Solutions

Amazon Web Services

Amazon Web Services domine depuis de nombreuses années le marché du cloud public. Tableau s'intègre aux services AWS pour aider les entreprises à maximiser la valeur de leurs données et à tirer parti de leurs technologies actuelles. Tout commence par des connexions directes aux sources de données Amazon, notamment Amazon Redshift (y compris Redshift Spectrum), Amazon Aurora, Amazon Athena et Amazon EMR. Grâce à ces intégrations stratégiques, Tableau est la plate-forme idéale pour analyser les données stockées dans les sources Amazon. Par ailleurs, Tableau procure des fonctionnalités avancées pour déployer en toute confiance vos données dans l'ensemble de votre structure. Tableau Server est entièrement compatible avec l'infrastructure cloud d'Amazon, pour fournir une offre complète aux clients préférant déployer toutes leurs applications dans Amazon Web Services.

Nous vous avons manqué sur AWS re:Invent 2021 ? Découvrez notre expérience virtuelle pour en savoir plus sur la façon dont Tableau sur AWS crée une voie pour sécuriser l'analyse cloud moderne

En savoir plus

 

Amazon SageMaker pour Tableau

Tableau et AWS unissent leurs forces pour mettre la puissance de l'analyse prédictive basée sur l'apprentissage automatique (ML) entre les mains d'analystes commerciaux ayant peu ou pas d'expérience en science des données. Grâce à une intégration Quick Start facile à déployer, les clients peuvent grâce au ML enrichir leurs champs calculés avec des informations utiles, ce qui permet aux organisations d'élargir la façon dont elles utilisent et tirent de la valeur de leurs données.

Pour les organisations qui investissent déjà dans le ML, Amazon SageMaker pour Tableau offre une opportunité unique de transmettre et de partager le ML avec d'autres utilisateurs, grâce à une analytique en libre-service. Il suffit désormais de quelques clics pour utiliser des modèles de ML basés sur SageMaker directement dans vos tableaux de bord Tableau préférés et tirer pleinement parti des prédictions du ML.

Commencez par lancer Amazon SageMaker pour Tableau Quick Start.

Pour en savoir plus, lisez l'article de blog InterWorks "how-to" et l'article de blog AWS Partner Network (APN).

Enfin, ne manquez pas notre présentation et notre démonstration sur AWS Innovate.

NHS Digital prend en charge la réponse à la pandémie de COVID-19 au Royaume-Uni avec Tableau et AWS

Dès le commencement de la pandémie de Covid-19 au Royaume-Uni, l'équipe NHS Digital a été chargée de créer un tableau de bord destiné au grand public pour aider les décideurs à créer des politiques adaptées à la crise. Grâce à Tableau et AWS, NHS Digital a livré le premier de ces nouveaux tableaux de bord en quelques jours seulement, des éléments fondamentaux de la lutte contre la pandémie. Les outils développées par NHS Digital pendant la pandémie permettent, comme jamais auparavant, de gérer efficacement la santé de la population.

Lisez la suite

Tableau sur AWS, APJ Showcase

Cette page Web présente du contenu spécialement conçu pour le marché APJ.

Découvrez la puissance de Tableau sur AWS grâce à un contenu spécifique à la région. 

Optimisation des performances de Tableau avec Amazon Redshift

Notre livre blanc décrit l'infrastructure, les tests de performance et les mesures, et propose des conseils pour optimiser les performances et l'efficacité de votre solution.

Découvrez comment moderniser votre plate-forme analytique

Le traitement des volumes et de la variété des données produites par les organisations d'aujourd'hui peut être à la fois difficile et coûteux, en particulier avec une plate-forme de données préexistante. Découvrez comment Pearson a utilisé Tableau et AWS pour donner à ses utilisateurs les moyens d'agir et mettre en œuvre des analyses sur un entrepôt de données moderne.

Advanced Management for Tableau Server + AWS

Advanced Management for Tableau Server facilite l'exécution de grands déploiements critiques de Tableau Server. Pour les grands déploiements hébergés sur Azure, les clients peuvent héberger leur référentiel de métadonnées Tableau Server en externe avec Azure Database pour PostgreSQL. Les organisations disposant de grandes quantités de métadonnées Tableau bénéficient ainsi d'une évolutivité accrue et d'une grande disponibilité.

TDWI Pulse Report: Building a Data Literate Organization

Sponsorisé par Tableau, Collibra et AWS, ce rapport TDWI Pulse donne un aperçu de la façon dont les organisations progressent avec les données et l'analyse pour répondre au besoin de data literacy.

Lire le rapport (en anglais)

Analytique cloud moderne

Modern Cloud Analytics (MCA) combine les ressources, l'expertise technique et la connaissance des données de Tableau, d'AWS et de nos réseaux de partenaires respectifs pour vous aider à maximiser la valeur de vos investissements dans les données et l'analyse et votre parcours d'analyse de bout en bout.

En savoir plus sur l'analytique cloud moderne

Nous avons facilement pu connecter Tableau à AWS, grâce aux connecteurs natifs pour toutes les différentes bases de données que nous utilisons. Nous stockons nos données par exemple dans SQL Server, MySQL, Postgres ou Redshift, Nous avons pu nous connecter à toutes ces sources en natif avec Tableau.

