Formation en salle

Tableau Desktop III : Notions avancées

2 jours de formation en présentiel/5 jours de formation virtuelle

Explorez les problématiques complexes liées à la visualisation des données et allez plus loin dans l'analyse de vos données. Apprenez à utiliser les calculs en les appliquant à des scénarios concrets. Découvrez également comment optimiser la préparation et l'agencement de vos données et exploiter des techniques avancées pour créer des analyses et des tableaux de bord innovants.

Cours en présentiel | Cours en salle virtuelle en direct

Public :
Vous souhaitez approfondir vos connaissances et créer des visualisations efficaces ? Apprenez à tirer le meilleur parti de Tableau Desktop en explorant les calculs et en les mettant en pratique. Déterminez facilement dans quel cas utiliser un calcul de table, un calcul ou une expression LOD, et dans quelle mesure les effets de ces outils analytiques coïncident.
Découvrez également comment optimiser la préparation et l'agencement de vos visualisations. Cette formation s'articulera autour de scénarios spécifiques basés sur des données temporelles, géographiques et de sondages. Au terme de cette formation, vous saurez exploiter les techniques d'élaboration et les calculs avancés pour concevoir des analyses et des tableaux de bord innovants.
Vous découvrirez comment :
  • Appliquer des calculs avancés pour mieux cerner vos données
  • Incorporer des types de graphiques avancés dans votre analyse
  • Utiliser des techniques avancées de création de tableaux de bord
  • Utiliser et combiner les calculs, les paramètres et les calculs de table
  • Utiliser des techniques de Tableau pour traiter les scénarios opérationnels courants
  • Mettre en forme vos visualisations et vos tableaux de bord pour un impact maximal
  • Exemples de scénarios avec des données concrètes

Description détaillée de la formation (PDF)



Prérequis
Contenu de la formation

La tarification s'entend par personne. Vous recevrez un guide avec les concepts essentiels de chaque sujet abordé et des activités pratiques pour renforcer les compétences et les connaissances acquises. La formation comprend également un dossier de ressources au format numérique, contenant les classeurs et les sources de données Tableau nécessaires aux activités pratiques.


Consultez notre politique d'annulation (PDF) pour en savoir plus.

Classroom Training

Tableau Desktop III: Advanced

2 days in-person/5 days virtual

Explore complex data visualization challenges and dig deeper into your data. You’ll learn advanced uses for calculations by applying them to real world scenarios. Get a better understanding of how to artfully prepare and organize your data and walk away having a better grasp of advanced building techniques for creating innovative analysis and dashboards.

In-Person Classes | Live Virtual Classes

Audience:
Do you want to be an advanced Tableau user creating impactful visualizations? In this course, you’ll learn how to get the most out of Tableau Desktop by diving into calculations and applying them to real world scenarios. This will help you understand when a table calculation, calculation or LOD should be used and when they overlap.
You’ll get a better understanding of how to artfully prepare and organize your visualizations. This will be done through specific scenarios around analyzing time, geographic, and survey data. By the end of this course you’ll have a better grasp of advanced building techniques and calculations for creating innovative analysis and dashboards.
You'll learn how to:
  • Apply advanced calculations to gain additional insight into your data
  • Incorporate advanced chart types into your analysis
  • Apply advanced dashboarding techniques
  • How to use calculations, parameters, and table calculations in tandem
  • Use Tableau techniques to address common business use cases
  • Format your visualizations and dashboards for maximum impact
  • Real world business scenario examples

Full course description (PDF)



Prerequisites
  • This is an advanced-level class. Students must have a solid understanding of calculations in Tableau before attending this class. It is highly recommended that students have mastered Desktop I: Fundamentals and Desktop II: Intermediate or the equivalent concepts and skills before attending Desktop III.
Course includes

The price of this course is per person and includes a course manual containing key concepts on each topic covered and hands-on activities to reinforce the skills and knowledge attained. It also includes a digital student resources folder containing Tableau workbooks and data sources to support the hands-on activities.


View our Cancellation Policy (PDF) for details.