( ) [ ] $

Our search engine sometimes interprets these characters as “logical operators” rather than literal strings. For example, you might intend a : character in your query to be a colon. However, search may be interpreting it and the text around it as a field query. That will change what your query means to the search engine, and may affect the results.

In order to avoid this, do one of the following:

  1. Enclose your query in quotes, such that binarytuplewriter::writetuple becomes “binarytuplewriter::writetuple”.
  2. Enclose your query in the “no syntax block” notation, such that binarytuplewriter::writetuple becomes <@- binarytuplewriter::writetuple -@>. (Please note the spaces separating the notation from the query.)

This technique is often effective when you’ve pasted an error message or log file entry straight into search.

Does your query contain “personal” information?

That could be a pathname that’s unique to your local computer, a server name that’s unique to your environment, or a user name that’s unique to your organization. Error messages sometimes contain such personalized information, such as:

Errors occurred while trying to load the workbook “c:\users\mikeb\mike’s files\reports\sales\april2017\US_sales.twbx” …

A query like this will never return a relevant article or community post. That’s because our writers cannot know what your pathname, server name or user name will be.

The solution is to pick the longest string from the error message likely to return a relevant document. In the case above, try searching on “Errors occurred while trying to load the workbook”. This is more specific than just “Errors occurred”, and is likely to save you time when scanning the search returns for the material you need. At the same time, it excludes the personalized information that will cause the search to fail.

Want to refine your search returns?

Use the advanced filters options that are available on the search results page. Do not hesitate to explore the different types of content available on the left side of the screen.

Searching in Chinese, Japanese or Korean?

Our search engine has been optimized to enable effective searching in Chinese, Japanese and Korean. In order to do that, it uses word tokenizers to identify and separate expressions into individual groups of inseparable characters (words). Search indexing uses these separate words (rather than the individual characters) to assign relevance ranking, and to perform retrieval.

A more detailed description of how this works, and how to use it, is available at Chinese Japanese Korean Language Improved Relevance, a document provided by our search provider, Coveo. Please note that PDF downloads are available for Simplified Chinese, Japanese, Korean and Thai translations of this document.