HWC : une meilleure vision d'ensemble pour les agences gouvernementales


La société de conseil HWC propose ses services aux agences gouvernementales locales et fédérales, notamment en matière de stratégie organisationnelle, d'analytique et de gestion des programmes. Teri Caswell, Senior Associate, et Kyle Pipkins, Associate, expliquent comment ils utilisent Tableau pour améliorer leurs processus.

Grâce à Tableau, HWC peut désormais :

  • Réduire le délai d'obtention d'informations exploitables de plusieurs jours, plusieurs semaines, voire plusieurs mois
  • Aider les décisionnaires à défendre leurs choix grâce à une bonne compréhension des données
  • Clarifier ce que les données disent et ce qu'elles ne disent pas

Tableau : Dans quelle mesure Tableau profite-t-il aux agences gouvernementales ?
Kyle Pipkins, Associate : Tableau est particulièrement utile pour les analyses de données exploratoires du secteur public, car il accélère la découverte d'informations exploitables.

Si vous pouvez faire en une heure ce qui prenait auparavant cinq jours, vous êtes gagnant sur tous les plans. Par ailleurs, l'investissement est vraiment minime par rapport aux avantages offerts par Tableau en termes de disponibilité des informations et de productivité.

Teri Caswell, Senior Associate : Le gouvernement ne se caractérise pas par sa rapidité d'action. Mais nous obtenons des résultats très satisfaisants auprès de certains clients qui comprennent que des outils comme Tableau nous permettent de tirer des conclusions qui n'étaient pas possibles auparavant.

Nous savons où se trouve l'information et où elle ne se trouve pas. Nous pouvons faire avancer les discussions et trouver des réponses à nos hypothèses au lieu d'attendre des jours, des semaines, voire des mois avant de recevoir de nouveaux rapports.

Il est encore possible d'intégrer un outil très bon marché permettant d'accélérer la livraison des produits à hauteur de 500 %.

Tableau : Comment utilisez-vous Tableau pour améliorer la compréhension de la gouvernance des données ?
Teri Caswell : La gouvernance des données est un sujet brûlant dans le secteur public. Les politiques ont beaucoup changé ces dernières années. Certaines sont d'ailleurs en train d'évoluer au moment où nous parlons. Le problème est que les décisionnaires au sein du gouvernement, les élus, ne sont généralement pas là pour voir le résultat final de ces changements. Et les personnes qui gèrent les analyses censées appuyer ces changements travaillent souvent sur des systèmes archaïques.

Ce que Tableau nous permet de faire et ce qui me plaît particulièrement, c'est que nous pouvons leur montrer facilement ce que leurs données ne disent pas. Et nous pouvons également effectuer des analyses dans ces domaines.

Teri Caswell : Il n'est pas uniquement question de se concentrer sur les totaux ou les chiffres finaux, mais aussi d'identifier les informations manquantes ou imprécises. Nous sommes en mesure de dire que telles ou telles données doivent provenir de cet organisme particulier ou être collectées à ce moment spécifique. Et si les données sont inexistantes ou incorrectes, nous pouvons détecter rapidement ce problème, apporter des modifications substantielles, qui impliquent parfois même des changements de politique, et améliorer cette capture de données, de sorte que les analyses disponibles permettent réellement d'avancer et de prendre des décisions.

Kyle Pipkins : Ce qui nous plaît avec Tableau, c'est qu'il nous aide également au niveau du backend. Autrement dit, beaucoup n'ont pas à se concentrer sur cet aspect et, par exemple, à collecter des données, écrire des requêtes, établir des connexions avec des bases de données ou autres. Sans qu'ils le sachent, Tableau fait une grande partie du travail pour eux. Chez HWC, nous pouvons donc dire que Tableau a réussi à nous convaincre sur tous les plans. Et en plus, nos clients sont très satisfaits de la rapidité avec laquelle nous pouvons leur fournir des solutions et des avantages dont ils profitent en termes de disponibilité et de productivité grâce à notre réactivité.

Nous obtenons des résultats très satisfaisants auprès de certains clients qui comprennent que des outils comme Tableau nous permettent de tirer des conclusions qui n'étaient pas possibles auparavant. Nous savons où se trouve l'information et où elle ne se trouve pas. Nous pouvons trouver des réponses à nos hypothèses au lieu d'attendre des jours, des semaines, voire des mois avant de recevoir de nouveaux rapports.

Kyle Pipkins : Chez HWC, nous assistons le gouvernement américain, le secteur fédéral. En ce qui me concerne, je m'occupe principalement de l'Agence fédérale des situations d'urgence et du ministère de l'Intérieur américains. Si un membre du gouvernement me demandait pourquoi il devrait utiliser Tableau, je lui répondrais « Pour gagner du temps ». Principalement. Tableau permet avant tout de gagner du temps et de mettre en place une culture mature s'appuyant sur les données.

