Tableau et Microsoft Power BI

Découvrez les avantages de Tableau : flexibilité, tarifs, etc.

Pourquoi Tableau a la préférence des clients


Avec Tableau, l'objectif de l'analyse n'est pas de produire un tableau de bord, mais de mieux comprendre vos données.

Vous pouvez créer des tableaux de bord avec Power BI ou Tableau, mais vous trouverez une grande différence dans la manière dont l'analyse mène aux découvertes. Avec Tableau, l'objectif de l'analyse n'est pas de produire un tableau de bord, mais de mieux comprendre vos données. De plus, vous pouvez observer de plus près une valeur inhabituelle ou reproduire les étapes menant à votre découverte sans perdre le fil de l'analyse.

Tableau est une plate-forme extensible et totalement intégrée qui s'appuie sur votre stratégie de données actuelle. Cela garantit une flexibilité optimale et un grand choix pour le déploiement et les connexions aux données, sans frais cachés ni limitations. C'est pourquoi des analystes indiquent que le coût de possession de Tableau est inférieur de 29 % à celui de Power BI.

Avec Tableau, il n'y a pas de limites à l'exploration

Tableau vous permet d'explorer toutes vos données dans une interface puissante et conviviale, conçue pour faciliter la découverte d'informations inédites.

Grâce aux nombreuses fonctionnalités analytiques intégrées, vous passez moins de temps à créer des calculs, élaborer des visualizations et mettre en forme des tableaux de bord, ce qui vous permet de vous concentrer sur les questions. Tableau ne limite pas le nombre de points de données dans les visualisations ni les lignes ou la taille : vous disposez d'une visibilité totale sur vos données.  

Exploitez la puissance de votre infrastructure Microsoft avec Tableau

Si votre architecture actuelle repose sur Microsoft, Tableau vous permet de l'exploiter directement, y compris l'accès aux principales bases de données Microsoft, sans que cela crée des besoins supplémentaires au niveau de la technologie.

Microsoft et Tableau se complètent parfaitement : avec la plate-forme Tableau sur Azure, vous bénéficiez du meilleur de la BI avec la puissance et la scalabilité du cloud Azure. Dans le cadre de notre partenariat, nous améliorons l'intégration avec Azure pour fournir une solution BI complète qui peut être mise en œuvre rapidement, sécurisée facilement et utilisée pour tout le monde.

Une plate-forme totalement intégrée et facile à déployer, à gérer et à utiliser

Certaines solutions incluent d'autres produits que votre service IT doit gérer et intégrer manuellement afin de fournir un maximum de fonctionnalités. Cela entraîne des frais de licence supplémentaires et plus d'assistance par l'IT, ce qui augmente considérablement le coût global de la solution BI.

Tableau est une plate-forme complète et totalement intégrée qui vous permet de trouver le juste équilibre entre gouvernance et libre-service. Les utilisateurs peuvent rester concentrés sur l'analyse, puisqu'ils n'ont pas besoin de passer d'un produit à un autre pour effectuer certaines tâches. Tous nos outils utilisent le même code base, ce qui garantit que vous avez toujours la dernière version et ne subissez jamais de problèmes d'interopérabilité.

La vision à long terme de Tableau s'appuie sur la communauté

Avec un investissement inégalé dans la recherche et le développement, nous sommes très attachés à notre mission : aider les utilisateurs à voir et comprendre leurs données. Tous nos efforts sont concentrés sur le marché de l'analytique. La stratégie produit Tableau est très claire et centrée sur l'innovation. Nous pouvons compter sur une communauté très dynamique :

Une idée à nous soumettre ?
Vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure ? Lisez notre guide pour déterminer les critères les plus importants pour choisir une plate-forme BI moderne.

Pour savoir si une solution BI est adaptée à votre entreprise, essayez-la !

Why customers choose Tableau over Power BI




With Tableau, the end goal of your analysis is not a dashboard—it’s a better understanding of your data.

You can create dashboards with Power BI or Tableau, but the greatest difference is in the way you experience insights through analysis. With Tableau, the end goal of your analysis is not a dashboard—it’s a better understanding of your data. And in Tableau, you can dig deeper into an outlier or iterate on your discovery without breaking the flow of analysis.

Tableau is a fully integrated and extensible platform that utilizes your existing data strategy, offering the most flexibility and choice in deployment and data source connections—without hidden fees or limitations. That’s why analysts report that Tableau has a 29% lower cost of ownership than Power BI.

Tableau empowers limitless exploration

With Tableau, explore all of your data in a powerful, easy-to-use interface, designed to empower everyone to discover new insights.

Tableau’s wide range of built-in analytic capabilities means you spend less time worrying about manually creating calculations, designing visualizations, and formatting dashboards and more time asking questions of your data. Tableau doesn’t limit the number of data points in a visualization or enforce row or size limitations—so you have a complete view of your data.  

Leverage the power of your Microsoft infrastructure with Tableau

If you are already a Microsoft shop, Tableau allows you to leverage your existing architecture—including access to all major Microsoft databases—without additional technology requirements.

Microsoft and Tableau are incredible partners and with the Tableau platform on Azure, you get best-in-class business intelligence with the power and scalability of the Azure cloud. As part of our partnership, we continue to deepen integration with Azure to provide a comprehensive business intelligence solution that can be implemented quickly, secured easily, and used by everyone.

A fully-integrated platform that's easy to deploy, manage and use

Solutions from large-stack vendors include other products that your IT organization has to manage and manually integrate in order to deliver a full range of capabilities. This leads to additional license costs and the need for additional IT support—dramatically increasing the overall cost of the BI solution.

Tableau is a comprehensive and fully-integrated platform so you can strike a balance between governance and self-service. Keep users in the flow of analysis without the need to switch between various products to complete specific tasks. Our product suite shares the same code base, which ensures you always have the latest version and never have interoperability issues.

Tableau’s unmatched community influences our roadmap

Backed by industry-leading investment in research and development, Tableau is passionate about its mission of helping people see and understand their data—and the analytics market is where we focus all of our attention. We have a clear product strategy and an innovative roadmap, influenced by the collective voice of our vibrant community comprised of:

Have an idea?
Ready to take the next step? Read the evaluation guide to determine the most important factors you should consider when adopting a modern BI platform.

The best way to test if a BI solution is right for your company is to try it