Objectif 10 millions

Le futur parle data. Et vous ? Tableau s’est engagé à aider 10 millions d'utilisateurs à développer leurs compétences analytiques au cours des cinq prochaines années. Apprenez à parler data dès aujourd'hui !

Lancez-vous !



Tableau Sparkle

Rejoignez le mouvement pour un avenir data-driven

Il n’y a jamais eu autant de données, et les compétences analytiques sont la clé de la réussite. Selon une étude réalisée par Forrester Consulting et commanditée par Tableau, l'investissement dans les compétences data et leur renforcement permet aux individus et aux entreprises d'améliorer la prise de décision, l'innovation, la productivité, l'expérience des clients, des employés et bien plus encore.

Tableau ne peut pas réussir seul à améliorer la maîtrise en analytique de 10 millions d’utilisateurs. Nous avons besoin de votre engagement à acquérir ces compétences et à aider les autres à les développer. Aidez-nous dès maintenant à lancer le mouvement pour que chacun puisse acquérir ces compétences essentielles.



Tableau Sparkle

Rejoignez le mouvement pour un avenir data-driven

Il n’y a jamais eu autant de données, et les compétences analytiques sont la clé de la réussite. Selon une étude réalisée par Forrester Consulting et commanditée par Tableau, l'investissement dans les compétences data et leur renforcement permet aux individus et aux entreprises d'améliorer la prise de décision, l'innovation, la productivité, l'expérience des clients, des employés et bien plus encore.

Tableau ne peut pas réussir seul à améliorer la maîtrise en analytique de 10 millions d’utilisateurs. Nous avons besoin de votre engagement à acquérir ces compétences et à aider les autres à les développer. Aidez-nous dès maintenant à lancer le mouvement pour que chacun puisse acquérir ces compétences essentielles.

Comment rejoindre le mouvement

Apprendre

Développez vos aptitudes professionnelles et personnelles avec des compétences data recherchées. Investissez dans vos capacités en suivant nos formations en ligne à la demande.


Enseigner

Préparez les étudiants à réussir en développant leur esprit critique et leurs compétences analytiques. Transmettez vos compétences data avec nos programmes et ressources prêts à l’emploi destinés aux professeurs de l’enseignement supérieur.

Autonomiser

Aidez vos équipes à acquérir les compétences data dont elles ont besoin pour prendre des décisions pertinentes plus rapidement. Venez en aide à ceux qui ont besoin de développer leurs compétences data grâce à notre initiative Objectif 10 millions.

Montrez votre engagement à développer le mouvement avec le hashtag #PledgeForData !

Montrez votre engagement à développer le mouvement avec le hashtag #PledgeForData !

Partenaires du mouvement #PledgeForData

Nous nous sommes associés avec des entreprises data-driven pour promouvoir le mouvement, notamment grâce à la certification professionnelle Analyste métier sur Coursera (prochainement disponible), aux près de 40 universités qui se sont engagées à développer les compétences data en recourant à notre Conseil consultatif sur l’enseignement et au programme de certification Pathstream Analytique métier et données pour les étudiants hors du circuit traditionnel.



Logo Coursera

Logo Pathstream
39 enseignants

Logo Coursera

Logo Pathstream
39 enseignants

Agissez : renforcez vos compétences data

L'amélioration de la maîtrise des compétences data passe par vous. Engagez-vous à acquérir de nouvelles compétences ou à vous perfectionner, et partagez vos connaissances.

Créez gratuitement votre programme de data literacy Trailhead

Apprenez à interpréter, à explorer et à communiquer efficacement avec les données, des compétences de base en data literacy à la structuration performante des données, l'agrégation et la granularité, aux distribution des données, et plus encore.

Formation en ligne gratuite sur la data literacy pour tous

Quel que soit votre niveau de compétences, ce programme de formation gratuit autoguidé vous permettra d'acquérir les connaissances de base en data literacy. Désormais disponible en anglais, en coréen, en français et en japonais !



Photo en noir et blanc de Wendy Turner-Williams, directrice des données pour Tableau

Sur le marché actuel, les données sont essentielles pour faire la différence. La data literacy vous aide à tirer parti de vos données et de vos investissements technologiques.

 



Photo en noir et blanc de Wendy Turner-Williams, directrice des données pour Tableau

Sur le marché actuel, les données sont essentielles pour faire la différence. La data literacy vous aide à tirer parti de vos données et de vos investissements technologiques.

 

Éducation aux données pour l’avenir

Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard, pour enseigner les compétences data et l’esprit critique. Les programmes Tableau pour l'enseignement supérieur fournissent des ressources pédagogiques et d’apprentissage gratuites prêtes à l’emploi, des programmes et des logiciels d'analyse pour étudiants et formateurs.


Tableau pour les enseignants

Développez gratuitement les compétences data de vos élèves, quel que soit leur profil. Depuis 2011, plus de 45 000 formateurs ont utilisé les logiciels et les ressources pédagogiques pour promouvoir la créativité et la résolution de problèmes basée sur les données.

Tableau pour les étudiants

Nous mettons gratuitement à la disposition des étudiants des ressources et des logiciels pour apprendre à parler data avec Tableau, et ainsi acquérir les compétences recherchées qui leur permettront de se démarquer, d’être embauchés et de faire la différence.

