L'IT rend l'analyse accessible à tous

Voir une démonstration de Tableau

À l'ère de l'analytique moderne, l'IT endosse un nouveau rôle pour faciliter l'agilité de l'entreprise en s'appuyant sur le libre-service, la confiance et la gouvernance. La plate-forme analytique nouvelle génération de Tableau intègre des fonctionnalités de sécurité, de gouvernance, de flexibilité de déploiement et de gestion qui décuplent les possibilités de l'IT. Travaillez de concert avec les utilisateurs métier et permettez à toute l'entreprise de maximiser la valeur de ses données et de ses collaborateurs.

Sécurité

Vous devez protéger les données propriétaires et l'analytique tout en fournissant l'accès adéquat aux utilisateurs autorisés. Définissez un emplacement facile à trouver et à sécuriser pour vos données et votre contenu. Et mettez fin aux envois par e-mail. En savoir plus

Stabilité et fiabilité

Les plus grandes entreprises du monde choisissent la solution analytique de Tableau pour ses fonctionnalités avancées : haute disponibilité, basculement robuste, reprise rapide après sinistre. Optez pour le niveau de redondance qui vous permettra de respecter vos contrats de niveau de service. En savoir plus

Gouvernance

Tableau vous aide à centraliser la gestion de vos sources de données afin de maximiser leur réutilisation, leur fiabilité et leur cohérence. Vous pouvez alors aisément promouvoir et certifier vos contenus, ce qui augmente l'impact de votre analytique. Qu'il s'agisse du reporting financier réglementé, de rapports pour la direction, d'analyses ad hoc ou de découverte des données, la gouvernance correspond à vos critères en termes de réglementation. En savoir plus

Surveillance et gestion

La plate-forme Tableau est conçue pour fournir la visibilité et les contrôles dont l'IT a besoin. Autrement dit, vous bénéficiez des fonctionnalités, de l'intégration, de l'automatisation et de l'auditabilité nécessaires pour garantir son bon fonctionnement. Vous pouvez aisément suivre et gérer les contenus, les utilisateurs, les licences et les performances du serveur directement dans Tableau ou avec d'autres outils de surveillance standard. En savoir plus

Données

Tableau facilite la curation et l'utilisation d'un volume toujours plus important de données. Autrement dit, vous pouvez obtenir des réponses plus complètes, y compris pour de nouvelles questions que vous ne soupçonniez même pas. Connectez-vous aux données dont vous disposez, où qu'elles soient stockées, en direct ou dans des extraits. En savoir plus

Déploiement et évolutivité

Votre outil BI ne doit pas dicter votre stratégie pour les données et l'analytique. Choisissez Tableau et déployez-le où vous voulez : sur site, dans le cloud ou en tant que solution SaaS. Faites évoluer votre déploiement en fonction de la croissance de votre activité. Partagez facilement des informations exploitables avec les bonnes personnes, qu'elles se trouvent ou non dans vos locaux. En savoir plus

Découvrez Tableau Server de plus près
Livre blanc du guide d'évaluation

Vous cherchez à moderniser votre plate-forme analytique, à maximiser la valeur de vos données et à décupler les possibilités de vos utilisateurs ? Avant d'arrêter votre choix, vous devez avoir une meilleure compréhension de la notion d'analytique « moderne » et des exigences qui s'y rattachent.

Guide de l'administrateur de Tableau

La prise en main de Tableau Server est simple et rapide et une heure à peine suffit pour vous lancer. Lisez notre guide de l'administrateur pour découvrir comment planifier et exécuter votre déploiement de Tableau Server.

Rapport sur le coût total de possession de Tableau

Des analystes indiquent que le coût total de possession de Tableau est inférieur de 29 % à celui des autres solutions. Lisez notre rapport pour en savoir plus sur les coûts liés au déploiement et à la prise en charge d'une plate-forme analytique moderne sur 3 ans.

Magic Quadrant 2017 de Gartner

Pour la cinquième année consécutive, Tableau figure dans la catégorie des leaders du Magic Quadrant pour les solutions de BI et les plates-formes analytiques. Découvrez pourquoi les professionnels IT préfèrent Tableau aux autres outils analytiques.

Lorsque les équipes IT assurent la transition vers l'analyse en libre-service, elles peuvent garantir la gouvernance et la sécurité qui conviennent. En favorisant l'agilité et l'exploitation des données, l'IT devient un partenaire de confiance des utilisateurs métier.

D'Akamai à ServiceNow, Tableau vous aide à comprendre vos données IT

Enterprise analytics powered by IT

See Tableau in Action

In this era of modern enterprise analytics, IT takes on a new role to enable business agility through self-service, trust, and governance. Tableau’s modern analytics platform incorporates enterprise-grade security, governance, deployment flexibility and management to empower IT. Partner with the business and enable your entire organization to maximize the value of its data and people.

Deployment & Scalability

Your BI tool should not dictate your data and analytics strategy. Choose Tableau and deploy where you want; on-premises, public cloud, or SaaS. Scale fluidly as your business grows. And easily share insights with the right people— whether they sit within your organization or not. More

Security

You need to keep proprietary data and analytics secure while providing the right access to authorized users. Create an easy-to-find, easy-to-secure destination for your data and your content. And say goodbye to the “just email me that spreadsheet” mindset. More

Data

Tableau makes it easy for your organization to curate and use more of your data than ever before. More data— means more comprehensive answers to your questions— and answers to new questions you didn’t even know you had. Connect to the data you have, wherever it’s stored, live or extracted. More

Governance

Tableau helps you centrally manage data sources to maximize reusability, reliability, and consistency. Easily promote and certify content, increasing the impact of your analytics. From regulated financial reporting, executive reports, to ad-hoc analysis and data discovery, governance that matches your regulatory needs. More

Stability & Reliability

Advanced high availability, robust failover, and fast disaster recovery is why the largest companies in the world choose Tableau for their enterprise analytics. Choose just the right amount of redundancy to fulfill your business SLAs. More

Monitoring & Management

Tableau’s platform is built to give IT the visibility and controls you need. It means you have the features, integration, automation, and auditability your enterprise requires to ensure your platform is running efficiently. Easily track and manage content, users, licenses, and server performance— directly in Tableau or leverage other enterprise-standard monitoring tools. More

Take a closer look at Tableau admin tools
Evaluation Guide Whitepaper

Are you looking to modernize your analytics platform, get more value from your data, and empower your users? Before you choose a tool, you’ll want to better understand what “modern analytics” means and what the new requirements are.

Tableau Platform Administrator Guide

Getting started with Tableau Server is fast and easy. You can be up and running in about an hour. For a closer look at how to plan and deploy Tableau Server, visit our admin guide.

Tableau Platform Total Cost of Ownership Report

Analysts find Tableau’s total ownership cost is 29% lower compared to alternatives. To learn more about the costs involved in deploying and supporting a modern analytics platform over 3 years, view the report.

2017 Gartner Magic Quadrant

For the fifth year in a row, Tableau is a leader in the Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics platforms. See why IT professionals prefer Tableau to other analytics tools.

When IT organizations lead the transformation to self-service analytics, they can ensure governance and security at scale. And by empowering the business to be data-driven and agile, IT becomes a trusted partner to the business.

Modern analytics for IT professionals

This online seminar will give you the insight you need to evaluate, adopt and deploy the Tableau platform across your enterprise.

Get Started
From Akamai to ServiceNow—Tableau helps you understand your IT data