Quick Starts Tableau sur AWS

Tableau Server sur AWS

Déployez un environnement Tableau Server entièrement fonctionnel sur le cloud AWS en appliquant les meilleures pratiques d'AWS et de Tableau.

Amazon SageMaker pour Tableau

Connectez Tableau aux modèles d'apprentissage automatique Amazon SageMaker pour alimenter l'analyse prédictive.

Quick Start Tableau Server sur AWS Healthcare

Avec des contrôles de sécurité courants tels que le chiffrement de bout en bout déjà préconfigurés, les clients du secteur de la santé peuvent désormais déployer facilement une solution d'analyse moderne qui prend en charge leurs programmes de conformité HIPAA prêts à l'emploi.

Tableau Cloud sur AWS

Dans cet épisode de « This Is My Architecture », Russell Christopher, chef de produit chez Tableau Software, explique comment nous avons conçu Tableau Cloud, notre plate-forme analytique entièrement hébergée dans le cloud. Découvrez comment tirer parti d'Amazon EC2 avec Windows et de plusieurs magasins de données, dont PostgreSQL, ElastiCache Redis et Amazon S3, pour mettre en place une solution multilocataire évolutive sur AWS.

Regarder la présentation

Solutions

Amazon Web Services

Amazon Web Services has been the leader in the public cloud space since the beginning. Tableau integrates with AWS services to empower enterprises to maximize the return on your organization’s data and to leverage their existing technology investments. It all starts with direct connections to Amazon data sources including Amazon Redshift (including Redshift Spectrum), Amazon Aurora, Amazon Athena and Amazon EMR. Thanks to these market leading integrations, Tableau is the natural choice of platform for analyzing the data stored in Amazon’s data sources. Beyond this, Tableau provides the depth and breadth of capabilities to ensure that data can be confidently deployed across the entire enterprise. Tableau Server runs seamlessly in Amazon’s cloud infrastructure so organizations that prefer to deploy applications on Amazon Web Services have a complete solution offering from Tableau.

Join Tableau at the 2021 AWS re:Invent to learn more about how Tableau on AWS creates a pathway to secure modern cloud analytics

Learn more

 

Amazon SageMaker for Tableau

Tableau and AWS are joining forces to put the power of machine learning-based (ML) predictive analytics into the hands of business analysts with little to no data science experience. With an easy-to-deploy Quick Start-based integration, customers can bring enriching ML insights into their calculated fields, expanding the way organizations use and derive value from their data.

For organizations that are already investing in ML, Amazon SageMaker for Tableau provides a unique opportunity to communicate and share ML with anyone, via self-service analytics. With a few clicks, you can now use ML models built on SageMaker directly within your favorite Tableau dashboards to fully leverage the predictive power of ML.

Get started by launching the Amazon SageMaker for Tableau Quick Start.

Learn more by reading the InterWorks "how-to" blog post and the AWS Partner Network (APN) blog post.

Lastly, don't miss our presentation and demo at AWS Innovate.

Tableau on AWS, APJ Showcase

This webpage features content curated specifically for the APJ market.

Experience the power of Tableau on AWS through region-specific content. 

Optimizing Tableau & Redshift for Better Performance

This whitepaper introduces infrastructure advice, performance tests and measurements, as well as tips and hints to make the joint solution more efficient and performant.

Learn how to modernize your analytics platform

Processing the volume and variety of data that today’s organizations produce can be both challenging and costly – especially with a legacy data platform. See how Pearson used Tableau & AWS to empower their users and implement analytics on a modern data warehouse

TDWI Pulse Report: Building a Data Literate Organization

Sponsored by Tableau, Collibra and AWS, this TDWI Pulse Report provides a look at how organizations move forward with data and analytics to drive the need for data literacy.

Read the report

Modern Cloud Analytics

Modern Cloud Analytics (MCA) combines the resources, technical expertise, and data knowledge of Tableau, AWS, and our respective partner networks to help you maximize the value of your data and analytics investments and your end-to-end analytics journey.

Learn more about Modern Cloud Analytics

It was really easy to be able to connect Tableau with AWS. There are already built-in connectors for the different databases that we have. For example, we have data in SQL server, MySQL, Postgres, Redshift. So we're able to connect to all that out of the box with Tableau.

Tableau on AWS Quick Starts

Tableau Server on AWS

Deploy a fully functional Tableau Server environment on the AWS Cloud, following best practices from AWS and Tableau Software.

Amazon SageMaker for Tableau

Connect Tableau with Amazon SageMaker machine learning models to power predictive analytics.

Tableau Server on AWS Healthcare Quick Start

With common security controls like end-to-end encryption already preconfigured, healthcare customers can now easily deploy a modern analytics solution that supports their HIPAA compliance programs out of the box.

Tableau Online on AWS

In this episode of This Is My Architecture, Russell Christopher, Product Manager at Tableau Software, explains how we built Tableau Online, our fully hosted analytics platform in the cloud. You'll learn about how leveraged EC2 Windows and multiple data stores including PostgreSQL, ElastiCache Redis, and Amazon S3 to build a scalable, multi-tenant solution on AWS.

Watch the presentation