Ressources

Préparez vos données pour Tableau

Tableau aime les données bien structurées. Découvrez comment les organiser au mieux pour faciliter l'analyse.

Si vos données sont stockées dans des fichiers, découvrez ci-dessous comment les préparer avant de passer à l'analyse dans Tableau. Si elles se trouvent dans une base de données et que vous avez des difficultés à y accéder, consultez cette page sur les pilotes ou contactez votre expert des données en interne.

Voici comment doivent se présenter vos données

Des données bien ordonnées facilitent l'analyse

Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats avec Tableau si vos données sont organisées dans un tableau ou une feuille de calcul comme ci-contre. Si vous avez besoin de préparer vos données avant de les utiliser, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les outils intégrés de Tableau.

Comment nettoyer vos données

Interpréteur de données

L'Interpréteur de données est intégré à Tableau Desktop. Une fois la connexion aux données établie, si Tableau détecte des tables secondaires dans vos données, il propose automatiquement l'Interpréteur de données. Vous pouvez activer cet outil qui créera des tables secondaires et exclura les informations superflues.

Utilisez l'Interpréteur de données

Permutation

Il n'est pas toujours facile d'analyser des données stockées dans un tableau croisé. Lorsqu'un même type d'informations est réparti dans plusieurs colonnes, le fait de déplacer les données des colonnes dans des lignes les rend beaucoup plus faciles à utiliser. Cela se fait en un clin d'œil avec l'option Faire pivoter de Tableau.

Faites pivoter vos données

Types de données

Chaque champ est associé à une icône qui indique le type de données. Cela permet à Tableau de comprendre comment les données doivent être présentées, interprétées et utilisées. Par exemple, les champs géographiques peuvent être cartographiés et les champs booléens contiennent seulement deux valeurs possibles : vrai ou faux. Pour changer le type de données, cliquez sur cette icône.

Changez le type de données

Scission en plusieurs champs

Vos données peuvent contenir plusieurs éléments d'information dans le même champ. C'est le cas par exemple lorsque le nom et le prénom d'un client figurent dans une colonne. Il est souvent plus facile d'analyser les données si vous avez une colonne pour chaque élément. Tableau propose deux options, la scission et la scission personnalisée, pour séparer les valeurs.

Scindez vos champs

Autres conseils pour résoudre les problèmes liés à la structure des données

Découvrez comment résoudre d'autres problèmes structurels courants susceptibles de compliquer l'analyse de vos données dans Tableau.


Réglez les problèmes

Allez plus loin avec ces ensembles de données

Utilisez ces ensembles de données publics et populaires pour expérimenter Tableau et découvrir d'autres exemples de données bien structurées.


Top 500 des albums selon Rolling Stone

Découvrez à quel moment les albums sont entrés au top 500.

Avis Yelp : Las Vegas

Découvrez quels restaurants de Las Vegas recueillent les meilleurs (et les pires) avis sur Yelp.

Médaillés aux Jeux olympiques d'été

Quelles anecdotes découvrirez-vous sur les médaillés aux Jeux olympiques d'été 2012 ? Les critères tels que le pays d'origine, la discipline, la médaille et le sexe sont inclus. Avec l'autorisation de The Guardian.

Préparez vos données d'enquête pour Tableau

Les données brutes peuvent être difficiles à traiter. Steve Wexler, l'un de nos Zen Masters Tableau, donne des conseils très utiles.


Préparez vos données d'enquête

Get Your Data Tableau-Ready

Tableau loves well-structured data. We'll show you how to best organize your data to make analysis in Tableau a breeze.

If you have data files, you can use these tips to get them ready for Tableau. If your data lives in a database and you're having trouble accessing it, check out our drivers page or contact your internal data expert for access.

This is what your data should look like

Tidy data = easy analysis

For best success with Tableau, your data should be formatted like a table or spreadsheet as seen here. If your data needs to be prepped before you use it, read on for details on Tableau’s built-in tools to help.

How to clean up your data

Data Interpreter

The Data Interpreter lives within Tableau Desktop. After connecting to data, if Tableau detects sub-tables in your data, you'll be presented with the option to turn on Data Interpreter. The Data Interpreter will draw out sub-tables and exclude any extraneous information.

Use the Data Interpreter


Analyzing data stored in a crosstab format can be difficult. When one type of information is stored in multiple columns, pivoting the data from columns to rows makes the data much easier to work with. Tableau's native pivot option makes this operation easy.

Pivot your data

Data types

Each field has an icon that represents its data type. This helps Tableau understand how the data should be formatted, interpreted, and used. For example, geographic fields can be mapped and Boolean fields contain only two possible values: true or false. You can change the data type by clicking on the icon.

Change data types

Split fields into multiple fields

Your data may contain multiple units of information in a single field. A common example of this is the first and last name of a customer in one column. In these cases, it’s often easier to analyze the data if you have a column for each piece of information. You can use split or custom split capabilities in Tableau to separate the values into multiple columns.

Split fields

More data structure troubleshooting

Check out suggestions for other common formatting issues that can make analyzing your data in Tableau challenging.

Fix your data

Dig in with these data sets

Use these popular public datasets to explore in Tableau and to see more examples of well structured data.

Rolling Stone Top 500 Albums

Explore when albums hit the top 500.

Las Vegas Yelp Reviews

Discover what restaurants in Las Vegas have the highest (and lowest) Yelp reviews.

Summer Olympic Medalists

What fun facts will you find about the 2012 summer Olympic medalists? Criteria such as home country, event, medal, and gender are included in the data. Courtesy of The Guardian.

Format your survey data for Tableau

Raw survey data can be tricky to handle. One of our Tableau Zen Masters, Steve Wexler, makes it easier with these detailed instructions.

Prep your survey data