Leader depuis 7 ans et très apprécié de ses clients

Distingué dans le Magic Quadrant 2019 pour l'analytique et la BI

Pour la 7e année consécutive, Tableau se classe leader dans le Magic Quadrant de Gartner sur les plates-formes BI et analytiques.

Cette bonne nouvelle est arrivée en même temps que Tableau 2019.1 et Parlez aux données, notre interface en langage naturel, et d'autres fonctionnalités qui facilitent l'adoption d'une plate-forme analytique puissante. Lisez cet article de blog pour en savoir plus.

La mission de Tableau n'a pas changé depuis ses débuts : aider les utilisateurs à voir et à comprendre leurs données. Avec une approche résolument centrée sur les clients et des produits et services qui donnent la priorité à l'humain, Tableau a évolué pour mieux répondre aux besoins croissants des entreprises pilotées par la donnée, sans cesser d'innover pour apporter des réponses aux problématiques des métiers. Tableau conserve sa position de leader dans un contexte de croissance exceptionnelle, d'évolution du marché et d'attentes client toujours plus élevées.

Avec une note moyenne de 4,3 et plus de de 2 000 évaluations en date du 13 février 2019, Tableau est le prestataire le plus évalué sur Gartner Peer Insights.

Gartner Peer Insights logo

Magic Quadrant 2019 de Gartner pour les plates-formes BI et analytiques

Lisez le rapport

Que signifie être un leader du secteur ?



1

Des innovations centrées sur le client

Tableau a révolutionné le secteur de la BI avec ses innovations centrées sur les clients depuis sa création en 2003. Son investissement exceptionnel dans la recherche et le développement et son lien indéfectible avec sa communauté et ses clients lui permettent de proposer régulièrement des fonctionnalités analytiques novatrices, reconnues pour leur simplicité d'utilisation et leur adéquation aux besoins réels des utilisateurs.

Tableau intègre les meilleures pratiques de l'analyse visuelle, l'intelligence artificielle et les fonctionnalités de machine learning au cœur de ses produits pour mettre la puissance de l'analytique à la portée de davantage de personnes. Cela inclut les recommandations intelligentes pour les jointures entre bases de données et les étapes du nettoyage pour préparer les données, les fonctions analytiques avancées par glisser-déposer comme le clustering et les prévisions, ainsi que les interactions en langage naturel avec un outil capable de comprendre l'intention de l'utilisateur et le contexte des données.

2

Une plate-forme analytique innovante accessible à tous

Tableau est devenu la référence de l'analytique pour les utilisateurs métier et les professionnels du secteur. Selon Forbes, c'est l'une des compétences techniques les plus recherchées aujourd'hui et l'un des meilleurs arguments pour obtenir une rémunération supérieure dans les métiers de la data science.

De l'analyste isolé à l'ensemble de l'entreprise, Tableau offre des avantages supérieurs avec une analytique puissante et d'excellentes ressources de formation pour tous les niveaux de compétence. Ainsi, les clients peuvent faire évoluer leurs déploiements avec un coût total de possession plus faible.

Avec les souscriptions Tableau Creator, Tableau Explorer et Tableau Viewer, les clients obtiennent les fonctions dont ils ont besoin, au juste prix, pour toutes les personnes qui utilisent Tableau. Les utilisateurs occasionnels peuvent opter pour des formules avec des fonctionnalités plus étendues à mesure qu'ils se perfectionnent. Tableau aide également les utilisateurs à apprendre et à progresser rapidement. Ils améliorent ainsi la prise de décision, libèrent leur créativité et améliorent leur potentiel.

Tableau dans l'article Forbes sur les meilleures compétences data

3

Flexibilité et bénéfices à tous les niveaux

La prise de décision basée sur les données permet aux entreprises d'économiser de l'argent, ce qui aboutit à un chiffre d'affaires mesurable et augmente les chances de réussite pour les futurs investissements. Tableau propose non seulement une plate-forme intégrée complète, sans frais cachés, mais également des ressources permettant d'instaurer une culture basée sur les données qui génère des résultats tangibles.

Le choix et la flexibilité sont des notions clés de la philosophie Tableau et permettent aux clients de tirer le meilleur parti de leurs investissements technologiques. Vous pouvez déployer Tableau sous Linux ou Windows, sur site, dans un cloud public ou en tant que solution SaaS entièrement hébergée, et même l'incorporer dans vos propres applications ou portails Web. Les clients n'ont pas besoin d'acheter des licences pour une série de produits ou d'outils sans rapport les uns avec les autres pour exploiter tout le potentiel d'une solution analytique moderne.

Présentation graphique de la plate-forme Tableau

4

Une communauté passionnée et généreuse

À travers ses forums, 500 groupes d'utilisateurs dans le monde et des évènements tels que la Conférence Tableau annuelle, la communauté rassemble plus d'un million de passionnés, d'horizons très différents, qui s'entraident pour apprendre et progresser. Une telle communauté, inédite dans l'univers des logiciels d'entreprise, contribue à accélérer la mise sur le marché et à garantir un engagement durable.

