Programmes pour l'enseignement supérieur

Tableau pour les enseignants

Intégrez l'analytique visuelle à vos cours

Tableau est gratuit pour les enseignants partout dans le monde

Témoignage d'un professeur

Découvrez comment Chon Abraham, professeur associé à la Mason School of Business, aide ses étudiants à apprendre à utiliser Tableau pour décrocher des stages valorisants.

Regarder maintenant

Pourquoi Tableau ?

Compétences recherchées

Les données font partie de notre quotidien. Dans tous les secteurs, les entreprises recrutent des candidats pour leurs compétences analytiques et leur aptitude à gérer le Big Data.

Motivation des étudiants

Limitez la partie théorique de vos cours et aidez vos étudiants à déceler par eux-mêmes des informations exploitables pertinentes.

Simplicité d'utilisation

Grâce aux nombreux didacticiels à la demande et à une communauté particulièrement dévouée, enseigner l'analyse de données est plus facile que jamais.


Consultez les ressources pour les formateurs. Vous trouverez des formations en libre-service, des supports de cours prêts à l'emploi, des réponses aux questions courantes et de l'aide pour les licences.

Prêt à utiliser Tableau dans le cadre de vos cours ou de vos recherches universitaires ?

Tableau pour les enseignants : licences pour les enseignants

Remplissez ce formulaire pour pouvoir bénéficier d'une licence gratuite valable un an et utiliser Tableau Desktop et Tableau Prep pour l'enseignement et la recherche universitaire à des fins non commerciales. Vous ne savez pas si vous êtes éligible ? Vous le saurez ici.

Vous êtes étudiant ? Rendez-vous sur tableau.com/fr-fr/students pour demander votre licence.

Coordonnées

Adresse de l'établissement

Conditions générales complémentaires : les licences fournies dans le cadre des programmes universitaires Tableau sont réservées à un usage pédagogique ou aux recherches universitaires à but non commercial. L'expression « usage pédagogique » désigne l'utilisation de Tableau pour les formations en salle, le développement des supports de cours et la familiarisation avec le produit, ainsi que l'enseignement universitaire. Les « recherches universitaires à but non commercial » comprennent la réalisation de projets de recherche à but non lucratif, qui n'ont pas vocation à produire des résultats, des travaux, des services ou des données utilisés dans un but commercial ou pour générer des recettes. En envoyant ce formulaire, vous convenez que toutes les licences fournies dans le cadre des programmes universitaires Tableau seront utilisées uniquement à ces fins.

En cliquant sur le bouton Valider et envoyer ci-dessus, vous (1) certifiez que les informations fournies ici sont authentiques et exactes, et vous (2) acceptez les dispositions du Contrat de licence utilisateur final de Tableau Software (tableau.com/eula), telles que modifiées par les présentes conditions générales complémentaires.

Academic Programs

Tableau for Teaching

Incorporate visual analytics into any curriculum.

Tableau is free for instructors around the world

One Professor’s Story

Learn how Chon Abraham, Associate Professor, Mason School of Business, is helping her students learn Tableau and get relevant internships.

Watch Now

Why Tableau?

In-demand skills

Data isn’t going anywhere. Companies are hiring for analytical skills to tackle big data in every industry.

Student engagement

Spend less time teaching software and more time helping your students find deep analytical insights.

Easy to use

With a large library of on-demand tutorials and a dedicated support community, teaching data analysis is easier than ever.


Check out the instructor resource page for self-service learning options, ready-made curriculum materials, answers to frequently asked questions, and license support.

Ready to use Tableau in your curriculum or academic research?

TFT Instructor Licenses

Provide the following information to unlock your free one-year license to activate Tableau Desktop and Tableau Prep for teaching and non-commercial academic research. Not sure if you qualify? Find out here.

Are you a student? Visit tableau.com/students to request your license.

Contact Information

Institution Address

Additional Terms and Conditions: The licenses provided through Tableau’s Academic Programs shall be used only for Instructional Use or Noncommercial Academic Research. “Instructional Use” means evaluating Tableau for classroom use, developing materials and familiarity in Tableau for classes, and academic instruction. “Noncommercial Academic Research” means conducting not-for-profit research projects, which are not intended to or in fact produce results, works, services, or data for commercial use by anyone or to generate revenue. By submitting this form, you agree that any Tableau Academic Program licenses provided through Tableau’s Academic Programs will only be used for these purposes.

By clicking "Accept and Submit" above, you (1) certify all of the foregoing information is true and correct, and (2) agree to the terms of the Tableau Software End User License Agreement (tableau.com/eula), as modified by the Additional Terms and Conditions set forth above.