Tableau Online : des données toujours à jour


Présentation | Ce que vous allez découvrir : 

Avec Tableau Online, vous pouvez travailler sur des données stockées partout dans le monde, que ce soit dans le cloud ou sur site.

Que vous utilisiez une connexion en direct ou des instantanés, vous disposez de la flexibilité nécessaire pour exploiter toutes vos données et les maintenir à jour facilement. Découvrez comment communiquer à toute l'entreprise des analyses visuelles toujours actuelles grâce à Tableau Online.



Continuer la lecture…



Trois façons d'utiliser les données avec Tableau Online

  1. Connexion en direct aux bases de données hébergées dans le cloud : interrogez directement les bases de données hébergées dans le cloud, sans avoir recours aux extraits de données. Vous bénéficiez ainsi d'une mise à jour de vos données en temps réel et vous tirez profit des règles de sécurité de vos bases de données.
  2. Programmation de l'actualisation des extraits pour les applications cloud : vos extraits de données sont automatiquement mis à jour selon un calendrier établi lorsque vous vous connectez à des applications dans le cloud. Vous pouvez également créer et actualiser des extraits depuis des bases de données hébergées dans le cloud afin de tirer profit de la rapidité du moteur de données de Tableau.
  3. Requête en direct sur des données sur site ou programmation de l'actualisation des extraits : utilisez Tableau Bridge pour exécuter en toute sécurité des requêtes en direct sur des données derrière votre pare-feu ou actualiser les extraits de données en fonction d'un calendrier défini.

Connexion en direct aux bases de données dans le cloud

Tableau Online fournit une connexion en direct aux bases de données hébergées dans le cloud, par exemple Amazon Redshift, Google BigQuery, SQL Azure, etc. Tableau Online prend également en charge la connexion en direct à d'autres bases de données hébergées dans le cloud, telles que SQL Server, MySQL ou PostgreSQL, qui sont fournies par des services comme Amazon RDS. Lorsque vous utilisez les connexions en direct, vos tableaux de bord publiés tiennent toujours compte des données les plus récentes de votre base de données et n'ont pas besoin d'un extrait de données.



Vous pouvez incorporer vos identifiants pour la base de données au moment de la publication ou inviter les utilisateurs à s'identifier chaque fois qu'ils consultent un classeur. Tableau Online prend également en charge l'authentification oAuth lorsqu'elle est disponible. Notez que, dans certains cas, l'administrateur de la base de données devra ajouter l'adresse IP de Tableau Online à la liste blanche.


Programmation de l'actualisation des extraits pour les applications cloud

Vous pouvez créer des extraits de données depuis des applications cloud comme Google Analytics, Salesforce, Google Sheets, etc. Tableau Online vous permet aussi de définir un calendrier personnalisé pour l'actualisation de ces extraits.

Les actualisations, complètes ou incrémentielles, des extraits de données existants peuvent être effectuées tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Vous pouvez également décider de mettre à jour les extraits à tout moment. Cela vous permet de contrôler l'exactitude de vos données et la fréquence à laquelle elles sont récupérées depuis l'application source.



Vous pouvez programmer des extraits lors de la publication de classeurs ou de sources de données depuis Tableau Desktop, ou directement dans Tableau Online. Avec Tableau, vous contrôlez tout du début à la fin.

  • Choisissez d'intégrer à la connexion de données vos informations d'identification pour l'application.
  • Contrôlez l'accès en configurant les autorisations utilisateur pour un extrait publié.
  • Créez des filtres utilisateur qui définissent les autorisations au niveau des données.
  • Déterminez quelles données sont publiées en filtrant les dimensions et les mesures lorsque vous créez une connexion.


Requête en direct sur des données locales ou actualisation programmée des extraits : à vous de choisir

Maintenez à jour les données protégées par un pare-feu grâce à Tableau Bridge. Ce client se trouve sur un ordinateur protégé par votre pare-feu, et gère de manière sécurisée les communications avec Tableau Online.

