Avec l'essor du Big Data Analytics, l'exploration et l'analyse du Big Data permettent d'obtenir des informations exploitables intéressantes. Néanmoins, la diversité, l'ampleur et la croissance des données dépassent tout simplement la capacité des bases de données traditionnelles. C'est pourquoi les entreprises se tournent vers des outils Big Data comme Hadoop, Spark et NoSQL pour s'adapter à l'évolution rapide de leurs besoins en matière de données. Tableau travaille en étroite collaboration avec les leaders de ce secteur pour prendre en charge tous les types de plates-formes que les clients utilisent. Tableau vous permet de tirer profit de vos données et des investissements déjà réalisés dans ces technologies. Tableau vous aide à voir et comprendre le Big Data, que ce soit pour le marketing, la finance ou l'aéronautique ou la fabrication.

Mieux utiliser les outils Big Data dans votre entreprise

L'analytique pour toutes vos données

Tableau permet aux utilisateurs de toute l'entreprise d'interroger leurs données en temps réel, peu importe leur volume. Plus ils poseront de questions, plus ils pourront tirer profit de leurs données, ce qui aboutira à de meilleures décisions. Tableau propose une interface unique pour toutes vos données, où qu'elles soient stockées.

Le Big Data s'allège

Peu importe les solutions de consommation ou de stockage des données que vous utilisez, des distributions Hadoop aux bases de données NoSQL en passant par Spark, Tableau s'intègre parfaitement à votre infrastructure. Et bien que le Big Data soit généralement synonyme de complexité, l'écosystème qui l'entoure évolue rapidement et vous permet de structurer ces données pour accélérer les performances des bases de données NoSQL et Hadoop, ce qui permet de les explorer aussi facilement que des bases de données traditionnelles.

Impact maximal sur les résultats

Les plates-formes Big Data vous permettent de collecter, stocker et gérer toujours plus de données. En combinant et en examinant de très grands ensembles de données, vous pouvez observer l'émergence de nouvelles tendances. Celles-ci représentent des informations exploitables cruciales pour l'entreprise, car elles permettent l'optimisation des processus métier dans tous les services.

Consolidation et démocratisation des données

Avec Tableau, il devient moins nécessaire de générer des rapports individuels à partir de plusieurs plates-formes ou bases de données. Tout ce dont vous avez besoin se trouve au même endroit, et vous pouvez découvrir de nouvelles tendances jusqu'alors invisibles dans les multiples rapports. De plus, comme tous vos collègues peuvent contribuer, cela ouvre la voie à de nouvelles questions et donc à plus de découvertes.

L'analyse du Big Data pour tous les métiers

Que vos données se trouvent dans une feuille de calcul, une base de données, un entrepôt de données, des systèmes de fichiers open source tels que Hadoop, ou tout cela à la fois, vous devez pouvoir vous y connecter rapidement et les consolider. Découvrez les meilleures pratiques qui vous aideront à aborder le Big Data et à exploiter tout ce potentiel.

Lire la suite
Tableau pour l'entreprise

Le monde évolue lentement en fonction du paradigme du Big Data, et nous prenons peu à peu conscience de la puissance que renferment nos bases de données. Jusqu'à présent, nous ne disposions pas des capacités pour exploiter ces données. Désormais, grâce à Tableau, elles sont au centre de nos analyses.

Solutions

Big Data

Exploring and analyzing big data translates information into insight. However, the massive scale, growth and variety of data are simply too much for traditional databases to handle. For this reason, businesses are turning towards technologies such as Hadoop, Spark and NoSQL databases to meet their rapidly evolving data needs. Tableau works closely with the leaders in this space to support any platform that our customers choose. Tableau lets you find that value in your company’s data and existing investments in those technologies, so that your company gets the most out of its data. From manufacturing to marketing, finance to aviation- Tableau helps businesses see and understand Big Data.

Enhancing the use of Big Data in your organization

Analytics for all of your data

Tableau empowers people throughout the organization to answer questions of their data, large or small, in real-time. The more questions they ask, the more value they extract from the data, leading to smarter business decision every day. Tableau allows you to have one interface for all of your data, regardless of where that data is stored.

Light up your Big Data

No matter what kind of data consumption or storage software you’re using, from various Hadoop distributions to NoSQL databases to Spark, Tableau integrates seamlessly with your infrastructure. And while Big Data can be inherently messy and complex, the ecosystem around it is quickly evolving to enable you to structure that data for easy exploration or accelerate the performance of the NoSQL and Hadoop databases so they feel much more like the traditional databases that you’re used to.

Maximum business impact

Big Data platforms enable you to collect, store and manage more data than ever before. Previously unseen patterns emerge when we combine and cross-examine very large data sets. These patterns contain critical business insights that allow for the optimization of business processes that cross department lines.

Consolidate and democratize data

Tableau reduces the need to pull individual reports from multiple software or databases. See it all in one place and discover new patterns you might never have seen using separate individual reports. Furthermore, explore this data through the eyes of your entire organization, allowing for more questions to be asked and more discoveries to be made.

Tableau and Big Data: An Overview

Read this paper to learn more about our rich history of investments ahead of the curve in big data—including data connectivity from Hadoop and NoSQL platforms to cloud data warehouses. See how some of our customers have architected successful big data analytics solutions with technologies across the big data ecosystem, including a breakdown of common patterns.

Read more
Tableau for the Enterprise

The world is moving slowly along this big data paradigm and we're waking up to the power of what we've got in our databases. Up to now, we didn't have the ability to mine that properly. Now with Tableau, we’re much more focused on the data.