Allrecipes cuisine ses données pour en apprendre davantage sur le comportement de ses visiteurs


Tableau : Quelle est la mission du site Allrecipes ?
Stan Pavlovsky, Président : Allrecipes est le site de recettes le plus important au monde. Notre communauté est passionnée. Les internautes trouvent leur inspiration de diverses manières et via des plates-formes différentes. Nous voulons être là où le client se trouve et nous souhaitons mieux faire connaître notre marque auprès des amateurs de cuisine.

Tableau : Et comment les données peuvent-elles vous aider à atteindre cet objectif ?
Esmee Williams, vice-présidente de la stratégie de marque et des consommateurs : Les données sont essentielles chez Allrecipes. Nous n'avons pas besoin de nous poser de questions sur ce que les clients font ou sur ce qu'ils veulent. L'analyse de leur comportement quotidien nous dit tout.

Tableau : Quel est l'intérêt réel de pouvoir accéder à ces données et les exploiter ?
Stan : Qu'il s'agisse de la création d'un produit, de la diffusion de nouveau contenu ou des décisions que nous devons prendre, tout tourne autour de ces données.

Esmee : En tant que responsable marketing, il est extrêmement utile de voir immédiatement les types d'actions ou de réactions des clients en fonction des modifications ou des améliorations que nous apportons au site.

Grace Preyapongpisan, vice-présidente des solutions d'aide à la décision : Notre principal objectif est de mieux comprendre ce que les internautes font sur le site, ce qu'ils font lorsqu'ils n'y sont pas et ce qu'ils pensent de leur expérience sur Allrecipes.

Sans les produits Tableau, je crois que nous serions beaucoup moins réactifs et également beaucoup moins efficaces. Les données nous permettent d'optimiser la satisfaction des consommateurs, de rapprocher nos partenaires de nos clients et, enfin, de développer l'audience et d'accroître le chiffre d'affaires.

Stan : Nous analysons quotidiennement le comportement des clients afin d'adapter notre contenu et nos produits à leurs besoins.

Tableau : Et comment les produits Tableau vous aident-ils sur ce plan ?
Esmee : Nous examinons un large éventail de données issues de la solution Tableau. Par exemple, nous utilisons beaucoup SiteCatalyst, notre outil d'analyses Web. Un milliard d'internautes visitent le site chaque année. Avec ces données, nous pouvons déterminer avec quel appareil ils accèdent au site, les pages qu'ils consultent, ainsi que leur interaction avec les fonctionnalités et les outils. Nous pouvons également analyser les données démographiques via comScore ou Hitwise.

Grace : En fait, nous utilisons les logiciels Tableau tous les jours. Ils nous permettent de tout visualiser très rapidement et d'apporter des améliorations au fur et à mesure. Nous pouvons ainsi rectifier le tir sans délai.

Tableau : Gagnez-vous du temps par rapport à votre ancienne méthode ?
Renny Sabina, analyste : La solution Tableau me fait gagner énormément de temps dans mes analyses. Et une fois que vous avez déterminé ce qu'il faut changer, les mises à jour sont vraiment très rapides. Les produits Tableau donnent accès à des données organisées d'une certaine manière. Tout le monde peut ainsi devenir analyste, en quelque sorte.

Tableau : Que se passerait-il si vous n'utilisiez pas une solution Tableau ?

Stan : Sans les produits Tableau, je crois que nous serions beaucoup moins réactifs et également beaucoup moins efficaces. Les données nous permettent d'optimiser la satisfaction des consommateurs, de rapprocher nos partenaires de nos clients et, enfin, de développer l'audience et d'accroître le chiffre d'affaires.

Les ressources suivantes peuvent vous intéresser...

Slicing and dicing consumer data at Allrecipes



With a billion unique visitors yearly, Allrecipes is the largest digital food brand in the world. Leaders at Allrecipes turned to Tableau to help turn all of those clicks into actionable insight. Listen to Allrecipes President, VP of Consumer and Brand Strategy, VP of Business Intelligence, and a business analyst talk about how they use Tableau to be more responsive and effective.

Tableau: What is your mission at Allrecipes?
Stan Pavlovsky, President: Allrecipes is the largest digital food brand in the world. We have a very passionate community. People find inspiration in different ways and across different platforms. So we want to be there, where the consumer is, and we want to extend our brand to our home cooks.

Tableau: And how does data fit into that mission?
Esmee Williams, VP of Consumer and Brand Strategy: Data is so important here at Allrecipes. We don't have to guess what consumers are doing or what they want, we can see it through their daily behaviors.

Tableau: What sort of benefit does being able to see and understand the data give you?
Stan: Whether we're creating a new product, we're delivering new content, whether we're making decisions—everything is about data and very data-driven.

Esmee: As a marketer, being able to immediately see the types of responses or actions that consumers are taking based on some changes or enhancements that you're making to the site is fantastic.

Grace Preyapongpisan, VP of Business Intelligence: What we're really looking for is creating this holistic story about what people do on the site, what they do off of the site, what they think and what they feel about their experience on Allrecipes.

Without Tableau I think we'd be a lot less responsive. And I think, ultimately, we would be a lot less effective. Data allows us to build the best consumer experience, allows us to connect our partners to our consumers—and ultimately that results in audience development and revenue.

Stan: On a daily basis we're looking at consumer behaviors so we can tailor our content or our products to their needs.

Tableau: And how does Tableau fit into this?
Esmee: We look at a wide range of data from Tableau. A big part of it is SiteCatalyst, which is our web analytics. So we have a billion visits coming to the site every year, and with that data we can very easily see what devices they're accessing the brand by, what pages they're visiting, how they're interacting with features and tools. We can also look at demographic data through comScore or Hitwise.

Grace: We pretty much use Tableau exclusively for our day-to-day work. We find that Tableau lets us visualize things very rapidly, helps us optimize on the fly—so that we can quickly course correct.

Tableau: Are you saving time, compared with the old way of doing things?
Renny Sabina, Analyst: I am saving a lot of time in my analysis using Tableau. Once you have the work completed you can really update that very quickly. Tableau gives people more access to data that's been curated in a certain way. It kind of let's everyone become an analyst, in a way.

Tableau: What would the impact be if you didn't have Tableau?

Stan: Without Tableau I think we'd be a lot less responsive. And I think ultimately we would be a lot less effective, Data allows us to build the best consumer experience, allows us to connect our partners to our consumers, and ultimately that results in audience development and revenue.

You might also be interested in...