Livre blanc

Pourquoi les professionnels IT choisissent Tableau pour la BI et l'analytique

Face à un recours croissant aux données, le marché de la BI et de l'analytique est de plus en plus concurrentiel. L'analytique en libre-service moderne innove en intégrant des fonctionnalités d'analyse visuelle conviviales, mais également en ajoutant de nouveaux aspects à considérer pour choisir une plate-forme BI d'entreprise.

Comprendre les avantages de l'analytique en libre-service moderne

L'analytique moderne n'est pas un produit de consommation de base et les plates-formes BI d'entreprise actuelles ne sont pas toutes faites du même bois. Plutôt que de vous contenter d'acquérir un outil BI « passable », il est donc essentiel que vous compreniez sa valeur et son potentiel pour la transformation de votre entreprise.

Pour pouvoir évaluer une solution BI moderne à sa juste valeur, nous estimons qu'il faut avant tout bien comprendre les avantages qu'elle apporte à votre entreprise, ainsi que la façon dont elle met l'analytique au service de la transformation. Vous éviterez ainsi d'adopter une plate-forme « passable » et bon marché qui remplit votre cahier des charges de base sans aller plus loin.

Pour investir de façon durable dans la transformation de votre entreprise, vous devez aussi choisir une plate-forme analytique qui repose sur une mission, une philosophie et une communauté (d'utilisateurs et de partenaires technologiques) solides. Vous disposerez ainsi d'une plate-forme où l'analytique en libre-service moderne est véritablement au service des utilisateurs et des professionnels IT, tout en accompagnant vos efforts pour déployer, adapter et soutenir vos initiatives BI d'entreprise.

Découvrez pourquoi Tableau est un leader du marché de la BI d'entreprise

Grâce à ses fonctionnalités analytiques riches et étendues, Tableau est le leader du marché de la BI en libre-service moderne. Notre mission est d'aider les utilisateurs à voir et comprendre leurs données, et nous nous engageons à proposer une plate-forme analytique aussi moderne que conviviale.

Ce livre blanc s'adresse aux décideurs IT/BI et les aide à comprendre comment Tableau se démarque des autres solutions analytiques sur le marché. Poursuivez votre lecture pour découvrir les avantages de Tableau, dont :

  • Des innovations constantes au service de l'expérience client (interface VizQL brevetée, fonctionnalités en langage naturel, préparation visuelle et directe des données, etc.).
  • Flexibilité et choix au niveau du déploiement : sur site, cloud public ou SaaS entièrement hébergé avec plus de 75 connexions de source de données natives, etc.
  • Des fonctionnalités analytiques riches et étendues, quel que soit le niveau d'expérience des utilisateurs : opérations de glisser-déposer, fonctionnalités puissantes et intuitives de cartographie, recommandations intelligentes basées sur l'IA, sans oublier le machine learning.
  • Une communauté enthousiaste de passionnés de données, composée de membres provenant des quatre coins du monde et de tous horizons. Bien plus qu'une simple source d'inspiration et d'entraide, ils influencent aussi directement le développement de nos produits.

Lire la suite…

Whitepaper

Why IT Professionals Choose Tableau for Modern BI and Analytics

A growing demand for data means an increasingly competitive business intelligence and analytics market. Modern, self-service analytics introduced new, user-friendly visual analysis capabilities—but also entirely new considerations for the evaluation process of enterprise BI platforms.

Understand the value of modern, self-service analytics

Modern analytics is not a commodity—today’s enterprise BI platforms are not created equally and it’s critical to understand their value and ability to drive transformation, versus serve as a “good enough” business intelligence tool.

We believe a critical aspect in evaluating modern BI solutions is to deeply understand the value it brings to the organization and how it supports transformation through analytics. If you do your due diligence, you won’t just make a checklist of present capabilities of the software, nor would you choose a “good enough” platform because of its apparent low price.

To ensure its longevity as an investment for driving enterprise transformation, you should also have confidence in the mission, philosophy, and community—both users and technology partners—that surround your analytics platform. This will ensure you choose a platform that delivers on the full value of modern, self-service analytics for all users and IT professionals as you deploy, scale, and support your enterprise BI efforts.

Learn why Tableau is a market leader in enterprise BI

Tableau is the market-leading choice in modern, self-service business intelligence, offering the greatest analytical breadth, depth, and flexibility with the Tableau platform. Everything we do is driven by our mission to help people see and understand data, and our commitment to offering the most user-friendly, complete modern analytics platform.

This paper is written for IT and business intelligence decision makers to understand what differentiates Tableau from other analytics solutions in the market. Read on to learn about what Tableau offers, including:

  • Relentlessly customer-focused innovation—from our patented VizQL interface to natural language capabilities and visual, direct data preparation
  • Flexibility and choice in deployment—including on-premises, public cloud, or fully hosted SaaS with more than 75 native data source connections
  • Unmatched analytical breadth and depth for users of all skill levels—from drag-and-drop operations and powerful, intuitive mapping capabilities to smart recommendations driven by AI and machine learning
  • The most passionate community of data enthusiasts—our diverse, global community is not just a source for inspiration and support, but directly influences our product development

Continue Reading...