L'analytique avec Tableau

Tableau s'est donné pour mission d'aider les utilisateurs à voir et comprendre leurs données. Il faut pour cela proposer une plate-forme analytique qui met la découverte d'informations exploitables à la portée de tous, avec des bénéfices allant de l'amélioration progressive à de véritables transformations.

Les analyses doivent être visuelles

Tableau met l'accent sur l'aspect visuel pour rendre les analyses plus efficaces. La possibilité d'observer instantanément le résultat de vos actions vous donne une totale liberté d'exploration. Lorsque vous pouvez tirer des enseignements au fur et à mesure que vous élaborez l'analyse, vous découvrez de nouvelles opportunités à explorer en détail. Les analyses visuelles dans Tableau permettent de trouver des réponses de manière intuitive à des questions de plus en plus complexes, et ainsi de poursuivre votre quête inexorable du « pourquoi ».

Ne perdez pas le fil

Compréhension immédiate

Tableau favorise l'exploration sans limites des données, en s'appuyant sur notre faculté naturelle à identifier rapidement les tendances visuelles, et ce grâce à VizQL, notre technologie brevetée qui traduit les actions de glisser-déposer en requêtes sur les données. En d'autres termes, nous concevons des outils analytiques qui se plient à votre mode de raisonnement.

Livre blanc sur les notions de l'analytique

Si vous avez déjà ressenti de la frustration en essayant de tracer un graphique utile à partir d'une simple feuille de calcul, vous apprécierez certainement les vertus d'un système qui permet aux utilisateurs de créer facilement et de manière interactive de superbes graphiques à partir de grands ensembles de données multidimensionnels.

L'analyse doit être puissante

Nous pensons qu'il est nécessaire de donner aux utilisateurs de tous les niveaux de compétence des fonctionnalités puissantes pour les aider à voir et comprendre leurs données. Qu'il s'agisse d'observer des mesures simples ou d'appliquer des techniques analytiques complexes, Tableau facilite l'exploration des données et donne aux data scientists les moyens d'approfondir leurs analyses. En effet, grâce aux calculs sophistiqués, à l'intégration à R et Python, à l'analyse rapide des cohortes et aux fonctionnalités d'analyse prédictive, les data scientists peuvent réaliser des analyses quantitatives complexes dans Tableau, puis partager leurs résultats pour faciliter la compréhension et la collaboration grâce aux données.

Intégration R dans Tableau

L'analyse libérée de toute entrave

Utilisez R et Python directement dans Tableau pour exploiter vos modèles ou scripts existants. Ici, nous effectuons une régression linéaire multiple pour découvrir combien de touristes sont nécessaires pour atteindre un objectif de revenu déterminé.

Les incontournables de l'analytique avancée

Tableau décuple les possibilités pour toute l'entreprise et met l'analytique avancée à la portée de ceux qui ne disposent pas forcément de compétences en analyse ou en programmation.

Les outils analytiques doivent être intelligents

Nous avons investi dans des technologies qui rendent la démarche analytique intuitive et addictive. Le géocodage instantané vous permet de créer des cartes automatiquement en un clic, les suggestions de tables et de jointures facilitent la préparation de données, l'outil Montre-moi recommande les meilleures visualisations en fonction de vos données et l'affectation automatique des rôles accélère l'exploration des données. Notre équipe de développeurs travaille sans relâche à de nouvelles fonctionnalités. Qu'il s'agisse de suggérer du contenu pertinent ou de faciliter les analyses statistiques en glisser-déposer, Tableau s'appuie sur le machine learning et l'analytique avancée pour mettre la puissance de la découverte des données à la portée de tous.

Tables et jointures intelligentes

Expertise à la demande

Tableau vous permet de tirer parti des connaissances et découvertes des experts de votre entreprise. Comment ? En proposant des recommandations pour les tables et les jointures lors de la préparation de données, en fonction des choix et des actions des autres utilisateurs Tableau.

Livre blanc sur les notions de l'analytique

Je dirais que le changement le plus important s'observe au niveau des utilisateurs, qui se demandent comment agir différemment dans l'entreprise. Ils considèrent Tableau comme un outil permettant de changer leur façon de travailler.