Data Kids

Pensez au côté ludique ! Donnez vie aux données grâce aux ressources et activités éducatives gratuites qui présentent aux enfants les compétences les plus importantes dont ils auront besoin plus tard : les compétences data.

L'impact de la data literacy

La généralisation de la datalphabétisation, c’est-à-dire de la capacité à explorer, comprendre et communiquer avec les données, est nécessaire pour mettre en place une culture des données solide tout en aidant les utilisateurs et les entreprises à prospérer. En investissant dans la data literacy, les entreprises réduisent les lacunes en compétences analytiques, améliorent la collaboration et bénéficient entre autres d'avantages concurrentiels. Découvrez comment vous lancer, trouver des conseils d'experts et accéder à des ressources clés.

EN SAVOIR PLUS


Fond turquoise avec des effets de bulle et le texte suivant : Data literacy. Les compétences analytiques de vos équipes contribuent au développement de votre entreprise et de votre culture

Learn more Data Skills from the Tableau Community

Get started by exploring the programs and projects that bring the community to life. Connect with fellow data enthusiasts, improve your visualization skills, or learn something new with a global community in your corner. There is no wrong way to begin and no better time to get started. 

Get started now

Tableau Community Code of Conduct

Data skills 10 million

The future speaks data—do you? Tableau has committed to enabling 10 million people with data skills over the next 5 years. Learn how to speak data today!

Start learning

Upskill yourself and your organization for a data-driven future

There’s more data than ever before, and data skills are table stakes for success. Individuals and organizations that invest in data skills and upskilling will benefit from improved decision making, innovation, productivity, customer and employee experience, and more, according to a Tableau-commissioned survey by Forrester Consulting.

Let us help you take the first step toward making data commonplace in your organization by downloading our FREE Data Skills Workforce Education Guide. This guide provides simple, prescriptive steps to help orgs upskill at scale and approachable bite-sized modules for the individual to fit learning into their already busy day.

Watch Now

Join the data skills movement

Learn

Broaden your capabilities with in-demand data skills and join the movement by investing in you. Start with our free eLearning, then use the Share Now link below to let your actions inspire others to help close the data skills gap.

Teach

Join the movement by teaching students critical thinking and analytical skills using our ready-made curricula and resources for higher education. Then use the Share Now link below to let your actions inspire others to help close the data skills gap.

Empower

Join the movement by enabling your teams with the data skills they need to make faster, better decisions using the new Data Skills 10 Million Workforce Education Guide. Then use the Share Now link below to let your actions inspire others to help close the data skills gap.

Share how you’ll help grow the movement by making the #PledgeForData now!

Share how you’ll help grow the movement by making the #PledgeForData now!

Partners in the #PledgeForData movement

We’ve partnered with data-driven organizations to help drive the movement forward, from Tableau's Business Analyst Professional Certificate on Coursera (coming soon!) and the nearly 40 colleges committed to building data skills on our Tableau for Teaching Advisory Council to Pathstream’s data and business analytics certificate program for non-traditional students.



Coursera logo

Pathstream logo
39 educators

Coursera logo

Pathstream logo
39 educators

Take action: up-level your data skills

Closing the data skills gap starts with you. Pledge to start learning or up-level your skills and share your knowledge with others.

Free Build Your Data Literacy Trailhead

Learn to interpret, explore, and communicate effectively with data, from data literacy basics to well-structured data, aggregation and granularity, data distributions, and more.

Free Data Literacy for All eLearning

No matter your skill level, learn data-literacy fundamentals in this free self-guided training program. Now available in English, French, Korean, Japanese, and French!

Everyone, regardless of their position or department, must know and embrace the language of data to help their organization tackle its difficult problems.

Learn more

Data education for the future

It’s never too early—or late!—to teach data skills and critical thinking. Tableau Academic Programs provides free, ready-made learning and teaching resources, curricula, and analytics software for students and instructors.


Tableau for Teaching

Teach data skills across all disciplines and levels in your classroom for free. Since 2011, 45K+ instructors have used free software and teaching resources to ignite creativity and data problem-solving.

Tableau for Students

We connect students with free software and resources to learn how to speak data with Tableau—building the in-demand skills they need to stand out, get hired, and make a difference.

Data Kids

Make data fun! Bring data to life with free educational resources and activities that introduce kids to the most important skills they’ll need in the future: data skills.

The impact of data literacy

Widespread data literacy—the ability to explore, understand, and communicate with data—is necessary for a strong Data Culture and helps people and businesses thrive. By prioritizing and investing in data literacy, organizations reduce the analytics skills gap, experience greater collaboration, gain competitive advantages, and more. Discover how to get started, find expert guidance, and access key resources.

LEARN MORE


Teal background with bubble visualization effects, with text that reads: Data Literacy. With a data-literate workforce, your organization and culture will thrive

Learn more Data Skills from the Tableau Community

Get started by exploring the programs and projects that bring the community to life. Connect with fellow data enthusiasts, improve your visualization skills, or learn something new with a global community in your corner. There is no wrong way to begin and no better time to get started. 

Get started now

Tableau Community Code of Conduct