Livre blanc

Repensez la préparation des données

L'analyse en libre-service est maintenant une pratique courante dans les entreprises qui s'appuient sur leurs données. Aussi, beaucoup de collaborateurs préparent ces dernières du mieux qu'ils peuvent avec les outils dont ils disposent, que ce soit pour les couper et coller ou pour créer des calculs gourmands qui sont loin d'être optimaux pour le serveur. Les analystes eux-mêmes indiquent que ce n'est pas l'analyse qui leur prend le plus de temps, mais le nettoyage et la réorganisation des données. Pour ces tâches, ils utilisent un processus ETL, des outils de préparation des données en libre-service ou des tableurs comme Microsoft Excel.

La préparation des données a longtemps été dévolue à l'IT, mais la situation a changé. Les outils de préparation en libre-service donnent le pouvoir à ceux qui connaissent le mieux les données, ce qui réduit la charge de travail de l'IT. Mais la préparation des données en libre-service est encore une compétence nouvelle qui doit être développée et déployée. Elle permettra alors aux utilisateurs de comprendre et d'exécuter des fonctions de préparation de manière efficace, d'établir des processus reproductibles et de les automatiser pour une efficacité maximale. Enfin, elle permettra de développer la confiance envers les données pour généraliser leur utilisation.

Nous allons révolutionner la préparation des données comme nous avons révolutionné l'analyse visuelle. Disponible depuis le printemps 2018, Tableau Prep Builder facilite l'accès aux données grâce à une préparation visuelle, directe et intelligente. Et voici maintenant Tableau Prep Conductor, qui vous donne la possibilité de programmer vos flux pour qu'ils s’exécutent dans un environnement serveur centralisé, évolutif et fiable. Ainsi, vos données sont toujours à jour. De leur côté, les administrateurs ont de la visibilité sur la préparation des données en libre-service dans l'entreprise. Tableau Prep Conductor vous permet de gérer, surveiller et sécuriser les flux avec votre environnement serveur Tableau. Intégré à Tableau Server et Tableau Online, Tableau Prep Conductor exploite leurs fonctionnalités de programmation, de surveillance et de sécurité.

Ce livre blanc est destiné aux professionnels et aux décisionnaires du secteur IT. Il vous aidera à mieux comprendre ce qu'implique la mise en place à grande échelle de la préparation de données en libre-service. Vous découvrirez également comment Tableau Prep Conductor peut vous aider à gérer un environnement de préparation des données sous gouvernance.

Lire la suite…

Whitepaper

Managing the data prep chaos in your organization

With self-service analysis the new norm for data-driven organizations, many people will do what prep they can with the available tools and capabilities to make the data work for them—whether it’s cutting and pasting or writing huge calculations that aren’t optimal for the server. Even analysts report that the majority of their job is not analysis, but actually cleaning and reshaping data—with an ETL process, in self-service data prep tools, or even in spreadsheet tools like Excel.

Data preparation has historically been an IT function, but the data landscape has evolved. Self-service data preparation tools put the power in hands of the people who know the data the best while reducing the burden on IT to prepare it. But self-service data prep is still a brand new skill set; it needs to be developed and rolled out to enable users to understand and perform prep functions effectively, establish repeatable processes, automate them for efficiency, and ultimately build trust and confidence in the data for wider use.

What Tableau did for visual analysis, we are now doing for data preparation. With Tableau Prep Builder, released in the spring of 2018, data is even more accessible with visual, smart, and direct data prep. Now meet Tableau Prep Conductor—schedule your Tableau Prep Builder flows to run in a centralized, scalable, and reliable server environment so your data is always up to date. It also gives administrators visibility into self-service data preparation across their organization. With Tableau Prep Conductor, you can manage, monitor, and secure flows using your Tableau server environment. Tableau Prep Conductor is integrated to Tableau Server and Tableau Online, leveraging existing scheduling, tracking, and security functionality.

This paper is intended for IT professionals and IT decision makers to more deeply understand the considerations for self-service data preparation at scale and how Tableau Prep Conductor can help manage a governed data prep environment.

Continue Reading...

You might also be interested in...