L'analytique doit être accessible

Avec Tableau, vous pouvez démocratiser l'accès aux analyses visuelles de diverses manières dans l'entreprise. Vous pouvez utiliser Tableau Mobile pour accéder à vos données et les analyser lorsque vous êtes en déplacement ou explorer vos visualisations et interagir avec elles à partir d'un navigateur. Vous pouvez même intégrer vos analyses dans d'autres applications pour maximiser leur visibilité. Vous souhaitez que vos clients puissent bénéficier d'outils analytiques puissants ? Il suffit d'intégrer Tableau à votre produit afin de maximiser la valeur ajoutée de votre solution. Grâce à un service client réactif, des formations sur nos produits et une réflexion commune sur la feuille de route, nous aidons nos clients et les vôtres à tirer parti de leurs données à chaque étape.

Analytique intégrée

Visualisation réalisée par Brit Cava et publiée sur Tableau Public.

Analytique intégrée

Vos outils analytiques doivent pouvoir être créés rapidement et mis sur le marché encore plus rapidement. Grâce à l'analytique intégrée de Tableau, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos investissements pour proposer une solution optimale à vos clients. Nous sommes là pour vous aider à chaque étape, de la création du concept jusqu'au déploiement de votre solution.

En savoir plus

La réaction de nos clients a été incroyablement positive. Ceux qui connaissaient Tableau sont bien sûr très enthousiastes. Tous se rendent compte de la vitesse à laquelle nous pouvons explorer les données dans les moindres détails, avec style. Et, vous savez, un large sourire vient immédiatement illuminer leur visage.

Une plate-forme analytique exhaustive

À bien des égards, Tableau se démarque des autres plates-formes analytiques. Nous aidons les utilisateurs à travailler encore plus efficacement. Fidèles à notre mission, à savoir leur permettre de rapidement sonder leurs données, nous avons conçu une plate-forme qui offre des fonctionnalités utiles à tous. La fiabilité des données est notre priorité, et nous voulons que tout le monde dans votre entreprise puisse y accéder et les explorer à loisir.

Tableau products portfolio

Des produits tournés vers l'innovation

Fournissez à vos utilisateurs des produits qui les aideront à innover avec leurs données. Découvrez Tableau Desktop, Tableau Server, Tableau Online et Tableau Mobile, des produits analytiques qui vous aident à transformer vos données en informations exploitables.

Nos produits

Grâce à la plate-forme simple et intuitive de Tableau, nous avons aidé nos clients à comprendre les données de nos programmes et à en tirer des informations exploitables.

Lecture recommandée

Définition de l'analytique : évolution d'une notion clé pour la BI
  • L'évolution des analyses métier dans le temps
  • Les raisons qui expliquent la place centrale qu'occupent aujourd'hui les analyses visuelles, intelligentes et sophistiquées
  • Les caractéristiques d'une plate-forme analytique auxquelles vous devez être attentif

Lire le livre blanc

Développer la culture de l'analyse en libre-service
  • Découvrez les 5 étapes pour créer une culture analytique dans votre entreprise
  • Intégrez le nouveau rôle de l'IT et obtenez l'approbation de la direction
  • Faites évoluer en fonction des utilisateurs et des processus pour tirer le meilleur parti de vos données et de votre intuition

Lire le livre blanc

L'analytique avancée avec Tableau
  • La démocratisation des analyses sophistiquées
  • L'importance d'une interface intuitive, couplée à une solution back-end robuste et à des intégrations statistiques
  • Comment les fonctionnalités avancées de Tableau permettent de relever tous les défis analytiques

Lire le livre blanc

Les ressources suivantes peuvent vous intéresser...

Our approach to analytics

Our sole mission is to help people see and understand data. This means providing an analytics platform that allows everyone to reveal actionable insights—from the incremental to the transformative.

Analytics should be visual

At Tableau, we believe in using the visual to drive your analysis. When you get observable feedback as you analyze, the power of exploration is in your hands. When you build an analysis and learn from it simultaneously, opportunities for investigation present themselves. Tableau’s visual analytics makes asking and answering questions of your data intuitive, even as those questions naturally grow in complexity—so you can continue to ask, “Why?”

Stay in the flow

Immediate understanding

Tableau fuels unlimited data exploration by taking advantage of your natural ability to spot visual patterns quickly. It's all thanks to VizQL, our patented technology that translates drag-and-drop actions into data queries. In other words, we built analytics that work the way you think.

