Analyse du Big Data

Une plate-forme complète pour toutes vos données

Du Big Data aux grandes idées

Une plus grande quantité de données offre davantage de possibilités, mais seulement si vous pouvez les interpréter correctement. Face au rythme trépidant de l'environnement professionnel, les rapports mensuels et les outils réservés aux experts ne suffisent plus. Tableau donne à tous les moyens de trouver des réponses à l'aide d'une expérience intuitive et interactive en temps réel. Trouvez des nuances, des tendances et des valeurs atypiques en un instant, et prenez des décisions au moment le plus judicieux.

Essayer Tableau

PepsiCo mise sur le Big Data

PepsiCo a adopté la solution développée par Trifacta, un partenaire Tableau, pour donner du sens à ses données disparates en les important dans Tableau à des fins d'analyses et de prévisions. Grâce à Trifacta, l'équipe CPFR a réussi à réduire de 70 % le temps d'exécution de ses analyses. Et grâce à Tableau, PepsiCo a réduit de 90 % le temps de production de ses rapports. Aujourd'hui, l'entreprise s'appuie sur des données plus précises et travaille plus rapidement, ce qui lui donne un avantage compétitif indéniable sur le marché.

En savoir plus

Analyse des valeurs

Vous avez des millions de données ? Faites-les parler.

Ce tableau de bord utilise des millions de lignes de données pour montrer les tendances en termes de valeurs mobilières. Il a été créé sans aucune programmation, par un utilisateur professionnel sans connaissances techniques. Tableau permet aux utilisateurs de trouver des réponses à leurs questions en un clin d'œil. Pour analyser les données dans les moindres détails, il suffit de faire glisser des champs, ou encore de passer le curseur ou de cliquer sur des valeurs.

Voir la visualisation

Visualisations à la une

Les dessous des prescriptions médicales : 500 millions de lignes très instructives

Ce tableau de bord permet de visualiser plus de 500 millions de lignes de données sur des prescriptions médicales stockées dans une base de données Exasol. Il aide à comprendre les tendances et la distribution géographique des décès de patients atteints de démence au Royaume-Uni, et le lien entre ces décès et la prescription de médicaments génériques.

Afficher

Nos analystes passaient 80 % de leur temps à organiser les données dans leur feuille de calcul et seulement 20 % à créer des analyses et des présentations PowerPoint statiques. Désormais, nous dédions 80 % de notre temps aux analyses.

Livre blanc sur les tendances du Big Data

Les 10 grandes tendances du Big Data pour 2017

L'année 2016 a été une année charnière pour le Big Data. En effet, les entreprises sont plus nombreuses à stocker, traiter et exploiter leurs données, quelles qu'en soient la forme et la taille. En 2017, les systèmes qui prennent en charge de grandes quantités de données, structurées et non structurées, continueront à se développer. Les plates-formes devront permettre aux personnes qui s'occupent des données d'assurer la gouvernance et la sécurité du Big Data et en même temps donner aux utilisateurs finaux les moyens d'analyser ces données. Une fois arrivées à maturité, elles s'intégreront sans difficulté aux systèmes et aux normes IT des entreprises.

Lire maintenant

GoPro dompte le Big Data

Pour GoPro, réussir à poursuivre la croissance tout en ciblant et en développant son public demande d'exceptionnelles compétences en extraction, transformation et chargement des données.

L'équipe d'ingénieurs responsable des données chez GoPro a conçu une plate-forme centralisée basée sur Hadoop pour unifier des milliards de lignes issues de sources disparates comme les systèmes ERP, le trafic Web, les médias sociaux, les applications tierces ou encore les documents JSON et les données IoT de toutes sortes. Découvrez comment GoPro organise et combine toutes ces données avec ExactTarget et Google Big Query pour exploiter le Big Data.

Regarder maintenant

Des données de l'IoT maîtrisées pour optimiser la prise de décisions

Avec l'avènement des capteurs à bas prix, l'omniprésence de la connectivité et l'augmentation constante des volumes de données, l'Internet des objets est en passe de réinventer le monde tel que nous le connaissons. Qu'il s'agisse de technologie portable, de domotique ou d'optimisation industrielle, les possibilités sont nombreuses, mais les défis à relever le sont tout autant. Mais êtes-vous en mesure de décoder les données recueillies par tous ces capteurs ? Pour rendre l'Internet des objets accessible au plus grand nombre, les efforts doivent se concentrer davantage sur les données que sur la connectivité des appareils. Découvrez comment voir et comprendre les données de l'IoT pour créer des histoires pertinentes.

