Marchex à propos de Tableau : « Nous pouvons prendre des décisions plus éclairées. »


Marchex, société cotée en bourse spécialisée dans la publicité mobile, donne aux annonceurs une plus grande visibilité sur l'impact de la publicité mobile en mesurant les appels entrants qui s'ensuivent. Pour prendre des décisions éclairées et améliorer ses résultats, Marchex exploite toutes les données à sa portée, depuis sa plate-forme d'analyses mobiles jusqu'à son réseau de publicités avec facturation à l'appel.

Nous nous sommes rendus au siège de Marchex à Seattle pour discuter avec les dirigeants. Notre objectif : comprendre pourquoi ils ont choisi Tableau pour gagner du temps, améliorer la communication et avoir un meilleur aperçu de leurs données.


Pete Christothoulou, PDG : Chaque année, nous gérons près d'un demi-milliard d'appels sur notre réseau. Nous voyons donc passer un grand nombre d'appels de clients.

De ce fait, nous disposons de nombreux points de données. Nous étions super enthousiastes lorsque nous avons rencontré l'équipe Tableau, lorsqu'elle nous a présenté les avantages de sa solution et nous a expliqué comment elle pouvait améliorer notre productivité.

Bien souvent, le discours des commerciaux semble trop beau pour être vrai. Mais cette fois, je peux vous dire qu'il était bien en dessous de la réalité.

John Busby, vice-président, marketing et informations sur les consommateurs : Pour être honnête, au tout début, j'étais sceptique. Mais j'ai complètement changé d'avis quand j'ai découvert la capacité de collaboration entre les équipes. Une équipe peut présenter ses découvertes, expliquer aux autres comment les interpréter, et par la suite, toutes ces informations se diffusent très rapidement.

Pour mon groupe d'analystes et moi-même, les avantages qu'offre Tableau dépassent toutes nos attentes. Sans cet outil, nous passerions beaucoup plus de temps à rapprocher nos différents ensembles de données selon une base ad hoc ; nous ne réussirions pas à démocratiser leur utilisation au sein de la société.

Tableau permet à mon équipe de collecter des informations, de déterminer les éléments pertinents et de les analyser avec plus de facilité. L'équipe est devenue bien plus performante.

Pete Christothoulou : Je peux désormais voir nos données. Nous sommes parvenus au point où nous pouvons consulter nos données et prendre des décisions plus éclairées. Et ces décisions se traduisent généralement par une amélioration des performances pour nos clients.

Je peux désormais voir nos données. Aujourd'hui, nous sommes parvenus au point où nous pouvons consulter nos données et prendre des décisions plus éclairées. Et ces décisions se traduisent généralement par une amélioration des performances pour nos clients.

Les ressources suivantes peuvent vous intéresser...

Marchex on Tableau: "We can make better decisions"


Marchex, a publicly-traded mobile advertising technology company, delivers visibility to marketers by measuring inbound phone calls that result from mobile advertising. From its mobile analytics platform to its pay-per-call mobile advertising network, Marchex looks to data to drive better choices—and better results.

We visited Marchex’s Seattle headquarters to speak with executives about why they use Tableau to save time, improve communication, and to simply see the data more clearly than before.


Pete Christothoulou, CEO: We manage probably half a billion phone calls that come into our network every year. So there are a lot of consumer calls that we're seeing.

That means a lot of different data points that are at our fingertips. And so we were super-excited when Tableau came to us and showed us the benefit of what they've built. Showed how it could help us improve our productivity.

And a lot of times when salespeople are talking to you, it can sound too good to be true. And I could tell you, for once, it actually was better than we expected.

John Busby, SVP, Marketing & Consumer Insights: To be honest, at first I was—I was skeptical. And one thing that really changed my mind was the ability to collaborate across groups. One team can take what they've learned, teach how to interpret it to others, and then it spreads virally.

With respect to my analyst group, we've definitely seen a return from Tableau above and beyond what we expected. If we didn't have Tableau, we'd be spending a lot more time stitching together data sets on an ad-hoc basis and not able to circulate and syndicate those across the company.

Tableau has made it easier for my team to collect information, determine what's the most useful to analyze, and actually go analyze that data. So it's really improved the performance of my team greatly.

Pete: I can actually see the data. We're really at this place where we can see the data and we can make better decisions. And those decisions are typically leading to improved client performance.

I can actually see the data. Today, we're really at this place where we can see the data and we can make better decisions. And those decisions are typically leading to improved client performance.

You might also be interested in...