Un bon tableau de bord de gestion permet de s'informer d'un seul coup d'œil. Un tableau de bord de gestion d'excellente qualité associe haute performance et facilité d'utilisation afin de permettre à quiconque d'obtenir des réponses à des questions plus poussées. Tableau permet même aux utilisateurs non spécialisés de créer en quelques minutes des visualisations interactives et en temps réel. En seulement quelques clics, ils peuvent combiner des sources de données, ajouter des filtres et descendre dans la hiérarchie afin d'accéder à des informations spécifiques. Partager un tableau de bord ne nécessite aucune programmation, que ce soit sur Tableau Server, Tableau Online, un portail en ligne ou une page Web. Surtout, Tableau peut se connecter à de nombreuses sources de données, ce qui vous offre de nouvelles opportunités de faire des découvertes inédites avec vos données.

Faites parler vos données grâce à un tableau de bord

À faire et ne pas faire dans vos tableaux de bord

Vous avez des données et des informations exploitables. Découvrez comment partager vos découvertes.

Webinaires sur les tableaux de bord

Découvrez comment créer des tableaux de bord convaincants, instructifs et inspirants, ainsi que les erreurs à éviter.

Le grand livre des tableaux de bord

Découvrez de nombreux conseils et des tableaux de bord tirés de scénarios professionnels réels.

Visez le meilleur

Petit guide pour optimiser vos visualisations

Une visualisation efficace vous aidera à mieux comprendre vos données, mais elle fournira aussi plus rapidement des réponses pertinentes et suscitera même de nouvelles questions.

En savoir plus

Lorsque nous avons présenté pour la première fois un tableau de bord créé avec Tableau dans le cadre d'une réunion de responsables, certains étaient tellement surpris qu'ils en sont restés muets. L'un d'eux a dit : « Je demande depuis longtemps un outil tel que celui-ci pour l'aide à la décision, et finalement, le voilà ».

Des fonctionnalités intégrées pour du dashboarding avancé

Plans de reportage

Une bonne histoire donne vie aux données et aux faits. Avec les plans de reportage de Tableau, guidez vos interlocuteurs au fil de vos données et de vos découvertes.

Générateur de formats

Un tableau de bord doit être utilisable partout et sur tous les types de supports. Avec le générateur de formats, vous avez l'assurance d'offrir la meilleure expérience, que l'utilisateur consulte votre tableau de bord sur téléphone, sur tablette ou sur ordinateur de bureau.

Solutions

Business dashboards

A good business dashboard informs with a glance. A great business dashboard combines high performance and ease of use to let anybody get data-driven answers to their deeper questions. Dashboarding with Tableau allows even non-technical users to create interactive, real-time visualizations in minutes. In just a few clicks, they can combine data sources, add filters, and drill down into specific information. Sharing a dashboard requires no programming, whether it’s on Tableau Server, Tableau Online, or any portal or web page. The best part is Tableau can connect to multiple data sources, providing new opportunities for discovering new insights hidden in your data.

Tell your data story with a dashboard.

Do's and Don'ts of Dashboards

You've got data and insights. Follow these guidelines to share your findings with the rest of the world.

Dashboard Webinar Series

Learn how to build dashboards that persuade, inform, and inspire—plus what not to do.

The Big Book of Dashboards

A book full of tips and real-world dashboards in real-world business scenarios.

Going from good enough to great

A quick guide for better data visualizations

Great visualizations will not only help you understand more about your data, they’ll offer faster, more meaningful answers, and even inspire others to ask and answer new questions.

Learn more

When we took the first dashboard done in Tableau to the first meeting with the executives, some were so surprised, that the reaction was mostly silence. One of the executives said, 'I always asked for that in the BI area and finally they managed to do it.'

Built-in features made for advanced dashboarding

Story Points

A good data story brings data and facts to life. Use Tableau's built-in story points to walk your audience through the data and insights you want to make sure they see.

Device Designer

A dashboard should be consumable no matter where or how the viewer is looking at it. With device designer, you can make sure that whether your dashboard is being viewed on a phone, tablet, or desktop, the experience will be optimized.