Formation en salle

Tableau Prep I

2 jours de formation en présentiel ou 5 jours de formation virtuelle

Cette formation vous permet d'acquérir les outils et les connaissances nécessaires à la préparation et à l'organisation des données dans Tableau Prep. Elle s'adresse plus particulièrement aux personnes ayant entre 3 et 6 mois d'expérience sur Tableau Desktop et sachant créer des calculs. Dans le cadre de cette formation, vous découvrirez les concepts de la préparation des données et apprendrez à créer des flux Tableau Prep utiles à l'analyse dans Tableau Desktop.

Cours en présentiel | Cours en salle virtuelle

Public :
Cette formation vous permet d'acquérir les outils et les connaissances nécessaires à la préparation et à l'organisation des données dans Tableau Prep. Elle s'adresse plus particulièrement aux personnes ayant entre 3 et 6 mois d'expérience sur Tableau Desktop et sachant créer des calculs. Dans le cadre de cette formation, vous découvrirez les concepts de la préparation des données et apprendrez à créer des flux Tableau Prep utiles à l'analyse dans Tableau Desktop.
Sujets abordés :
  • Quelles données conviennent le mieux pour Tableau Desktop et comment les organiser et les nettoyer afin d'en tirer le meilleur parti dans Tableau Desktop
  • Comment Tableau Prep s'intègre dans le cycle analytique
  • La terminologie propre à Tableau Prep
  • L'échantillonnage des données dans Tableau Prep
  • Comment créer et comprendre des flux adaptés aux scénarios les plus courants de la préparation des données
  • Les techniques d'exploration et de validation des données
Description détaillée de la formation (PDF)



Prérequis
  • 3 à 6 mois d'utilisation de Tableau Desktop.
Contenu de la formation

La tarification s'entend par personne. Vous recevrez un guide avec les concepts essentiels de chaque sujet abordé et des activités pratiques pour renforcer les compétences et les connaissances acquises. Un dossier de ressources au format numérique est également fourni. Il contient les classeurs Tableau Desktop, les sources de données et les flux Tableau Prep nécessaires aux exercices.


Consultez notre politique d'annulation (PDF) pour en savoir plus.

Classroom Training

Tableau Prep I

2 days in-person or 5 days virtual

This course is designed to provide you with the tools and knowledge of how to prepare and shape data in Tableau Prep. It’s best suited for people who have 3-6 months experience in Tableau Desktop and are somewhat familiar with writing calculations. Throughout the course, our instructors will take you from conceptual data preparation material to creating useful Tableau Prep flows that can be output to Tableau Desktop for analysis.

In-Person Classes | Virtual Classes

Audience:
This course is designed to provide you with the tools and knowledge of how to prepare and shape data in Tableau Prep. It’s best suited for people who have 3-6 months experience in Tableau Desktop and are somewhat familiar with writing calculations. Throughout the course, our instructors will take you from conceptual data preparation material to creating useful Tableau Prep flows that can be output to Tableau Desktop for analysis.
You'll learn:
  • What data Tableau Desktop works well with, and how to shape data appropriately to get maximum flexibility from Tableau Desktop.
  • How Tableau Prep folds into the Analytic Cycle.
  • The terminology used in Tableau Prep.
  • Data sampling in Prep.
  • How to create and understand flows that address common scenarios that users encounter in data preparation.
  • Data exploration and validation techniques.
Full course description (PDF)



Prerequisites
  • 3-6 months of regular Tableau Desktop experience.
Course includes

The price of this course is per person and includes a course manual containing key concepts on each topic covered and hands-on activities to reinforce the skills and knowledge attained. It also includes a digital student resources folder containing Tableau Desktop workbooks, Tableau Prep flows, and data sources to support the hands-on activities.


View our Cancellation Policy (PDF) for details.