Certification

Tableau Desktop Certified Professional

Fonctionnalités avancées et utilisation des meilleures pratiques de l'analyse visuelle


Inscription


Informations sur l'examen


Cet examen est destiné aux personnes qui possèdent des connaissances et des compétences avancées pour Tableau Desktop et qui savent appliquer les méthodes d'analytique visuelle pour aider les utilisateurs à voir et comprendre les données. Vous devez avoir utilisé Tableau Desktop de façon assidue pendant au moins un an avant de tenter cet examen. N'oubliez pas de lire le Guide de préparation à l'examen Tableau Desktop Certified Professional avant de vous inscrire.


Prérequis

Vous devez être un utilisateur Tableau Desktop Certified Associate actif pour pouvoir passer cet examen. Chacun apprend à son rythme et utilise Tableau différemment. Les ressources et le niveau d'expérience recommandés sont fournis uniquement à titre indicatif.


Ressources

L'expérience et le temps passé sur Tableau constituent la meilleure préparation. Au cours de l'examen, vous aurez accès aux ressources Internet publiques. Toutefois, les sites Web privés qui nécessitent un identifiant ou les sites Web et applications vous permettant de communiquer avec des tiers seront bloqués. Nous vous encourageons également à suivre les formations ci-dessous, disponibles en présentiel ou comme cours virtuels.


Tableau Desktop III : Notions avancées
Analytique visuelle




Nous recommandons également de consulter les ressources suivantes :



Format de l'examen

Durée : trois heures (prévoyez du temps supplémentaire pour la configuration de l'examen en ligne)
Format des questions : exercices pratiques, réponses écrites, développement/enregistrement de solutions dans Tableau Desktop
Évaluation : par un comité
Score minimal : la certification est accordée en fonction d'un barème précis et des meilleures pratiques de Tableau Desktop
Langues disponibles : anglais
Plate-forme : machine virtuelle Windows équipée de Tableau Desktop


Préparatifs

Pour le bon déroulement de l'examen, assurez-vous que votre ordinateur, votre réseau et l'environnement physique sont correctement configurés. Contrôlez notamment l'état du système et du réseau avant l'examen. Consultez notre Guide de préparation à l'examen pour plus de détails.

Pour plus d'informations, téléchargez le Guide de préparation à l'examen Tableau Desktop Certified Professional.

Inscription

Nos autres certifications

Tableau Desktop Specialist

Tableau Desktop Certified Associate

Tableau Server Certified Associate

Certification

Desktop Certified Professional

Focused on advanced functionality and application of visual best practices


Register Now


Exam Details


This exam is intended for those who have advanced knowledge and skills in Tableau Desktop and the ability to apply visual analytics methodologies to help people see and understand data. You should have at least one year of dedicated experience using Tableau Desktop prior to attempting the exam. Be sure to review the full Desktop Certified Professional Exam Prep Guide before registering.

Prerequisites

To be eligible to take this exam, you must be an active Tableau Desktop Certified Associate. Everyone learns differently and every day use of Tableau varies. Recommendations for learning resources and experience with the product are guidelines, not requirements.

Learning Resources

The best preparation is experience and time with the product. During the exam, you will have access to public, online resources aside from private websites that require a login or websites & applications allowing for communication with others. We also encourage you to complete the following training courses which are available as in-person courses and live virtual courses:



Desktop III: Advanced


Visual Analytics





We also recommend exploring these additional resources:


Exam Format

Time Limit: Three hours; plan for extra time for online exam setup.
Question Format: Hands-on, written response, building/saving solutions in Tableau Desktop
Grading: By committee
Passing Score: Pass/Fail based on a detailed scoring rubric and Tableau Desktop best practices
Language(s) Offered: English
Delivery Platform: Windows Virtual Machine containing Tableau Desktop

System Preparation

For a successful exam experience, ensure your computer, network, and the physical environment are properly configured. This includes running a system & network tech-check before the exam. Review our Exam Setup Guide for complete details.

For more information, download the full Desktop Certified Professional Exam Prep Guide.

Register Now

Explore Other Certification Exams

Desktop Specialist

Desktop Certified Associate

Server Certified Associate