Outils Tableau pour les développeurs

Inscrivez-vous au programme Tableau pour les développeurs. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les outils et les API que Tableau met à la disposition des développeurs permettent d'intégrer, de personnaliser, d'automatiser et d'étendre les fonctionnalités Tableau en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. Étendez les possibilités de Tableau afin d'en faire la plate-forme idéale pour votre entreprise.

Fonctionnalités

Extensions

La nouvelle galerie d’extensions Tableau est disponible ! Découvrez ce que les développeurs et les partenaires de Tableau ont créé dans la galerie d'extensions, actuellement en version bêta.

Créez des extensions de tableau de bord pour permettre aux utilisateurs d'interagir avec les données issues d'applications tierces directement dans Tableau. Vous pouvez par exemple écrire dans une base de données, utiliser des actions personnalisées et bénéficier d'un degré élevé d'intégration avec d'autres applications. Inscrivez-vous aux revues de sprint du programme Tableau pour les développeurs afin de nous faire part de vos commentaires sur la création d’extensions, ainsi que sur les prochains outils et fonctionnalités qui seront mis à disposition des développeurs.

En savoir plus
Accès aux données

Créez des connecteurs pour les sources de données que Tableau ne prend pas encore en charge, y compris des sites Web et des applications personnalisées. Avec des outils comme le connecteur de données Web ou le pilote ODBC, obtenez les données dont votre entreprise a besoin.

Automatisation

La programmation permet de s'affranchir des tâches laborieuses qu'implique la gestion de contenu. Vous pourrez ainsi gérer et actualiser plus efficacement les classeurs, les sources de données et les utilisateurs dans Tableau Server.

Intégration de la data science

Mettez les modèles statistiques à la portée d'un plus grand nombre d'utilisateurs. Intégrez et visualisez les données de vos modèles R, Python et Matlab dans Tableau.

Analytique embarquée

Rendez votre contenu Tableau disponible partout. Vous pouvez intégrer facilement vos visualisations dans d'autres applications métier comme Salesforce et Microsoft SharePoint. De cette façon, vos collaborateurs seront plus nombreux à s'appuyer sur les données pour prendre des décisions.

Ressources supplémentaires

Communauté

Rendez-vous sur le portail du développeur pour poser vos questions, ajouter du contenu et échanger avec vos pairs.

En savoir plus

GitHub

Accédez aux dernières API et à des exemples récents, posez vos questions, et plus encore.

En savoir plus

Assistance

Découvrez l'assistance pour nos API et outils du développeur.

En savoir plus

Tableau Developer Tools

Sign up for Tableau's Developer Program. Go here to learn more.

Tableau's developer tools and APIs allow you to integrate, customize, automate, and extend Tableau to fit the specific needs of your organization. Go beyond what's in the box to make Tableau the perfect fit for your organization.

Capabilities

Webhooks

You can now create automated workflows, triggered by events as they happen, with webhooks support for Tableau Online and Tableau Server. With webhooks support, the possibilities are endless - you could build workflows that alert users of new content through Slack, or automatically create case tickets within ServiceNow, if an extract fails.

Join the dev program to learn more

Data connectivity

Create connectors to data sources that are not currently supported by Tableau, including websites and custom applications. With the Web Data Connector, ODBC driver, and more, get the data your organization needs.

Automation

Programmatically eliminate tedious content management tasks—allowing you to more effectively maintain and update workbooks, data sources, and users on Tableau Server.

Data science integration

Give more people the ability to use statistical models. Integrate and visualize the data from your R, Python, and Matlab models in Tableau.

Embedded analytics

Make your Tableau content available anywhere. It's easy to embed your vizzes into other business applications like Salesforce and Microsoft SharePoint, so more of your people use data to make decisions.

More resources

Community

Visit the Developer Portal to ask questions, contribute content, and connect.

Learn More

GitHub

Find Tableau's repositories to get the latest APIs and samples, submit issues, and more.

Learn More

Support

Learn more about support for our APIs and developer tools.

Learn More