Déploiement, intégration et évolutivité en toute simplicité

Votre outil BI ne doit pas dicter votre stratégie pour les données et l'analytique. Choisissez Tableau et déployez-le où vous voulez : sur site, dans le cloud ou en tant que solution SaaS. Connectez-vous aux données dont vous disposez, où qu'elles soient stockées. Faites évoluer votre déploiement en fonction de la croissance de votre activité. Partagez facilement des informations exploitables avec les bonnes personnes, qu'elles se trouvent ou non dans vos locaux.

Flexibilité du déploiement

Déployez votre solution où vous voulez : sur site, dans un cloud public ou à l'aide de notre service entièrement géré. Peu importe le mode de déploiement choisi, Tableau s'intègre facilement à vos autres solutions technologiques. Vous pouvez réutiliser votre infrastructure de données pour faire des économies et gagner du temps. Tableau s'adapte à vos utilisateurs et s'intègre à vos processus, et réduit donc au minimum les besoins en formation et intégration. Tableau propose des connecteurs permettant d'accéder directement aux principales plates-formes d'applications et de bases de données, ainsi que des fonctionnalités d'intégration analytique de pointe avec R et Python.



Déploiement rapide

Tableau est la seule plate-forme analytique que vous pouvez déployer auprès de milliers d'utilisateurs en moins d'une journée. Optez pour Tableau Online et vos utilisateurs pourront commencer à analyser des données, partager leurs résultats et collaborer en quelques minutes à peine. Avec Tableau Server, moins d'une heure suffit pour installer, configurer et équiper des utilisateurs. Téléchargez la version d'évaluation de Tableau Server et découvrez la facilité et la rapidité avec lesquelles vous pouvez effectuer le déploiement.

Analytique intégrée

Qu'il s'agisse de partager des analyses avec vos utilisateurs internes, vos prestataires externes ou le public de façon générale, nous vous proposons une plate-forme et des outils adaptés. Vous pouvez facilement intégrer vos analyses Tableau à SharePoint, Salesforce ou des portails HTML personnalisés, et garantir un accès sécurisé à tous les utilisateurs autorisés. Nos API complètes vous permettent de créer des expériences personnalisées pour chacun de vos utilisateurs. Par ailleurs, nous proposons une option destinée aux clients souhaitant monétiser leurs données et proposer Tableau en tant que solution OEM à leurs clients.



Évolutivité à tous les niveaux

Optez pour un déploiement adapté à vos besoins actuels, pour faites-le évoluer à mesure que vos activités se développent. Mettez facilement votre matériel à niveau ou ajoutez des nœuds pour augmenter vos capacités et garantir une meilleure redondance. Notre système de licences est conçu pour vous offrir une flexibilité maximale en termes d'évolutivité. Augmentez vos capacités en ajoutant des licences ou en ajoutant des cœurs de processeur et en mettant votre matériel à niveau. Tableau Server prend en charge jusqu'à 100 utilisateurs par cœur et offre une évolutivité linéaire.

Évolutivité de Tableau Server

Tableau est la pièce maîtresse du déploiement d'une plate-forme analytique nouvelle génération dans l'entreprise. Il est indispensable pour les architectes et les responsables IT de comprendre la manière dont fonctionne l'évolutivité de Tableau Server en fonction des données, du contenu et des utilisateurs. Par ailleurs, une intégration aux diverses plates-formes IT hétérogènes de l'entreprise est aujourd'hui la seule manière de répondre aux besoins analytiques actuels et futurs. Ce livre blanc explore l'architecture de Tableau et présente la manière dont la solution évolue en fonction des charges de travail. Il compare également les performances de Tableau 10 à celles des versions précédentes.

Seamlessly Deploy, Integrate & Scale

Your BI tool should not dictate your data and analytics strategy. Choose Tableau and deploy where you want, on-premises, public cloud, or SaaS. Connect to the data you have, wherever it’s stored. Scale fluidly as your business grows. And easily share insights with the right people—whether they sit within your organization or not.

Deployment flexibility

Deploy wherever you want: on premises, in the public cloud, or choose our fully managed service. However you deploy, Tableau will integrate with your preferred technology vendors. Reuse your existing data infrastructure to cut costs and timelines. Tableau fits into your existing people and process workflows, with minimal retraining and onboarding required. Tableau has direct connectors optimized for all major database and data application platforms, as well as advanced analytics integration with R and Python.


Fast to Deploy

Tableau is the only analytics platform you can fully deploy to thousands of users in less than a day. Choose Tableau Online and your users can be analyzing, sharing, and collaborating in mere minutes. With Tableau Server you can install, configure, and provision users in less than an hour. Download a Tableau Server trial and see for yourself just how fast and easy it is to deploy.

Embedded analytics

Whether you want to share analytics with internal users, external contractors, or the public at large, we have the platform and tools you need. Tableau analytics can be easily embedded in SharePoint, Salesforce, or custom HTML portals for secure access by any authorized user. Our extensive API’s let you create a custom-tailored experience for each of your users. And if you’re monetizing your data and would like to OEM Tableau for your customers, we have that option as well.


Scale up and out

Size your deployment for today's needs, then easily scale up or out as your usage expands. Transition to newer hardware easily or add more nodes for increased redundancy and capacity. Our licensing is designed to give you the most flexible scaling experience; add capacity by adding user licenses or by adding more hardware and CPU cores. Tableau Server can support up to a hundred users per core and scales linearly.

Tableau Server Scalability

Tableau is the mission critical key to an organization's modern enterprise analytics platform. It is essential for enterprise architects and IT leaders to understand how Tableau Server scales with data, content, and users. Furthermore, deploying and integrating with diverse and heterogeneous enterprise IT platforms is becoming the only way to support the current and future analytical needs of the business. This whitepaper provides a deep dive into Tableau’s architecture and how it scales with increasing workloads. It also demonstrates how the performance of Tableau Server 10 compares with earlier versions.