Tableau Catalog

L’un des modules de l’extension Tableau Data Management

Une meilleure visibilité signifie une meilleure gestion des données

Visibilité, confiance, découvrabilité.

Tableau Catalog offre des avantages pour tous. En offrant un aperçu complet des données et de la manière dont elles sont connectées à l’analyse dans l’environnement Tableau, Tableau Catalog renforce la confiance en les données et facilite leur découverte pour les utilisateurs en affaires et en TI. Que vous communiquiez les changements apportés à vos données, que vous passiez en revue votre tableau de bord ou que vous recherchiez les bonnes données pour votre analyse, Tableau Catalog vous permet de vous sentir en confiance : votre organisation utilise toujours les bonnes données.

En savoir plus sur Tableau Data Management

Un aperçu complet de vos données

Tableau Catalog dresse automatiquement la liste de tous les actifs de données de votre environnement Tableau en un seul endroit centralisé. Nul besoin de créer un index ni de configurer la connectivité. Consultez vos tableaux, vos fichiers et vos bases de données en un seul endroit.

Voyez des ressources externes dans une démonstration interactive

Meilleure compréhension des rapports entre les données

Faire migrer des bases de données, discontinuer un champ ou ajouter une nouvelle colonne peuvent avoir des répercussions sur les actifs dans votre environnement. Grâce au lignage et à l’analyse d’impact, vous pouvez non seulement voir les conséquences en amont et en aval, mais vous pouvez aussi déterminer qui sera touché, minimisant ainsi les maux de tête pour tous.

Explorer le lignage dans une démonstration interactive

Métadonnées en contexte

L’information fournie par Détails des données permet de garantir que même les utilisateurs qui ne font que consulter un tableau de bord feront confiance aux données qu’ils analysent. Grâce aux avertissements sur la qualité des données, vous n’avez qu’à définir l’état des données à un seul endroit et vous serez assuré que toutes les données de votre environnement, des sources de données aux tableaux de bord, offriront aux utilisateurs l’information pertinente à la prise de décisions d’affaires.

Cliquer sur Détails des données dans une démonstration interactive
image of Trouvez les bonnes données à analyser

Trouvez les bonnes données à analyser

Savoir quelles données utiliser pour démarrer l’analyse peut s’avérer une tâche difficile. Grâce à plus de métadonnées et de contexte rendus disponibles lorsque vous vous connectez à vos données, soyez sûr que vous utilisez les bonnes données dans votre analyse.

image of Mettez à profit les métadonnées de toute votre entreprise

Mettez à profit les métadonnées de toute votre entreprise

Les métadonnées se trouvent dans plusieurs applications, partout dans votre organisation. Avec les API REST et pour les métadonnées, mettez vos métadonnées là où l’analyse a lieu : dans Tableau.

Tableau Data Management est utile pour tous les membres de votre équipe

Grâce à Tableau Catalog et à Tableau Prep Conductor, l’extension Tableau Data Management vous permet de garantir que votre organisation fournit constamment les bonnes données aux bonnes personnes.

Découvrir nos tarifs

Tableau Catalog

Part of the Tableau Data Management Add-on

Better visibility means better data management

Visibility, trust, discoverability.

Everyone benefits with Tableau Catalog. By providing a complete picture of the data and how it is connected to the analytics in the Tableau environment, Tableau Catalog increases the trust and discoverability for both IT and business users. Whether you're communicating changes being made to the data, reviewing a dashboard or searching for the right data for analysis, Tableau Catalog lets you feel confident your organization is always using the right data.

Learn more about Tableau Data Management

A complete view of your data

Tableau Catalog automatically ingests all of the data assets in your Tableau environment into one central list. No need to set up an index schedule or configure connectivity. Quickly see all your tables, files, and databases in one place.

See External Assets in an interactive demo

Better understand data relationships

Migrating databases, deprecating a field or adding a new column to a table all have potential effects on the assets in your environment. With lineage and impact analysis, you can see not only what assets will have up and downstream implications but also who will be affected, minimizing headaches for everyone.

Explore lineage in an interactive demo

Metadata in context

Data Details ensure even users who are only viewing a dashboard trust the data they're analyzing. With data quality warnings, simply set the status in one place and ensure all assets throughout the environment, from data sources to dashboards, provide users with the relevant information to confidently make business decisions.

Click on Data Details in an interactive demo

Find the right data for analysis

Knowing which data to start analysis from can be difficult. With more metadata and context made available when you connect to your data, rest assured you are using the right data for analysis.

Leverage the metadata across your organization

Metadata exists in multiple applications throughout your organizations. With the Metadata and REST APIs, bring the metadata to where the analysis is done: in Tableau.

Learn more about the Data Management Add-on
Data Management the Tableau Way

Tableau Data Management empowers everyone

Through Tableau Catalog and Prep Conductor, the Tableau Data Management add-on ensures your organization consistently delivers the right data to the right people.

See Pricing