Solutions

L'analytique dans le secteur de la vente

L'analyse commerciale avec Tableau permet à tout le monde de voir, comprendre et partager rapidement des informations exploitables. Vous pouvez ainsi analyser rapidement vos données CRM et d'autres ensembles de données, identifier les opportunités et les clients et suivre les performances de vos équipes dans un tableau de bord commercial explicite.

Analysez vos données CRM, segmentez vos leads et suivez votre pipeline en temps réel. Avec Tableau, les équipes de vente travaillent de manière plus stratégique, affinent leurs prévisions et dépassent leurs quotas.

Les 6 conseils de Tableau pour optimiser vos tableaux de bord commerciaux

Les meilleurs responsables des ventes cherchent en permanence à améliorer les tableaux de bord des performances de vente. Découvrez comment :

  • Optimiser vos visualisations pour profiter d'une source unique d'informations fiables
  • Mesurer rapidement et avec précision les performances de votre pipeline
  • Sélectionner les meilleures mesures sur lesquelles baser vos KPI
  • Transformer vos KPI en informations exploitables
  • Décupler vos possibilités et celles de votre équipe pour trouver des réponses à vos questions
Lire le livre blanc

Une nouvelle façon ultrarapide de voir vos données de vente

Les Dashboard Starters de Tableau pour Salesforce accélèrent l'accès à l'information et la prise de décision. Quelques clics suffisent pour vous connecter et créer des tableaux de bord attrayants et complets.

En savoir plus

Les équipes commerciales peuvent réfléchir à plusieurs façons d'interpréter les performances à leur niveau et ainsi déterminer s'il est urgent d'agir parce que les résultats ne sont pas bons ou lorsqu'elles savent qu'elles ont fait du bon travail, mais qu'elles doivent maintenir le niveau de performance.

Un déploiement d'entreprise en seulement 90 jours

En seulement 90 jours, MillerCoors est passé d'un projet pilote Tableau à un déploiement d'entreprise pour 300 commerciaux. Avec Tableau Online, un commercial peut consulter un tableau de bord des ventes sur son smartphone ou sa tablette pour le montrer à ses clients. Cela lui permet de renforcer les liens avec eux en se démarquant de la concurrence. Découvrez comment MillerCoors :

  • A déployé une solution dans toute l'entreprise en seulement 90 jours
  • Peut maintenant trouver des informations exploitables pour les commerçants en seulement 15 minutes
  • Renforce la relation client et augmente les ventes
Regarder la vidéo

Solutions

Sales analytics

Pairing Tableau with sales analytics empowers anyone with sales data to quickly see, understand, and share valuable insights. It's how sales leaders quickly analyze their CRM and other data sets, identify opportunities and customers, and track how their team is performing with clear dashboards.

Analyze your CRM data, segment your leads, and track your pipeline in real time. Sales teams using Tableau spend their time strategically, forecast their results accurately, and exceed their quotas.

Read Tableau's 6 tips for better sales performance dashboards

The most successful sales leaders are always learning new ways to enhance your sales performance dashboards. Explore ways to:

  • Optimize visualizations for a single source of truth
  • Quickly and accurately measure pipeline performance
  • Choose the best metrics to measure your key performance indicators
  • Make KPIs actionable, not just informative
  • Empower yourself and your sales teams to ask and answer their own questions
Read the whitepaper

See your sales data in a new way, in minutes

Tableau's Dashboard Starters for Salesforce are designed to help you hit the ground running with actionable data analysis in minutes. In just a few clicks, you'll be able to connect and create beautiful, data-rich dashboards.

Find out more

Sales teams may look at different ways to understand performance at their level so that they have a sense of urgency when things aren't going well, or when they know that they have been doing a good job and that they need to keep it up.

Enterprise sales deployment in only 90 days

In just 90 days, MillerCoors went from pilot phase to enterprise deployment of Tableau across 300 salespeople. With Tableau Online, a salesperson can pull up a sales dashboard to share with retailers over a mobile phone or tablet, strengthening relationships and differentiating them from competitors. Learn how MillerCoors:

  • Deployed an enterprise-scale solution in just 90 days
  • Can now pull custom market insights for retailers within 15 minutes
  • Are strengthening relationships and selling more product
Watch the video