Livre blanc

Tableau et le Big Data : tour d'horizon

Des données en plus grand nombre, et davantage de façons de les analyser : c'est ça, le Big Data d'aujourd'hui. À mesure que les moyens de capturer, stocker, traiter et gérer les données apparaissent et évoluent, une évidence s'impose : les stratégies d'analytique du Big Data se doivent d'être flexibles pour s'adapter aux besoins fluctuants des entreprises.

Chez Tableau, nous croyons en la démocratisation des données. En effet, les personnes qui connaissent les données doivent pouvoir trouver facilement des réponses à leurs questions. Nos investissements en matière d'ingénierie, nos partenariats au sein de l'écosystème et notre vision globale sont alignés sur l'évolution du paysage des données. Ainsi, nous vous aidons à mettre en œuvre une solution d'analytique en libre-service pour vos données, peu importe leur volume ou l'endroit où elles se trouvent.

Ce livre blanc vous en apprendra davantage sur nos investissements dans le domaine du Big Data avant même qu'il connaisse son essor actuel, notamment en ce qui concerne les connexions aux plates-formes Hadoop et NoSQL et les entrepôts de données dans le cloud. Découvrez comment certains de nos clients ont conçu des solutions d'analytique du Big Data efficaces avec diverses technologies de l'écosystème du Big Data et quelles sont les caractéristiques communes aux architectures réussies.

Autres ressources susceptibles de vous intéresser…

Whitepaper

Tableau and Big Data: An Overview

Today, “big data” is simply data—there’s just a lot more of it, and growing use cases for analyzing it. As the means to capture, store, process, and manage data continuously emerge and evolve, it’s clear that big data analytics strategies need flexibility and agility to meet changing business demands.

At Tableau, we believe in the democratization of data—the people who know the data should be the ones empowered to ask questions of the data. We have aligned our engineering investments, partnerships within the ecosystem, and overall vision with the evolution of the data landscape to empower self-service analytics with data big or small, no matter where it lives.

Read this paper to learn more about our rich history of investments ahead of the curve in big data—including data connectivity from Hadoop and NoSQL platforms to cloud data warehouses. See how some of our customers have architected successful big data analytics solutions with technologies across the big data ecosystem, including a breakdown of common patterns.

You might also be interested in...