EMC : Dans une entreprise, l'analyse commence par la collaboration avec l'IT


Tableau : Pourquoi les données sont-elles si importantes pour EMC ?
Wendy Gradek. Responsable en chef des solutions d'aide à la décision et d'analyse de données : Nous souhaitons que notre entreprise puisse évoluer à la vitesse nécessaire pour rester compétitive sur le marché. Mais en même temps, nous voulons également nous assurer nos données sont sécurisées. Alors, comment trouver l'équilibre ? Eh bien, en réfléchissant à la situation et en trouvant un indicateur qui nous servira de base.

Tableau : Quel type de collaboration est-ce que cela implique ?
Wendy : Le premier pas vers la réussite est de réunir trois équipes autour d'une même table : les responsables concernés, l'IT et l'équipe chargée des solutions d'aide à la décision et d'analyse de données. Plus personne ne se renvoie la balle. Nous présentons les choses ainsi : « Nous avons ce problème à résoudre. Quels sont les meilleurs outils à notre disposition, et comment devons-nous faire pour mettre au point quelque chose de rapide, précis et durable ? »

Tableau : Et comment les produits Tableau peuvent-ils aider ?
Wendy : Je crois que les outils Tableau donnent aux utilisateurs le moyen de mieux connaître leurs données. Qui plus est, ils leur permettent de suivre les performances de leurs processus métier et de leurs initiatives, et leur indiquent s'ils ont atteint leurs objectifs.

De cette façon, les « business owners », la direction, les cadres, mais aussi chacun des collaborateurs, peuvent visualiser leurs résultats et déterminer dans quelle mesure ils contribuent à la réussite de l'entreprise. Nous avons choisi et mis en œuvre une solution Tableau parce que nous avions besoin d'un moyen d'explorer nos données. Et il n'existait rien d'autre sur le marché capable de faire ce que les outils Tableau font aujourd'hui.

Nous avons mis en œuvre la solution Tableau parce que nous avions besoin d'un moyen d'explorer nos données. Et il n'existait rien d'autre sur le marché capable de faire ce que les outils Tableau font aujourd'hui.

Les ressources suivantes peuvent vous intéresser...

EMC: Enterprise analytics is a collaboration between business and IT


Tableau: Why is data so important to EMC?
Wendy Gradek. Senior Manager, BI and Analytics Team: We want to enable the business to move at the speed it needs to move to be competitive in the market. But at the same time, we also want to make sure our data is secure. So how do you balance that? Well, you balance it by having a seat at the table and starting the conversation of how do we do one metric, and then work from there.

Tableau: What type of collaboration does this involve?
Wendy: To have something successful, it really starts by having three teams together at the table. And that's the business, that's BI and analytics, and that's IT, working together. Not 'This is mine, this is yours, and this is ours,' but saying, 'We have this business problem we need to solve. What are the best tools that we have in our space, and how do we go about creating something rapid, accurate, and sustainable?'

Tableau: And how does Tableau help?
Wendy: I think with Tableau what that does is it enables people to learn about their data. More importantly, it tells them how their business processes are doing, how their initiatives are performing, and whether or not they're reaching their goals.

So from that standpoint it allows the business owners, it allows management, it allows the line managers, all the way down to the individual contributor to see how am I doing, and how am I helping the business succeed from that standpoint. We use Tableau; we brought in Tableau because we needed a way to explore our data. And there was nothing else on the market that could do what Tableau does today.

We brought in Tableau because we needed a way to explore our data. And there was nothing else on the market that could do what Tableau does today.

You might also be interested in...