La communauté est également un atout pour agir pour le bien commun. Plus de 12 000 nouvelles visualisations sont partagées par des organismes à but non lucratif, des journalistes, des blogueurs ou encore des passionnés de politique sur Tableau Public, ce qui a généré plus de 1,5 milliard de vues l'année dernière. Grâce à un partenariat avec PATH, Tableau et sa communauté d'utilisateurs ont permis de réduire de 90 % le nombre de décès dus au paludisme en Zambie du Sud. Par ailleurs, Tableau Foundation s'est engagée à verser 100 millions de dollars pour financer des logiciels, des formations et des subventions d'ici 2025, dans le but d'aider les ONG qui s'appuient sur les données à prioriser les situations urgentes et complexes, de la recherche médicale aux soins de santé, en passant par l'enseignement et les dépenses publiques.

La communauté Tableau à la Conférence Tableau 2018


Gartner ne soutient en aucun cas les fournisseurs, produits et services figurant dans ses publications, pas plus qu'il ne conseille aux utilisateurs de faire appel uniquement aux fournisseurs les mieux classés. Les publications de Gartner reflètent les opinions de son organisme de recherche et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner n'offre aucune garantie, expresse ou implicite, relative à cette étude, y compris les garanties de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier. Les évaluations publiées sur Gartner Peer Insights constituent les avis subjectifs des utilisateurs basés sur leur expérience personnelle, et ne représentent en aucun cas le point de vue de Gartner ou de ses affiliés. Le logo Gartner Peer Insights est une marque de commerce et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses affiliés. Il est utilisé ici avec leur autorisation. Tous droits réservés.

Seven years a leader
and one that customers love

Recognized in the 2019 Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence

For the seventh consecutive year, Tableau has been positioned as a Leader in the Gartner Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence Platforms.

This exciting news arrived the same week as the new Tableau 2019.1 with Ask Data, our natural language capability, and other great features that lower the barrier to entry to powerful analytics—find out more.

Tableau's mission has been the same since the beginning: to help people see and understand data. With relentless customer focus and products designed to put people first, Tableau has scaled to meet the growing needs of the data-driven enterprise while innovating to solve real business challenges. Tableau has maintained a leadership position during a time of incredible growth, market evolution, and increased customer expectations.

Gartner Peer Insights logo

Tableau is the most reviewed vendor on Gartner Peer Insights with top scores (average of 4.3) and 2000+ reviews as of February 13, 2019

2019 Gartner Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence Platforms

Read the report

So what does it mean to be a Leader?


01

Deliver customer-centric innovation—fast

Tableau has been disrupting the BI industry with customer-focused innovation since its founding in 2003. With unrivaled research and development and a deep connection to its community and customers, Tableau continues to release innovative analytics features that are recognized for ease of use and impact to real-world customer needs.

Tableau builds visual best practices, artificial intelligence, and machine learning capabilities into the core of its products to make powerful analytics easier for everyone. This includes smart recommendations for database joins and prep cleaning steps, drag-and-drop advanced analytics like clustering and forecasting, and natural language interaction that understands the user intent and the context of the data.

02

Offer industry-leading modern analytics for everyone

Tableau has become the standard language of analytics for business users and analytics professionals—recognized by Forbes as one of the fastest-growing technical skills and one of the most valuable for higher compensation in data science professions.

From the individual analyst to your entire organization, Tableau offers superior value with powerful analytics and industry-leading educational resources for all skill levels, allowing customers to scale their deployments at a lower total cost of ownership.

Tableau Creator, Explorer, and Viewer subscriptions help make sure customers have the right capability at the right price for everyone using Tableau. Casual data users have a clear path to move to more feature-rich offerings as their skills grow. And Tableau helps people learn and develop their data skills fast, elevating their decision-making and unleashing their creativity with data to increase their value to the organization.

Tableau featured in Top Data Skills Forbes article

03

Provide flexibility and value at scale

Data-driven decision-making saves organizations money, leading to real, recognizable revenue, and increases the probability that future investments will be successful. Tableau not only offers a complete, integrated platform without hidden costs, but also the enablement resources to scale a data-driven culture that drives value through real business outcomes.

Choice and flexibility are Tableau philosophies, allowing customers to get the most value from their technology investments. Deploy Tableau on Linux or Windows, on-premises, in the public cloud, or fully hosted SaaS, even embedded in web portals and applications. Tableau doesn’t require customers to license and connect a stack of products or disconnected tools to get the full value of a modern analytics solution.

Tableau Platform Graphic

04

Celebrate the passionate, giving data community

Through its community forums, 500 worldwide user groups, and events like the annual Tableau Conference, more than 1 million passionate, diverse, and engaged users provide one another valuable support to grow, succeed, and celebrate data. Such a community, unlike any other in enterprise software, helps to speed up time to market and ensure lasting engagement.

The community is also a force for doing good with data. More than 12,000 new visualizations are shared with the world by nonprofits, journalists, bloggers, political enthusiasts, and more through Tableau Public, which totaled more than 1.5 billion views last year. Through a partnership with PATH, Tableau and its community have helped drive a 90% reduction in malaria-related deaths in southern Zambia. And Tableau Foundation committed to giving $100 million in software, training, and grants between now and 2025 to support nonprofits using data to move the needle on complex issues—from disease research and patient care to education and government spending.

Members of the Tableau Community at Tableau Conference 2018


Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose. Gartner Peer Insights reviews constitute the subjective opinions of individual end-users based on their own experiences, and do not represent the views of Gartner or its affiliates. The Gartner Peer Insights Logo is a trademark and service mark of Gartner, Inc., and/or its affiliates, and is used herein with permission. All rights reserved.