Sécurité de la plate-forme

Vous souhaitez garantir la sécurité de vos données et de vos analyses, tout en permettant à des utilisateurs autorisés d'y accéder. Avec Tableau, c'est possible. Définissez un emplacement facile à trouver et à sécuriser pour vos données et votre contenu. Et mettez fin aux envois par e-mail.

Authentification

Tableau Server prend en charge les types d'authentification conformes aux normes du secteur, notamment Active Directory, Kerberos, OpenId Connect, SAML, les tickets de confiance et les certificats. Tableau Server dispose également de son propre service de gestion des identités : l'authentification locale. Tableau Server crée et gère un compte pour chaque utilisateur identifié sur le système. Ce compte est conservé pour garantir une expérience personnalisée et cohérente d'une session à l'autre. Par ailleurs, les auteurs et publicateurs peuvent utiliser des informations d'identification pour l'ensemble du serveur dans les vues qu'ils publient afin de contrôler les données que les autres utilisateurs peuvent consulter et télécharger.



Sécurité des données

Que vous travailliez dans le secteur bancaire, de l'éducation, de la santé ou dans le secteur public, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre le contrôle de vos données. Tableau propose de nombreuses options vous aidant à atteindre vos objectifs en matière de sécurité. Vous pouvez choisir de mettre en place une sécurité basée sur l'authentification à la base de données ou une sécurité limitée uniquement à Tableau, ou encore opter pour un modèle hybride dans lequel les informations des utilisateurs dans Tableau Server correspondent à des éléments de données dans la base de données sous-jacente. Tableau Online renforce vos stratégies de sécurité existantes et respecte les normes SOX, SOC, et ISAE en vigueur dans le secteur.

Autorisation

Les rôles et autorisations dans Tableau Server permettent aux administrateurs de contrôler avec précision les données, le contenu et les objets auxquels un utilisateur peut accéder, ainsi que les actions qu'un utilisateur ou groupe d'utilisateurs peut exécuter avec ce contenu. Vous pouvez également définir quels utilisateurs peuvent ajouter des commentaires, enregistrer des classeurs et se connecter à des sources de données spécifiques. Les autorisations de groupe permettent de gérer plusieurs utilisateurs à la fois. Les rôles des utilisateurs et des groupes sont également disponibles dans les classeurs et vous permettent de filtrer et contrôler les données à l'intérieur des tableaux de bord. Vous pouvez ainsi gérer un tableau de bord unique pour toutes les régions, tous les clients ou toutes les équipes, qui pourront accéder aux données qui leur sont destinées.



Sécurité du réseau

Vos appareils de sécurité réseau protègent votre déploiement sur site de Tableau Server contre les accès depuis Internet et par des réseaux non sécurisés. Et lorsque l'accès à Tableau Server n'est pas limité, la sécurité des transmissions devient encore plus critique. Tableau Server intègre des fonctionnalités SSL/TLS robustes pour chiffrer les transmissions des clients vers le serveur, et du serveur vers les bases de données. Tableau vous aide à garantir la protection de vos données, de vos utilisateurs et de votre contenu.

Sécurité de la plate-forme Tableau Server

Tableau est une plate-forme analytique moderne qui permet des analyses en libre-service évolutives via la gouvernance. La sécurité constitue la partie la plus critique d'une stratégie de gouvernance du contenu et des données. Tableau Server propose des fonctionnalités exhaustives et une intégration poussée pour relever tous les défis en matière de sécurité professionnelle. Tableau aide les entreprises à promouvoir des sources de données de confiance, pour que tous leurs utilisateurs puissent accéder aux données dont ils ont besoin pour prendre rapidement des décisions éclairées. Alors que la promesse d'un entrepôt de données centralisé s'éloigne de plus en plus et que le cloud continue d'accélérer la prolifération des données, il devient indispensable pour les entreprises de garantir un niveau de sécurité cohérent pour toutes leurs plates-formes.

Platform Security

You need to keep proprietary data and your analytics secure meanwhile still providing access for authorized users. With Tableau, you can. Create an easy-to-find, easy-to-secure destination for your data and your content. And say goodbye to the “just email me that spreadsheet” mindset.

Authentication

Tableau Server supports industry-standard authentication including Active Directory, Kerberos, OpenId Connect, SAML, trusted tickets, and certificates. Tableau Server also has its own built-in user identity service — Local Authentication. Tableau Server creates and maintains an account for each named user on the system which persists across sessions for a consistent personalized experience. In addition, authors and publishers can use server-wide identity information in views they publish to control what data other users can see and download.


Data Security

Whether you’re a bank, school, hospital, or government agency, you can’t afford to lose control of your data assets. Tableau has a breadth of options to help you fulfill your security objectives. You can choose to implement security solely based on your database authentication, or implement security solely in Tableau, or select a hybrid security model in which user information in Tableau Server corresponds to data elements in the underlying database. Tableau Online reinforces your existing data security strategies and meets SOX, SOC, and ISAE industry compliance standards.

Authorization

Tableau Server roles and permissions provide administrators with fine-grained control over the data, content, and objects a user can access and the actions a user or group can perform on that content. You can also control who can add comments, save workbooks, and connect to specific data sources. Group permissions let you manage many users at once. User and group roles are also available within workbooks to allow filtering and control of data within dashboards. This means you only have to maintain a single dashboard for all of your regions, clients, or teams, and they will only see their own data.


Network Security

Your network security devices help protect your on-premises deployment of Tableau Server from being accessed by untrusted networks and the Internet. And when access to Tableau Server is not restricted, transmission security becomes even more critical. Tableau Server uses the robust security capabilities of SSL/TLS to encrypt transmissions from clients to Tableau Server and from Tableau Server to your databases. Tableau helps you protect your data, users, and content from the outside world.

Tableau Server Platform Security

Tableau is a modern enterprise analytics platform that enables self-service analytics at scale through governance. Security is the first and most critical part of a data and content governance strategy. Tableau Server provides the comprehensive features and deep integration to address all aspects of enterprise security. Tableau helps organizations promote trusted data sources for all users, so the right data is used to make the right decisions quickly. As the promise of a single central EDW wanes and data proliferation continues to accelerate powered by the cloud, managing consistent security across all the various platforms becomes crucial for your enterprises.