Lire maintenant

Tableau et les analyses du Big Data

Mettez vos données en récit

La création de graphiques statiques et isolés à partir de vos données limite le nombre de questions auxquelles vous pouvez répondre. Placez les données au cœur des processus décisionnels en les utilisant pour raconter une histoire.

Découvrez comment grâce à cette vidéo.

Regarder maintenant

Évolution des données : passez à l'étape suivante

L'IT décuple le potentiel de l'entreprise

Explorez les données en libre-service, avec la gouvernance et l'évolutivité qui conviennent.

En savoir plus

Analyses dans le cloud

Passez au cloud.

En savoir plus

Les données de l'entreprise

Réinventez votre stratégie de gestion des données.

En savoir plus

Essayez Tableau gratuitement

Big data analytics

One complete platform for all your data.

From big data to big ideas

More data means more possibility–but only if you can discover the meaning inside it. In today’s fast-paced business world, monthly reports and expert-only tools just aren’t agile enough. Tableau gives everyone the power to find answers with an intuitive, interactive, real-time experience. Find nuances, trends, and outliers in a flash—and make decisions when they matter most.

Try Tableau

Big Data at PepsiCo.

To make sense of disparate data, PepsiCo adopted Tableau partner, Trifacta, pulling the data into Tableau for forecasting and analysis. This solution helped the CPFR team reduce end-to-end run time of analysis by as much as 70%. And with Tableau, PepsiCo reduced report production time by as much as 90%. Today, PepsiCo has more accurate data—faster, giving them a competitive advantage in the retail space.

Learn More

Securities analysis

Make sense of millions of rows of stock data

This dashboard uses millions of rows of stock data to show trends in key securities. It was built without any programming by a regular business user. Tableau empowers people to ask and answer their own questions of the data at the speed of thought. Digging deeper into the data is as easy as dragging and dropping, pointing and clicking.

View the Visualization

Featured Visualizations

Powerful insights from half a billion rows of medical prescriptions

This dashboard visualizes 500+ millions rows of medical prescription data in an Exasol database to help understand patterns and the geographical distribution of dementia deaths in the UK and how those deaths relate to generic prescriptions.

View Now

Our analysts were spending 80 percent of their time pushing data around in Excel, and 20 percent of their time putting together static PowerPoints and doing analysis. Now we spend 80 percent of our time on analysis.

Big data trends whitepaper

Top 10 Big Data Trends 2017

2016 was a landmark year for big data with more organizations storing, processing, and extracting value from data of all forms and sizes. In 2017, systems that support large volumes of both structured and unstructured data will continue to rise. The market will demand platforms that help data custodians govern and secure big data while empowering end users to analyze that data. These systems will mature to operate well inside of enterprise IT systems and standards.

Read Now

Big Data at GoPro

Keeping up with growth while targeting an expanding audience of GoPro enthusiasts requires extreme data wrangling.

The data science and engineering team at GoPro built a centralized data platform on Hadoop to unify billions of records across a scattered data landscape including ERP systems, web traffic, social media data devices, third party applications, streaming logs, JSON documents and all kinds of IoT data you can imagine. See how GoPro wrangled and combined all this data with Exact Target and Google Big Query data to drive big data insights.

Watch Now

Light up your sensor data - Make IoT intelligence real!

With the rise of low-cost sensors, connectivity everywhere, and our fast-growing volume of data, the Internet of Things is likely to reshape the world as we know it. From wearables to home automation, to manufacturing optimization, the possibilities are immense, but so are the challenges. But as these sensors light up, can you decode what they have to say? Making the IoT work for the masses is more of a data challenge than a device connectivity problem. Learn how to see, understand and tell stories with IoT data.

Read Now

Learn more about Tableau and big data analysis

Paint the full picture with data

Stranding your data in isolated, static graphs limits the number of questions you can answer. Let your data become the centerpiece of decision making by using it to tell a story.

Watch this video to see how.

Watch Now

Launch the next phase of your data evolution

IT Powered Analytics

Explore governed self-service data at scale.

Learn More

Cloud Analytics

Take your analytics to the cloud.

Learn More

Enterprise Data

Reimagine your Enterprise Data Strategy.

Learn More

Try Tableau for free