Lake County Health révolutionne sa stratégie data et étend son impact en utilisant Tableau Data Management pour simplifier le reporting


Accélère la mise en place de l'analytique en libre-service pour plus de 900 employés dans toute l'entreprise
Presque aucun effort de maintenance n'est nécessaire pour les rapports
Permet d'atteindre un niveau supérieur de prise de décision data-driven, y compris pour les communautés défavorisées

Le Lake County Health Department and Community Health Center est un organisme de santé publique statutaire et un prestataire de services de santé assistant plus de 700 000 habitants du comté de Lake, le troisième comté le plus peuplé de l'Illinois, en banlieue de Chicago. Le Health Department a implémenté Tableau Online en 2017. L'adoption s'est faite lentement, principalement en raison de limitations liées aux données : avec plus de 20 sources de données disparates et 36 applications différentes assurant le suivi des données des patients, des événements de la communauté, des troubles comportementaux ou encore des maladies infectieuses, les utilisateurs de Tableau peinaient à accéder aux données nécessaires aux prises de décisions stratégiques et tactiques bénéfiques pour l'organisation.

Le département a mis en place un plan stratégique visant à centraliser ses activités analytiques, à mettre en place une analytique en libre-service afin que tous les employés puissent prendre des décisions éclairées sur la base de données pertinentes, et à produire des rapports à large visibilité devant contribuer à l'amélioration de l'organisation. Les méthodes antérieures utilisées pour élaborer ces rapports nécessitaient la mise en place d'importantes ressources d'ingénierie, d'informatique et de planification. En implémentant Tableau Server et en utilisant Tableau Prep Conductor, intégré à Tableau Data Management Add-On, qui automatise la planification des flux de données et permet un contrôle et une administration faciles des flux, le département a réduit la charge que représentaient la création et la gestion des rapports au point que leur maintenance ne nécessite pratiquement plus aucune ressource. Cela libère du temps pour les équipes de soins, qui peuvent ainsi aider plus de patients dans leurs communautés.

L'un des principaux avantages de ce processus de reporting simplifié est qu'il accélère la prise de décision et le développement de projets liés aux données. La réduction du temps de production et la proposition rapide de nouvelles solutions aux demandes des utilisateurs renforcent leur confiance dans le processus et dans l'utilisation des données pour les aider à accomplir leur travail. Par conséquent, cela contribue à favoriser la productivité et à susciter l'enthousiasme autour de l'analytique. Une solide culture des données se crée alors au sein de l'organisation.

En deux ans, le Lake County Health Department a vu le nombre d'utilisateurs de Tableau passer de 35 à plus de 450, et ce chiffre continue de croître. Les visualisations Tableau essentielles comme le tableau de bord de productivité, le tableau de bord financier de l'agence et le tableau de bord de la qualité clinique participent aux prises de décisions quotidiennes pour diverses fonctions. Par exemple, le processus d'allocation de ressources limitées pour les programmes destinés aux habitants et aux communautés à faibles revenus nécessite un accès direct aux données. En se connectant à Tableau et Prep Conductor, le département extrait les insights appropriés à partir de ses différentes sources de données et visualise les différents angles permettant d'aborder le problème. Ainsi, la création d'une communauté data fiable et engagée au sein du Health Department se traduit par un changement significatif au sein de l'ensemble de la communauté.

Avec Tableau et Prep Conductor, nous mettons l'ensemble du processus ETL entre les mains des analystes. Nous avons complètement repensé la conception de notre architecture de données, en nous éloignant d'une stratégie d'entrepôt et en nous orientant davantage vers une approche ad hoc, où les analystes manipulent et préparent les données en adoptant une méthode agile, afin de répondre plus rapidement et plus efficacement aux besoins de notre activité.

Mise à jour (mai 2020) : depuis le début de la pandémie de Covid-19, le Lake County Health Department a travaillé sans relâche pour fournir des données à jour et fiables, via des tableaux de bord Tableau, aux systèmes de santé locaux et aux autorités gouvernementales. L'organisation a utilisé les tableaux de bord Tableau pour informer sur la situation, décider des interventions à mener auprès des communautés et communiquer avec le public. Pour en savoir plus et découvrir des exemples, rendez-vous sur le profil du Lake County Health Department sur Tableau Public.

Lake County Health Department

Lake County Health revolutionizes its data strategy and expands reach by using Tableau Data Management to streamline reporting


Empowers faster self-service analytics for 900+ employees enterprise wide

Reduces report maintenance burdens to practically no effort required at all

Enables new levels of data-driven decision making, including for underserved communities

The Lake County Health Department and Community Health Center is a combined statutory public health entity and health service provider serving more than 700,000 residents of Lake County, a suburban area of Chicago and the third most populated county in Illinois. When the Health Department implemented Tableau Online in 2017, adoption was slow, mostly due to data limitations: With more than 20 disparate data sources and 36 different applications tracking everything from patient data and community events to behavioral health and infectious disease, Tableau users struggled to access the data required for making strategic and tactical decisions that would drive the organization forward.

The department came up with a strategic plan to centralize its analytics activities, drive self-service analytics so all employees could make informed decisions based on relevant data, and curate highly visible reports that would help drive organizational improvement. Previous methods for producing these reports required intensive allocation of engineering, computing, and planning resources. By implementing Tableau Server and using Tableau Prep Conductor, part of Tableau's Data Management Add-on that automates data flow scheduling and enables easy flow monitoring and administration, the department reduced the burden of creating and managing the reports to the point that they now require almost no resources to maintain. This frees up time for patient care teams, creating opportunities for them to help more patients in the communities they serve.

A key advantage of this streamlined reporting process is that it enables faster decision-making and data project development. Shrinking production time and rapidly delivering new solutions to user requests builds user confidence in the process and in utilizing data to help them do their job. This, in turn, helps fuel productivity and generate excitement and momentum around analytics that fosters a robust data culture within the organization.

Over two years, Tableau adoption at the Lake County Health Department has expanded from 35 to more than 450 users and continues to grow. Critical Tableau visualizations like the productivity dashboard, agency financial dashboard, and clinical quality dashboard support daily decision making across a variety of roles. For example, the process of allocating limited resources for programs serving low-income residents and communities requires clear access to data. By interfacing with Tableau and Prep Conductor, the department can extract the right insights from its various data pipelines and visualize its options for how to approach the problem. In this way, building a trusted, committed data community within the health department translates into meaningful change within the community as a whole.

With Tableau and Prep Conductor, we're putting the whole ETL process into the analysts' hands. It's made us completely rethink how we design our data architecture—moving away from a warehouse strategy and more toward ad hoc, where the analysts can manipulate and prepare the data in more agile ways that respond to business needs more quickly and effectively.

Update (May 2020): Since the start of the Coronavirus pandemic, the Lake County Health Department has worked tirelessly to provide up-to-date, reliable data, via Tableau dashboards, to local healthcare systems and government officials. They have used Tableau dashboards to maintain situational awareness, make decisions on community interventions, and communicate with the public. To learn more and see examples, visit the Lake County Health Department profile on Tableau Public.