Vous avez presque terminé.

Vous y êtes presque. Encore 15 secondes pour compléter le formulaire. Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous connecter.

La culture des données génère de la valeur métier pour les entreprises data-driven

Une étude menée par IDC montre que les entreprises data-leading obtiennent des résultats mesurables, que ce soit au niveau de l'engagement des collaborateurs ou des gains financiers obtenus.

Lire le livre blanc

Les entreprises peuvent réellement tirer profit de leurs données lorsqu'elles sont data-driven, c'est-à-dire lorsque tous leurs collaborateurs, quel que soit leur niveau ou leur rôle, peuvent prendre des décisions quotidiennes plus avisées en se basant sur les données grâce à une culture des données robuste. Les données sont mises à la disposition des utilisateurs sous la bonne forme, au moment opportun et avec le contexte nécessaire, afin de booster les résultats et les métriques métier.

Dans le cadre de ce livre blanc1, IDC a interrogé 1 100 professionnels de 10 pays et de divers niveaux hiérarchiques pour connaître les facteurs qui, d'après eux, influencent la façon dont les données sont mises au service de la prise de décision. C'est en effet ce qui permet aux entreprises data-leading, c'est-à-dire celles qui s'appuient sur les données, de se distinguer et c'est aussi ce qui contribue à définir la maturité de leur culture des données. Les participants viennent de différents secteurs, notamment des services financiers, du secteur industriel, des soins de santé, de l'administration publique, de la vente au détail, etc. Dans le cadre de cette étude, ils ont répondu à des questions visant à identifier les tendances qui font que les entreprises data-leading se démarquent des autres. Téléchargez le livre blanc pour en savoir plus sur la valeur métier qu'apporte la culture des données aux entreprises data-driven.

83 %

des PDG souhaitent que leur entreprise soit plus data-driven

87 %

des directeurs de l'expérience client mettent l'accent sur l'entreprise intelligente

74 %

s'appuient sur les données pour prendre une décision

Vous pouvez également explorer cette visualisation interactive, créée à partir des données de l'enquête internationale menée par IDC, afin de découvrir les tendances propres à votre pays et à votre secteur d'activité.

Une étude d'IDC révèle que les entreprises data-leading, autrement dit celles qui s'appuient sur les données et disposent d'une culture des données robuste, profitent de nombreuses retombées positives :

 

  • Meilleure compétitivité
  • Accélération des délais de commercialisation
  • Augmentation des bénéfices
  • Satisfaction supérieure des équipes
  • Et bien d'autres
 

Consultez ce livre blanc pour comprendre comment la culture des données aide les entreprises à devenir résolument data-driven en tirant le meilleur parti de leurs données. Découvrez aussi les tendances qui caractérisent les entreprises data-leading dotées d'une culture des données robuste. Profitez également des conseils d'IDC en la matière.

 

Lire le livre blanc

 

1. LIVRE BLANC IDC, UNE ÉTUDE DEMANDÉE PAR TABLEAU, HOW DATA CULTURE FUELS BUSINESS VALUE IN DATA-DRIVEN ORGANIZATIONS (LA CULTURE DES DONNÉES GÉNÈRE DE LA VALEUR MÉTIER POUR LES ENTREPRISES DATA-DRIVEN), DOC. US47605621, MAI 2021.

Almost there!

It only takes 15 seconds to fill out. If you're already registered, sign in.

How Data Culture Fuels Business Value in Data-Driven Organizations

IDC survey research shows that data-leading organizations see measurable business outcomes—from employee engagement to financial gains.

Read the whitepaper

Organizations realize the full value of their data when they’re truly data-driven: When everyone—across all levels and roles—is empowered to make better decisions using data, every day with a Data Culture. Data Cultures make data available in the right form, at the right time, and with the necessary context to drive impact, moving business metrics up and to the right.

For this whitepaper1, IDC surveyed 1,100 respondents in executive and managerial positions from 10 countries about how they would identify characteristics that influence how data is used in decision-making. This is what sets them apart as a “data-leading” organization and helps define the maturity of their Data Culture. Representing a mix of industries, including financial services, manufacturing, healthcare, government, retail, and more, global respondents were interviewed to identify the trends that separate data-leading organizations from the rest. Download the whitepaper to read more in-depth analysis about how Data Culture fuels business value in data-driven organizations.

83%

of CEOs want a data-driven organization

87%

of CXOs prioritize becoming an intelligent enterprise

74%

require data in decision-making

Explore this interactive visualization of the global IDC survey data to discover country- and industry-specific trends relevant to you.

Research from IDC shows that data-leading organizations—those with strong Data Cultures—experience positive outcomes, ranging from:

 

  • Greater competitive differentiation
  • Faster speed-to-market
  • Increased profits
  • Higher employee satisfaction
  • And more
 

In this whitepaper, explore the role that Data Culture plays in being truly data-driven, the characteristics organizations embrace to get the most value from their data, and identify the common trends across data-leading organizations—those with strong Data Cultures. Read IDC’s recommendations and build a strong Data Culture to become a data-driven organization.

 

Read the whitepaper

 

1. IDC WHITEPAPER, SPONSORED BY TABLEAU, HOW DATA CULTURE FUELS BUSINESS VALUE IN DATA-DRIVEN ORGANIZATIONS, DOC. #US47605621, MAY 2021.