Tableau 2018.1

Données

Connexion aux données dans un navigateur

Tableau 2018.1 permet de démarrer une analyse directement à partir du navigateur. Vous pouvez vous connecter aux bases de données et aux sources cloud, mais aussi charger des fichiers texte et des feuilles de calcul en mode de création Web. Utilisez ensuite la grille des données pour créer des jointures et nettoyer les données. Utilisez les Dashboard Starters pour Tableau Online et découvrez rapidement des informations exploitables dans vos données Salesforce, Eloqua, Marketo et ServiceNow.

Connexion aux données dans un navigateur

Connectez-vous facilement aux fichiers Excel et CSV, aux bases de données et aux principales applications Web pour commencer à explorer vos données directement dans votre navigateur. Ajoutez des jointures et préparez vos données rapidement et facilement, le tout dans votre navigateur.

Dashboard Starters pour Tableau Online

Trouvez immédiatement des réponses à vos questions grâce à nos Dashboard Starters. Ces modèles ont été conçus dans le respect des meilleures pratiques pour des applications comme Salesforce, Eloqua, Marketo et ServiceNow. Adaptez-les et ajoutez vos propres sources de données pour accélérer et approfondir vos analyses.

Connexion directe aux données spatiales de SQL Server

Tableau permet désormais de se connecter à des données spatiales stockées dans SQL Server. Exécutez les opérations prises en charge par la base de données pour générer des requêtes spatiales complexes et tirez parti du SQL personnalisé pour faire des analyses spatiales avancées.

Améliorations apportées à Tableau Bridge

Notre nouvelle interface Tableau Bridge facilite la gestion du client lui-même et des connexions aux données sur site à partir de Tableau Online. Nous avons également apporté diverses modifications en arrière-plan, telles que la suppression automatique des fichiers journaux obsolètes, afin d'améliorer la fiabilité des clients Tableau Bridge.

Tableau 2018.1

Tableau Server

Download 2018.1

Connect to data in the browser

Tableau 2018.1 enables users to start their analysis in the browser. You can now connect to databases, cloud connectors, and upload text and spreadsheet data from web authoring. From there, use the data grid to join and clean your data. Use Dashboard Starters for Tableau Online to get immediate insights from your Salesforce, Eloqua, Marketo and ServiceNow data.

Connect to data on the web

Easily connect to Excel and CSV files, databases, and popular web applications to start your data exploration right from the browser. Quickly add joins and prep your data for analysis in one seamless browser based flow.

This feature is included in Tableau Creator

Dashboard Starters for Tableau Online

Get immediate answers from your data using Dashboard Starters. Starters are pre-built dashboards based on best practices for applications like Salesforce, Eloqua, Marketo and ServiceNow. Get to deeper insights quicker by modifying starters, including bringing in data from other sources.

This feature is included in Tableau Creator

Connect to spatial data directly from SQL Server

Tableau can now connect to, and visualize spatial data stored in SQL Server. Use the spatial operations supported by SQL Server to generate advanced spatial queries, and leverage custom SQL to perform advanced spatial analysis.

Tableau Bridge improvements

Our updated Tableau Bridge client UI makes it easier to manage the client itself and connections from Tableau Online to your on-prem data. We’ve also made changes under the hood including making your Tableau Bridge clients more reliable by automatically removing old logs.