Livre blanc

Ne manquez pas une opportunité en or de monétiser vos données

Passez-vous à côté d'une opportunité de monétiser vos données ? Découvrez les opportunités et les enjeux actuels de la monétisation des données, identifiez les secteurs et les cas d'utilisation populaires et apprenez les éléments à prendre en compte si vous envisagez de monétiser vos données.

Découvrez en outre comment une solution BI embarquée peut contribuer au succès de votre monétisation des données. Que votre objectif soit de créer des produits axés sur les données ou de proposer des données à la demande (DaaS), une solution analytique moderne en marque blanche offre les fonctionnalités requises pour tirer le meilleur parti de vos données, pour vous ou vos clients.

Enseignements clés :

  • De plus en plus d'entreprises comprennent la valeur des données qu'elles collectent. À l'ère de la transformation numérique, les revenus générés par des business models basés sur les données et sur l'analytique deviennent un indicateur clé du succès numérique.
  • Les opportunités et les exemples de monétisation abondent : benchmarking et profilage des clients pour personnaliser les expériences, calcul de la solvabilité, détection de fraudes, analyse des processus d'achat et de commande, etc.
  • Au-delà des revenus supplémentaires engendrés, les entreprises qui monétisent leurs données constatent souvent des avantages exceptionnels, notamment en termes de création de produits, services ou business models 100 % nouveaux, ainsi qu'une hausse de l'engagement produit et de la fidélité des clients.
  • En dépit de l'abondance des opportunités, de nombreuses entreprises riches en données hésitent encore à les monétiser. Parmi les obstacles majeurs, on retrouve souvent la qualité variable des données, les contraintes quant à la confidentialité des données et à la réglementation, ou encore le manque de soutien de la direction.
  • Les plates-formes analytiques modernes offrent de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la monétisation des données, notamment la préparation des données, diverses options d'intégration et de déploiement pour une commercialisation plus rapide, sans oublier des visualisations interactives qui permettent aux utilisateurs d'interroger eux-mêmes les données.
  • En choisissant d'intégrer l'analytique Tableau à six produits BI qui enregistrent désormais plusieurs millions de dollars de revenus, un client a pu réduire le temps de développement de ses prototypes et rapports de plusieurs mois et capter l'intérêt de ses clients pour ses produits différenciés.

Consultez notre SlideShare pour obtenir plus d'informations à ce sujet, notamment les statistiques d'une enquête réalisée par le cabinet Business Application Resource Center.

Lire la suite…

Whitepaper

Are you leaving a data monetization opportunity on the table?

Are you leaving a data monetization opportunity on the table? Learn about present opportunities and challenges of data monetization, see which industries and use cases are thriving, and review important considerations if you’re planning to monetize your data.

Additionally, learn how an embedded analytics business intelligence solution can help bring success to data monetization efforts. Whether you’re creating new data products or delivering data as a service, a modern, white-label analytics solution may offer the capabilities you and your customers need to get the most value from your data.

Key highlights:

  • More and more, businesses are recognizing the value of the data they are collecting. In our age of digital transformation, the revenue generated through data and analytics-based business models is becoming a key indicator of digital success.
  • There are plenty of opportunities and use cases for monetizing—from benchmarking and profiling customers to customize experiences, to credit scoring, fraud detection, analyzing purchasing and ordering processes, and more.
  • Companies who monetize their data often see incredible benefits beyond additional revenue streams, including entirely new products, services, or business models, and increased product engagement and customer loyalty.
  • In spite of rich opportunities, many organizations with valuable data have yet to monetize their data. Some of the greatest barriers include data quality issues, data privacy and regulation challenges, and a lack of management support.
  • Modern analytics platforms can provide many helpful capabilities for data monetization, including data preparation, integration and deployment flexibility for faster time to market, and interactive visualizations that give users the ability to ask and answer their own questions.
  • Embedding Tableau analytics into six BI products that contributed to a multi-million dollar revenue stream, one customer was able to reduce their prototyping and report building time by months, while increasing the customer engagement with their differentiated products.

Dive into our SlideShare to see more, including statistics from a Business Application Research Center (BARC) data monetization survey.

Continue Reading...