Connexion aux données

La qualité de l'analytique dépend de la qualité de vos données. Tableau facilite la curation et l'utilisation de plus de données. Un volume plus important de données permet de poser davantage de questions et de partager des réponses plus complètes. En accédant à un plus grand nombre de données, vous pouvez trouver des réponses à des questions dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. Combinez Tableau à vos données et vous gagnerez en compétitivité.

Une approche hybride des données

Dans le cadre d'une approche moderne de l'analytique d'entreprise, la gestion des données et du contenu doit s'effectuer en fonction de toutes les parties prenantes. Vous n'avez plus à faire un choix cornélien entre sécurité des données et décuplement des possibilités des utilisateurs métier. L'IT établit une relation de confiance avec les utilisateurs métier en mettant en place un accès sécurisé à des données rationalisées. Cette confiance encourage chaque utilisateur à accéder aux données pour les analyser et à partager ses résultats pour améliorer la prise de décision au quotidien.



Connecteurs de données

Exploitez les données dont vous disposez, où qu'elles soient. Connectez-vous à des fichiers CSV, texte, PDF, spatiaux, JSON ou de statistiques en seulement quelques clics. En plus de la soixantaine de connecteurs natifs pour bases de données et applications que nous proposons, vous pouvez utiliser nos connecteurs de données Web et ODBC pour accéder à de nombreuses applications, API et sources de données dans le cloud. Nous continuons à ajouter de nouveaux connecteurs aux sources de données les plus récentes.

Gestion des métadonnées

Accédez instantanément à vos données grâce à une connexion en direct ou générez un extrait de données pour profiter de meilleures performances. Vous pouvez programmer une actualisation des extraits avec une connexion en direct au moment où vous le souhaitez, et ainsi profiter des avantages de chaque solution. Passez facilement d'un extrait à une connexion en direct, et vice-versa, sans avoir à recréer ou mettre à jour vos classeurs. Que vous utilisiez une connexion en direct ou un extrait, les métadonnées de la source de données ne changent pas.



Nettoyage des données

Tableau intègre des fonctionnalités de nettoyage et de préparation des données qui permettent à quiconque se connecte d'obtenir des réponses plus précises. Dans Tableau, la jointure et la fusion de données entre différentes tables et technologies de bases de données disparates sont des opérations simples et rapides. Tableau s'intègre directement à votre workflow lorsque vous utilisez des outils ETL de pointe, tels qu'Informatica et Alteryx. Notre prochaine version de Projet Maestro vous permettra d'optimiser la préparation de vos données, dans le cadre de la suite Tableau.

Modèle de métadonnées Tableau

En matière de métadonnées, la plupart des plates-formes de BI proposent un modèle appliqué à l'ensemble de l'entreprise, ou ne proposent pas de modèle du tout. Bon nombre de plates-formes « nouvelle génération » prétendent se débarrasser entièrement des métadonnées, mais ne tiennent pas la route lorsque leur utilisation va au-delà d'une petite équipe d'experts et concerne un déploiement à l'échelle de l'entreprise.

Ressources techniques

Connect to Data

Analytics are only as good as the data they are based on. Tableau makes it easy for your organization to curate and use more of your data than ever before. More data means asking more questions and sharing more comprehensive answers. With access to more data you can find answers to questions you didn't even know you had. Tableau + your data gives you the competitive edge.

A Hybrid Approach to Data

Governing data and managing content should be done alongside business stakeholders, as part of a modern approach to Enterprise Analytics. The days of having to choose between keeping your data secure and empowering the business with data is over. IT builds trust with the business by providing reliable access to standardized data. That trust develops confidence for each user to access, analyze, and share their insights with peers and make better decisions every day.


Data Connectors

Work with the data you have, wherever it lives. Connect to .CSV, text, .PDF, spatial, JSON, and statistical files with just a few clicks. In addition to our 60+ native database and data application connectors, our ODBC and web data connectors can be used to interface with countless cloud data sources, applications, and APIs. And we’re always adding new connectors to the latest data sources.

Metadata Management

Access data instantly through a live database connection, or generate a data extract for blazing fast performance. You can refresh extracts with a live connection on your prefered schedule, getting the best of both worlds. Easily switch back and forth between extracts and live connections without needing to rebuild or update your workbooks. The metadata for the data source stays the same even when you shift between live to extract and back again.


Data Cleansing

Tableau has built-in data cleaning and preparation capabilities that help anyone connecting to data get more accurate answers. Joining and blending data across tables and even disparate database technologies is fast and easy, right in Tableau. When you use industry- leading ETL tools like Informatica and Alteryx, Tableau integrates right into your workflow. Our upcoming release of Project Maestro will help you do even more with data prep, all as part of the Tableau suite.

Tableau Metadata Model

When it comes to metadata, most business intelligence (BI) platforms go one of two ways: either model the entire enterprise as a first step, or model nothing. Many “next generation” business intelligence platforms claim that one of their innovations is to do away with metadata entirely—which falls apart when platform usage spreads beyond a small team of experts and into mainstream, enterprise-scale deployments.

Technical resources