Ferrari Maserati North America révolutionne son analyse de données grâce à Tableau Software


When we discovered Tableau, its simplicity, intuitiveness and effectiveness were immediately evident and quite enticing. It not only met our needs and situational requirements, but it also fit our budget and allowed for an in-house implementation.

Profil client

Ferrari Maserati North America importe des voitures destinées à la diffusion et à la vente aux États-Unis, au Canada et en Amérique du Sud. Le constructeur propose un service après-vente à son réseau de concessionnaires, notamment dans les domaines suivants : marketing, ventes, service à la clientèle, formation technique et administration de garantie. De plus, Ferrari Maserati North America conseille Ferrari Maserati S.p.A. en matière de développement de produit sur son marché et participe à différents événements sportifs, culturels et philanthropiques.

Description de cas client

Bien que recherchant des outils de génération de rapports flexibles et interactifs, le directeur informatique de Ferrari Maserati North America, Sandro Levati, s’est vite découragé face à la complexité et au coût des solutions décisionnelles disponibles. Ses besoins étaient relativement simples. Il était donc particulièrement démoralisant de se voir remettre les factures substantielles de consulting associées au développement de solutions personnalisées pouvant accéder aux données de sa société, stockées efficacement sur des serveurs IBM iSeries et MS SQL Server.

Solution

Ferrari Maserati North America a déployé avec succès Tableau Desktop pour des utilisateurs majeurs sans avoir recours à des ressources externes. Le budget du déploiement a donc été respecté. Levati a également adopté Tableau Server pour publier et distribuer des classeurs spécifiques sur le Web. Les utilisateurs peuvent interagir avec les données de la société en temps réel, ainsi qu’accéder à des vues et des tableaux de bord personnalisés à partir de l’Intranet (portail Microsoft SharePoint/Tableau Server). Les rapports d'analyse de vente au détail, de commandes de maintenance et de réparation, ainsi que de dépenses mensuelles peuvent désormais être générés et partagés facilement au sein de la société. Auparavant, il s'agissait d'une tâche fastidieuse impliquant la saisie manuelle de données dans des fichiers
Excel et la diffusion de ces informations statiques par e-mail. « Lorsque nous avons découvert Tableau, sa simplicité, son caractère intuitif et son efficacité nous ont immédiatement paru évidents et séduisants. Non seulement, ce logiciel correspondait à nos besoins et s’adaptait aux situations que nous rencontrions, mais en plus, notre budget était respecté tout en permettant une mise en œuvre en interne. »

Pour plus d'informations sur ce cas

Écrivez à l'adresse suivante : visualanalysis@tableau.com ou appelez le (206) 633-3400 x1

Les ressources suivantes peuvent vous intéresser...

Ferrari of North America Revs Up Its Data Analysis


Customer Profile

Ferrari and Maserati of North America imports cars for distribution and sale in the United States, Canada and South America and provides after-sales assistance to its dealer network including: marketing, sales, customer service, technical training and warranty administration. Additionally, Ferrari and Maserati of North America advises Ferrari and Maserati S.p.A. on product development for its market and participates in motor sports, cultural and philanthropic activities.

Customer Case Description

While researching for flexible and interactive reporting tools, Ferrari and Maserati of North America’s IT Director, Sandro Levati, was discouraged by the complexity and cost of the Business Intelligence (BI) solutions available. His needs were relatively simple, so it was particularly disheartening to be presented with the substantial consulting fees associated with the development of custom solutions that could access his company’s data that was stored on IBM iSeries, and MS SQL Servers effectively.

When we discovered Tableau, its simplicity, intuitiveness and effectiveness were immediately evident and quite enticing. It not only met our needs and situational requirements, but it also fit our budget and allowed for an in-house implementation.

The Solution

Ferrari and Maserati of North America successfully deployed Tableau Desktop to key users without the need for external resources, which kept the cost of deployment within budget. Levati also selected Tableau Server to enable online publishing and distribution of specific workbooks.

Users have the ability to interact with company data in real-time and can access personalized views and dashboards from its Intranet (a Microsoft SharePoint/Tableau Server-based portal). Reports for retail sales analysis, service and repair orders and monthly expenditures are now easily generated and shared throughout the organization. Previously, this was a time-consuming task that involved manually entering data into Excel files and distributing that static information via email. “When we discovered Tableau, its simplicity, intuitiveness and effectiveness were immediately evident and quite enticing. It not only met our needs and situational requirements, but it also fit our budget and allowed for an in-house implementation.”

For More Information About This Case

Contact: visualanalysis@tableau.com or call (206) 633-3400 x1

You might also be interested in...