Le gouvernement considère encore comme innovant le fait qu'il soit possible d'intégrer un outil abordable permettant d'accélérer la livraison des produits à hauteur de 500 %.

Teri Caswell : Le gouvernement ne se caractérise pas par sa rapidité d'action. Mais nous obtenons des résultats très satisfaisants auprès de certains clients qui comprennent que des outils comme Tableau nous permettent de tirer des conclusions qui n'étaient pas possibles auparavant. Nous savons où se trouve l'information et où elle ne se trouve pas. Nous pouvons trouver des réponses à nos hypothèses au lieu d'attendre des jours, des semaines, voire des mois avant de recevoir de nouveaux rapports.

La procédure au sein du gouvernement est si lente que lorsqu'un rapport arrive sur le bureau d'un fonctionnaire, soit il ne travaille plus là, soit un autre évènement a pris la priorité. Ce n'est pas de cette manière que l'on avance. Donc, affirmer que Tableau accélère l'accès aux informations exploitables est le moins que l'on puisse dire. Chez HWC, ce sont les enseignements clairs que nous tirons des données qui sont le moteur de changements positifs.

Les ressources suivantes peuvent vous intéresser...

HWC: Seeing the larger story for government agencies


HWC specializes in helping government agencies—both local and federal—through services that include organizational strategy, analytics, and program management. Senior Associate, Teri Caswell, and Associate Kyle Pipkins share how they improve processes with help from Tableau.

After Tableau, HWC has been able to:

  • Cut time-to-insight by days, weeks, even months
  • Help decision-makers to defend their choices through clear understanding of the data
  • Provide clarity into what the data says—and what it doesn’t say.

Tableau: In what way is Tableau beneficial to government agencies?
Kyle Pipkins, Associate: In my opinion, the public sector can benefit from using Tableau for things like exploratory data analysis because it speeds up the process to insight.

And so if you can take what normally might be a five-day process and turn it into a one-hour process, I mean, there's a huge return there. And the investment is very minimal when you're talking about those types of changes and that reduction of time.

You can bring in a tool that's very cost effective and actually speed up the delivery of products by the magnitude of 500 percent.

Tableau: How are you using Tableau to improve understanding of data governance?
Teri: Data governance is a hot topic in the government sector. There have been a lot of policy changes in the last few years, and some that are just occurring as we speak. The problem that it has caused is that people who make decisions in the government, the elected officials usually are not there to see the end result of their policy changes. And the people who drive the analysis to support the change usually are working on some fairly antiquated systems.

So what we're able to do with Tableau, and one of the areas that I personally enjoy the most is to be able to gently illustrate to them what their data does not say. And we can drive some analysis in those areas as well.

Teri: It's not just about the final number or the aggregates, it's the gaps of the data. And we can say this data needs to be sourced from this particular agency or this different specific capture moment. And if it's blank or it's improper, we can identify it very quickly, make the substantive changes, sometimes even a policy change, and improve that capture so that the analysis is available for progress and decision-making.

Kyle: What we like about Tableau is it also helps us on the back end. So a lot of people don't focus on the back end of data collection and writing queries and establishing connections to databases and things like that. But there's a lot there on the back end that Tableau helps with that they don't see, so at Hassett Willis, we love it for all of it. And then our clients are really energetic about how quickly we can deliver solutions and then how fantastic and, you know, product ready they are once we get there and get there fast.

We are finding great success with some clients who understand that tools like Tableau allow us to tell a story that's never been told before. We can tell you where the data is and where it isn't. We can ask the "what-if" questions instead of waiting for regenerating reports that take days, weeks, and sometimes months.

Kyle: At Hassett Willis, we support the government - the federal sector. And my primary role is at FEMA and at DHS. So if I was asked by somebody in the government who's not using Tableau why they should use it, I would say, "To save time." Primarily. Above anything else, it'll save time and it'll create a mature, data-driven culture.

It's still considered an innovative solution in the government when you can bring in a tool that's very cost effective and actually speed up the delivery of products by the magnitude of 500 percent.

Teri: The government is slow. But we are finding great success with some clients who understand that tools like Tableau allow us to tell a story that's never been told before. We can tell you where the data is and where it isn't. We can ask the "what-if" questions instead of waiting for regenerating reports that take days, weeks, and sometimes months.

And by the time they land on someone's desk, either that person doesn't work there any longer, or it's been overcome by events that something else is of more importance. And we don't make progress that way. So it's a speed to insight that really holds true for us. At Hassett Willis, we call it "clear insights" because we are trying to find those compelling stories that drive positive change.

You might also be interested in...