Tableau Bridge constitue un tunnel sécurisé vers vos données sur site. Autrement dit, vous pouvez publier des sources de données sur Tableau Online qui permet une connexion en direct aux bases de données derrère le pare-feu d'entreprise. Tableau Bridge peut également envoyer des extraits de vos données sur site à Tableau Online, selon un calendrier établi. Lorsqu'il est actif, Tableau Bridge se connecte automatiquement à vos sources de données et exécute les requêtes en direct au fur et à mesure. Il actualise également les extraits de données en fonction du calendrier que vous avez défini.

Pour en savoir plus sur Tableau Bridge, cliquez ici.



Toutes vos données, où que vous soyez

Tableau Online vous offre la possibilité d'exploiter toutes vos données, qu'elles se trouvent dans le cloud ou derrière un pare-feu, et d'en garantir l'actualité. Essayez dès aujourd'hui la version d'évaluation gratuite et commencez à partager facilement et en toute sécurité vos analyses visuelles avec vos collègues.

Essayer Tableau Online

Les ressources suivantes peuvent vous intéresser...

Tableau Online: Keeping Your Data Fresh


Overview | What you'll learn: 

Tableau Online allows you to work with data stored anywhere—in the cloud and on-premises.

Whether connecting live or refreshing with snapshots, you have the flexibility to leverage all your data and easily keep it fresh. Read on to learn how to share up-to-date visual analytics across your entire organization with Tableau Online.



Continue Reading...



Three ways to work with data in Tableau Online

  1. Connect live to cloud-hosted databases: Query cloud-hosted databases directly without requiring data extracts. This provides you with real-time data updates and leverages your database security rules.
  2. Schedule extract refreshes for cloud applications: Automatically update extracts of your data on a schedule when connecting to cloud applications. You can also create and refresh extracts from cloud-hosted databases to leverage Tableau's fast data engine.
  3. Schedule extract refreshes for on-premises data: Securely refresh data sources behind your firewall on a set schedule using the Tableau Online sync client.

Connect Live to Cloud-hosted Databases

Tableau Online provides live connectivity to cloud databases like Amazon Redshift, Google BigQuery, SQL Azure, and more. Tableau Online also supports live connectivity to other databases hosted in the cloud, such as SQL Server, MySQL, and PostgreSQL running on services like Amazon RDS. When using live connections, your published dashboards always reflect the most up-to-date information in your database and do not require a data extract.



You can embed your database credentials when publishing, or you can prompt users to enter their credentials whenever they view a workbook. Tableau Online also support oAuth when available. Note that in some instances, your database administrator will need to whitelist Tableau Online's IP address.


Schedule Extract Refreshes for Cloud Applications

You can create data extracts from cloud applications like Google Analytics, Salesforce, Google Sheets, and more. Tableau Online also enables you to set custom refresh schedules for these extracts.

Refreshes can run daily, weekly, or monthly, and can be either full and incremental refreshes of the existing data extract. You can also manually refresh extracts at any time, allowing you to control the freshness of your data and the frequency at which it is transferred from the source application.



You can schedule extracts when publishing workbooks or data sources from Tableau Desktop, or directly in Tableau Online. Tableau gives you control over the entire process:

  • Choose to embed your application credentials in the data connection
  • Control access by setting user permissions for a published extract
  • Creating user filters that set permissions at the level of the data
  • Control what data is published by filtering dimensions and measures when you create a connection



Schedule Extract Refreshes for On-Premises Data

Keep data living behind a firewall fresh using the Tableau Online sync client. This client runs on a computer within your firewall and securely manages the communications with Tableau Online.

The sync client ‘pushes’ extracts of your on-premises data to Tableau Online on a given schedule. When the client is running, it will automatically connect to your data source, extract the data, and publish to Tableau Online. The client can also run continuously even when you are logged out.

Learn more about the sync client here.



Any Data. Anywhere.

Tableau Online gives you the flexibility to leverage all your data—whether in the cloud or behind a firewall— and keep it fresh. Begin a free trial today and start sharing visual analytics with your organization easily and securely.

Try Tableau Online

You might also be interested in...