Define Analytics whitepaper

If you have ever been frustrated when trying to plot a useful graph from a simple spreadsheet, you would appreciate the value of a system that allows users to create stunning graphs interactively and easily from large multidimensional datasets.

Analytics should be powerful

We believe that to help everyone see and understand data, we need to provide rich capabilities for users of all levels of technical ability. From simple, go-to metrics to advanced analytic techniques, Tableau provides a flexible front-end for data exploration with the necessary analytical depth for the data scientist. By leveraging sophisticated calculations, R and Python integration, rapid cohort analysis, and predictive capabilities, data scientists can conduct complex, quantitative analyses in Tableau, and share visual results to facilitate better understanding and collaboration with data.

Tableau R integration

Unhindered analysis

Integrate with R and Python directly in Tableau so you can leverage preexisting models or script in-app. Here, we perform multiple linear regression to discover how many tourists are required to reach a specific income goal.

Advanced Analytics Checklist

Tableau empowers the whole organization. It brings advanced analytics into the hands of people who don’t necessarily have an analyst’s or programmer’s skill set.

Analytics should be smart

We've invested in technologies that make analytics intuitive and addicting. Instant geocoding means you can automatically create maps with a click; suggested table joins make data prep a breeze; Show Me recommends the best visualizations for your data; and automatic data role assignments get you to visual exploration faster. Our development team is always working on new innovations. From suggesting relevant content to supporting drag-and-drop statistical analyses, Tableau makes the most of machine learning and advanced analytics to put the power of data discovery in everyone’s hands.

Smart tables and joins

Expertise on tap

Tableau brings you the wisdom of all your organization’s experts by taking advantage of collective insights. How? By providing features like smart table and join recommendations, which suggest data prep functions based on what other Tableau users have done.

Define Analytics whitepaper

I would say the biggest change is that people are actually thinking about, 'How do I do something different in the company?' They’re considering Tableau as a tool to change how they work.

Analytics should be accessible

With Tableau, you can deliver visual analytics to your organization in whichever way makes the most sense to you. Use Tableau Mobile for on-the-go data access and analysis on any device, or explore and interact with vizzes directly in the browser. You can even embed your analytics into other applications to give them more visibility. Want to allow your customers to benefit from powerful analytics? Integrate Tableau into your own product, and make your solution shine. From customer support to product training and roadmap collaboration, we are focused on empowering you and your customers to gain value from their data.

Embedded analytics

Originally published on Tableau Public by Brit Cava.

Embedded analytics

Your analytics should be fast to create, and faster to market. With Embedded Analytics from Tableau, you'll make the most of your investments to deliver the right solution to your customers. From concept to deployment, we're part of your team.

Learn more

The reaction from our clients has been overwhelmingly positive. Clients that knew about Tableau, of course, love it. They see how quickly we can drill into data and see the results. And, you know, smiles immediately pop on their faces.

Complete analytics platform

In many ways, Tableau stands alone among analytics platforms. We make smart people smarter: By staying focused on empowering users to ask interesting questions of their data as quickly as possible, we built a platform that has valuable functionality for everyone in your organization. We put trusted data at the center of your business, so your people can connect and explore limitlessly.

Tableau products portfolio

Products with a purpose

Give your people a platform to innovate with data. Discover analytics products that take your data from information to insight: Tableau Desktop, Tableau Server, Tableau Online, and Tableau Mobile.

Our Products

Using Tableau's simple and intuitive platform, we could enable our customers to understand and leverage insights from program data.

Recommended reading

Define Analytics: The changing role of BI's favorite catch-all term
  • How business analytics has evolved over the years
  • Why visual, advanced, and smart analytics have become household names
  • Features of an analytics platform to look out for

Read Whitepaper

How to Build a Culture of Self-Service Analytics
  • Learn the 5 steps to building a culture of analytics in your organization
  • Why it's important to embrace IT and executive approval
  • How to scale with both people and process to make the most of your data and intuition

Read whitepaper

Advanced Analytics with Tableau
  • The democratization of sophisticated analysis
  • The importance of an intuitive interface, powerful back end, and statistics integrations
  • How Tableau’s advanced analytics features address the most common analytical challenges

Read whitepaper

You might also be interested in...