Formation en salle

Tableau Desktop I : Notions de base

2 jours de formation en présentiel ou 5 jours de formation virtuelle

Acquérez des bases solides sur les logiciels Tableau. Cette formation est destinée à toute personne travaillant avec des données, quelles que soient ses connaissances techniques ou analytiques. Suivez cette formation pour vous familiariser avec l'utilisation du produit, et examiner les concepts et les techniques de base des logiciels Tableau. Créez des visualisations pour pouvoir les combiner ensuite dans des tableaux de bord interactifs.

Cours en présentiel | Cours en salle virtuelle en direct

Public :
Cette formation s'adresse aux utilisateurs Tableau débutants. Elle est destinée à toute personne travaillant avec des données, quelles que soient ses connaissances techniques ou analytiques. Elle couvre les principaux concepts et techniques des produits Tableau. Vous étudierez des visualisations de plus en plus complexes et apprendrez à les combiner dans des tableaux de bord interactifs.

Vous découvrirez comment :
  • Vous connecter aux données
  • Modifier et enregistrer une source de données
  • Comprendre la terminologie Tableau
  • Utiliser l'interface et le paradigme de Tableau pour créer efficacement des visualisations puissantes
  • Créer des calculs de base, notamment des calculs arithmétiques de base, des agrégations et taux personnalisés, des calculs impliquant des dates et des calculs de table rapides
  • Construire des tableaux de bord afin de partager des visualisations

Types de graphiques abordés :
  • Tableaux croisés
  • Graphiques à secteurs et à barres
  • Cartes géographiques
  • Graphiques à axe double et combinés avec des types de repères différents
  • Cartes de chaleur
  • Tables de sélection
  • Cartes d'arborescence
  • Nuages de points
Description complète de la formation (PDF)


Informations supplémentaires

Prérequis
  • Aucun
Contenu de la formation

La tarification s'entend par personne. Vous recevrez un guide avec les concepts essentiels de chaque sujet abordé et des activités pratiques pour renforcer les compétences et les connaissances acquises. La formation comprend également un dossier de ressources au format numérique, contenant les classeurs et les sources de données Tableau nécessaires aux activités pratiques.


Consultez notre

Classroom Training

Tableau Desktop I: Fundamentals

2 days in-person or 5 days virtual

Build a solid foundation in Tableau. This course is for anyone who works with data, regardless of technical or analytical backgrounds. You’ll learn how to navigate the product and examine core concepts and techniques in Tableau. Move from creating visualizations to combining them in interactive dashboards.

In-Person Classes | Live Virtual Classes

Audience:

This course is designed for the beginner Tableau user. It is for anyone who works with data – regardless of technical or analytical background. This course is designed to help you understand and use the important concepts and techniques in Tableau to move from simple to complex visualizations and learn how to combine them in interactive dashboards.

You'll learn how to:
  • Connect to your data.
  • Edit and save a data source.
  • Understand Tableau terminology.
  • Use the Tableau interface/paradigm to effectively create powerful visualizations.
  • Create basic calculations including basic arithmetic calculations, custom aggregations and ratios, date math, and quick table calculations.
  • Build dashboards to share visualizations.
Chart types covered:
  • Cross Tabs
  • Pie and bar charts
  • Geographic maps
  • Dual axis and combo charts with different mark types
  • Heat maps
  • Highlight tables
  • Tree maps
  • Scatter plots
Full course description (PDF)


More information

Prerequisites
  • None
Course includes

The price of this course is per person and includes a course manual containing key concepts on each topic covered and hands-on activities to reinforce the skills and knowledge attained. It also includes a digital student resources folder containing Tableau workbooks and data sources to support the hands-on activities.


View our Cancellation Policy (PDF) for details.