Livre blanc

La transformation digitale pour mieux réussir avec la data : 3 tableaux de bord efficaces pour la gestion de patrimoine et d'actifs

Le changement est inévitable, en particulier dans la gestion d'actifs et de patrimoine. Que nous y soyons préparés ou non, des épreuves telles qu'une pandémie, une crise économique ou une crise financière peuvent frapper à tout moment, et il faut parfois plusieurs années pour les surmonter. Les défis à relever peuvent entraîner des changements positifs, mais ils peuvent également paralyser les institutions financières, avec des conséquences désastreuses. Nous avons déjà connu des pertes de revenus, une perte de confiance des clients, un renforcement des réglementations ou des pertes de patrimoine, des pertes boursières et des pertes de capital retraite se chiffrant à plusieurs milliers de milliards de dollars.

Pourtant, même le changement et l'incertitude permettent de tirer des enseignements pour gagner en agilité et en résilience. Pour s'adapter au changement, il faut privilégier et accélérer la transformation digitale et les initiatives data-driven afin d'améliorer la relation client, la productivité des gestionnaires et la gestion des risques. Avec cette démarche, votre entreprise deviendra un exemple pour ceux qui hésitent à adopter des outils numériques, à exploiter les données et à utiliser l'analytique visuelle pour mieux faire face à l'incertitude. Vous serez également mieux préparé à affronter d'autres changements à venir.

Au sommaire de cet ebook :

  • Comment l'analytique et une solution BI visuelle permettent de découvrir rapidement des insights qui vous aideront à bien gérer les fluctuations du marché
  • Exemples de tableaux de bord inspirants qui aident les gestionnaires à garantir et développer les investissements de leurs clients, à surveiller leurs activités et les risques plus efficacement, et à optimiser leur efficacité opérationnelle
  • Cas concrets de déploiement et de généralisation de l'analytique pour la conduite efficace du changement, aussi bien pour la compagnie que pour les clients

Téléchargez et lisez notre ebook pour en savoir plus.

Lire la suite…

Vous y êtes presque. Encore 15 secondes pour compléter le formulaire. Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous connecter.

Whitepaper

Transforming and Thriving with Data: Top 3 Dashboards for Wealth and Asset Management

Change can’t be avoided—especially in wealth and asset management. Challenges like a pandemic, an economic downturn, or debt crisis can strike unexpectedly, will happen whether we’re prepared or not, and can take years to recover from. They either generate change for the better, or in some cases, paralyze financial institutions with significant fallout. In the past, we’ve seen lost revenues, diminished client trust, stricter regulations, and trillions of dollars in lost household, stock, and retirement wealth as some of the impact on firms.

Even with change and uncertainty staring wealth and asset management firms in the face, there are lessons to learn that can help make you more agile and resilient. To embrace change, an important first step is prioritizing and accelerating your digital transformation and data-driven efforts to improve client relationships, advisor productivity, and risk management. By taking this step, your organization sets a powerful example for others that hesitate to adopt digital tools, embrace data, and use visual analytics when facing uncertainty. You’ll also be better positioned for the future as change occurs.

In this ebook, we will:

  • Demonstrate how embracing data analytics and using a visually-driven business intelligence solution can quickly reveal insights to help you navigate both the expected and unexpected as the market constantly fluctuates.
  • Spotlight insightful Tableau dashboards that empower advisors to protect and grow client investments, monitor and manage their business and risk more effectively, and drive greater operational efficiencies.
  • Cover some use cases that demonstrate how deploying and scaling analytics to manage through change can benefit both the business and clients.

Download and read the ebook to learn more.

Continue reading...

It only takes 15 seconds to fill out. If you're already registered, sign in.