Certification

Tableau Desktop Certified Associate

Fonctionnalités complètes et maîtrise de Tableau Desktop.

L'examen Tableau Desktop Certified Associate a été supprimé le 30 septembre 2021. 

Si vous avez payé pour passer cet examen avant cette date, pas d'inquiétude. Vous pourrez toujours le passer avant la date limite du 31 octobre 2021.  En cas de réussite, votre certification sera valide pendant deux ans à compter de la date de l'examen, et Tableau continuera à promouvoir votre titre et à le reconnaître pour la durée complète de la période de validité. Reportez-vous à notre FAQ pour en savoir plus.

 

L'examen Tableau Desktop Certified Associate a été supprimé le 30 septembre 2021.  Reportez-vous à notre FAQ pour en savoir plus.

Informations sur l'examen

Cet examen est destiné aux utilisateurs qui possèdent une parfaite compréhension des fonctionnalités de Tableau Desktop et au minimum cinq mois d'expérience dans son utilisation. N'oubliez pas de lire le Guide de préparation à l'examen Tableau Desktop Certified Associate avant de vous inscrire.

Prérequis

Cet examen n'est soumis à aucun prérequis. Chacun apprend à son rythme et utilise Tableau différemment. Les ressources et le niveau d'expérience recommandés sont fournis uniquement à titre indicatif.

Ressources de formation

L'expérience et le temps passé sur Tableau constituent la meilleure préparation. Au cours de l'examen, vous aurez accès aux ressources Internet publiques. Toutefois, les sites Web privés qui nécessitent un identifiant ou les sites Web et applications vous permettant de communiquer avec des tiers seront bloqués. Nous vous encourageons également à suivre les formations ci-dessous, disponibles en direct dans une salle virtuelle et en e-learning.

Tableau Desktop I : Notions de base
Tableau Desktop II : Niveau intermédiaire

 


Nous recommandons également de consulter les ressources suivantes :

 

 

Format de l'examen

  • Durée : 2 heures (prévoyez du temps supplémentaire pour la configuration de l'examen en ligne)
  • Format des questions : choix multiple, réponses multiples, vrai/faux, utilisation pratique
  • Nombre de questions : 36
  • Calcul du score : automatique (le nombre de points varie d'une question à une autre et les exercices pratiques donnent plus de points)
  • Score minimal requis : 75 %
  • Langues proposées : anglais, japonais, chinois simplifié, allemand, français, portugais brésilien, espagnol international
  • Plate-forme d'exécution : machine virtuelle Windows équipée de Tableau Desktop

 

Préparatifs

Pour le bon déroulement de l'examen, assurez-vous que votre ordinateur, votre réseau et l'environnement physique sont correctement configurés. Contrôlez notamment l'état du système et du réseau avant l'examen. Consultez notre Guide de préparation à l'examen pour obtenir plus d'informations. Pour en savoir plus, téléchargez le Guide de préparation à l'examen Tableau Desktop Certified Associate.

 

L'examen Tableau Desktop Certified Associate a été supprimé le 30 septembre 2021.  Reportez-vous à notre FAQ pour en savoir plus.

Certification

Tableau Desktop Certified Associate

Focused on comprehensive functionality and product expertise

The Tableau Desktop Certified Associate exam retires on September 30, 2021. 

Don't worry - if you purchase this exam before then you can still take it until our last exam delivery date, October 31, 2021.  If you pass, your title will be valid for two years from your exam taken date and Tableau will continue to endorse, support and promote your title through its duration. See our Frequently asked questions for more details.

 

This exam is available to purchase through September 30, 2021. See our FAQ for more details.


Register Now

 

Exam Details

This exam is for those who have a comprehensive understanding of functionality in Tableau Desktop and at least five months of applying this learning in the product. Be sure to review the full Desktop Certified Associate Exam Prep Guide before registering.

Prerequisites

There are no required prerequisites for this exam. Everyone learns differently and every day use of Tableau varies. Recommendations for learning resources and experience with the product are guidelines, not requirements.

Learning Resources

The best preparation is experience and time with the product. During the exam, you will have access to public, online resources aside from private websites that require a login or websites & applications allowing for communication with others. We also encourage you to complete the following training courses which are available as live virtual courses, and eLearning:

Desktop I: Fundamentals.
Desktop II: Intermediate

 

We also recommend exploring these additional resources:

 

 

Exam Format

  • Time Limit: 2 hours; please plan for extra time for online exam setup.
  • Question Format: Multiple choice, multiple response, true/false, hands-on
  • Number of Questions: 36
  • Scoring: Automatically scored; point value varies per question type with hands-on worth more
  • Passing Score: 75%
  • Language(s) Offered: English, Japanese, Simplified Chinese, German, French, Brazilian Portuguese, International Spanish
  • Delivery Platform: Windows Virtual Machine containing Tableau Desktop

 

System Preparation

For a successful exam experience, ensure your computer, network, and the physical environment are properly configured. This includes running a system & network tech-check before the exam. Review our Exam Setup Guide for complete details. For more information, download the full Desktop Certified Associate Exam Prep Guide.

 

This exam is available to purchase through September 30, 2021. See our FAQ for more details.

Register Now