Tableau Data Management

Gérez plus efficacement toutes les données ajoutées dans votre environnement Tableau

Ces dernières années, le volume et les types de données ont augmenté de manière exponentielle, et toutes ces données doivent être analysées. L'analytique en libre-service permet aux entreprises de repousser les limites de leurs capacités analytiques, mais la taille et la complexité des environnements dédiés ne permettent pas aux utilisateurs métier de trouver facilement des données fiables. De leur côté, les services IT doivent relever de nouveaux défis pour gérer toutes ces données.

Tableau Data Management facilite la gestion des données, de sorte que la prise de décision s'appuie toujours sur des données à jour et fiables. Tout est fait dans cette extension pour renforcer la confiance dans les données et accélérer l'adoption de l'analytique en libre-service : préparation des données, catalogage, recherche, gouvernance.

Tableau Data Management inclut également Tableau Prep Conductor, qui vous permet de fournir des données préparées dans un environnement serveur évolutif, fiable et sécurisé. Des fonctionnalités de catalogage des données sont également prévues pour faciliter la découverte et la gouvernance des données dans votre environnement Tableau.

Tableau Prep Conductor

La préparation des données en libre-service

Avec Tableau Prep Conductor, vous pouvez tirer parti du travail de vos équipes dans Tableau Prep Builder et exécuter vos flux dans votre environnement Tableau Server. Grâce à la programmation, à la surveillance des flux et aux alertes, l'IT peut rapidement faire évoluer la préparation des données et parer aux imprévus.

Votre équipe aura ainsi l'assurance de toujours disposer de données à jour et prêtes à être analysées.

En savoir plus

Fonctionnalités de catalogage améliorées

Les fonctionnalités de catalogage vous permettront de mieux comprendre les données dans Tableau pour identifier les relations entre ces dernières et votre contenu analytique. Votre équipe IT pourra ainsi les gérer de manière évolutive, en s'appuyant sur l'analyse d'impact, la traçabilité et une API flexible. Le catalogage des données permet aux utilisateurs métier de trouver des données fiables en proposant une expérience de recherche intégrée, qui met davantage en évidence les métadonnées comme les descriptions et les balises, et indique quelles données sont certifiées.

Les fonctionnalités de catalogage seront bientôt disponibles. Ne perdez pas le fil.

Demandez à être informé


Qu'attendez-vous ? L'extension Tableau Data Management est fournie dans la version d'évaluation de Tableau Server.



Essai gratuit


Demandez l'accès à la version limitée de Tableau Data Management pour Tableau Online.


Formulaire de demande

Tableau Data Management Add-on

Better manage all the data brought into your Tableau ​environment

In the past few years, there has been an explosion in the amounts and types of data and the need for this data to be analyzed. Self-service analytics has helped by enabling organizations to scale their analytical abilities further than ever before. However, large complex analytics environments make it difficult for business users to find data they can trust. It also creates challenges for IT departments to manage all that data at scale.

Tableau Data Management helps you better manage the data within your analytics environment, ensuring that trusted and up-to-date data is always used to drive decisions. From data preparation to cataloging, search and governance, the Data Management Add-on will build trust in your data, accelerating the adoption of self-service analytics.

The Data Management Add-on includes Tableau Prep Conductor, which allows you to consistently deliver prepped data in a scalable, reliable, and secure server environment. It will also include upcoming data cataloging capabilities designed to facilitate discovery and governance of data within your Tableau environment.

Tableau Prep Conductor

Self-service data preparation at scale

With Tableau Prep Conductor, you can harness the work your team has already performed in Tableau Prep Builder and run your flows in your Tableau Server environment. From scheduling flows to monitoring and alerting capabilities, IT can quickly scale data preparation and address any unexpected issues as they emerge.

Now your entire team will gain the confidence that fresh, analysis-ready data is constantly flowing.

Learn More

Enhanced cataloging capabilities

Data cataloging capabilities will help you understand the data in Tableau so you can see the relationships between data and your analytical content. This enables your IT team to manage data at scale with impact analysis, lineage tracking, and a flexible API. Data cataloging capabilities help business users find data they can trust by providing a new integrated search experience, exposing more metadata like descriptions and tags, and indicating which data is certified.

Data cataloging capabilities will arrive soon. Stay in the know.

Sign up to be notified


Try it today. Tableau Data Management Add-on is part of your Tableau Server trial.

Start your free trial


Request access to the limited release of the Data Management Add-on for Tableau Online.

Request your spot