Comment trouver la bonne combinaison utilisateurs/profils pour votre entreprise


L'analytique sur mesure pour votre équipe

Aujourd'hui plus que jamais, il faut avoir accès aux données pour travailler plus efficacement. Mais tous les utilisateurs n'ont pas la même relation aux données. C'est pourquoi nous avons créé différents rôles adaptés à cette diversité. Ces rôles vous permettront de partager des données en toute sécurité avec vos équipes, en tenant compte des divers niveaux d'interaction.

Dans votre entreprise, chaque personne a une utilisation différente des données. Certains les exploitent pour développer l'activité et atteindre les objectifs de leur équipe, tandis que d'autres préparent des feuilles de calcul et des rapports qu'ils envoient à leurs collègues. Certains ont des questions plus élaborées : « Je suis ravi de savoir que les ventes augmentent dans la région de l'Est, mais quels sont les facteurs qui favorisent cette croissance ? Comment faire pour transposer ce qui fonctionne ici à d'autres régions ? ». D'autres employés, en revanche, extraient des données brutes de leurs applications afin d'avoir un aperçu de la situation réelle et dégager les principaux KPI à présenter lors des réunions ou aux clients. Nos nouvelles offres sont conçues pour répondre à ces différents besoins.

Avec Tableau Creator, Tableau Explorer et Tableau Viewer, nul doute que chacun trouvera le package le mieux adapté à ses besoins pour gagner en efficacité.

Explorer

Le rôle Creator

Toute personne qui se connecte à des sources de données et qui en dégage des informations utiles pour elle-même et pour les autres entre dans la catégorie Creator. Ce sont les employés qui créent certainement des rapports et les diffusent par e-mail ou sur des lecteurs partagés. Ils effectuent des analyses ad hoc pour trouver des réponses à des questions plus précises. Ce sont vos experts data.

Avec Tableau, vos utilisateurs Creator donneront du sens et une raison d'être à vos données brutes. Ils prépareront et nettoieront leurs données pour mettre de l'ordre dans le chaos. Ils réaliseront rapidement des analyses complexes et produiront des résultats très attrayants. Ensuite ils communiqueront leurs visualisations et leurs sources de données à l'ensemble de l'entreprise afin de permettre à leurs collègues de travailler plus efficacement. Ces employés ont besoin de s'appuyer sur une puissante plate-forme analytique pour libérer tout leur potentiel et trouver des informations exploitables qui changeront la donne pour votre activité.

Comme son nom l'indique, le rôle Creator concerne les utilisateurs qui créeront la plupart des contenus, des visualisations et des sources de données qu'exploiteront leurs collègues sur la plate-forme Tableau.

Explorer

Le rôle Explorer

Le rôle Explorer conviendra parfaitement à vos utilisateurs métier modernes, ceux qui conduisent le changement. Ce ne sont pas forcément des analystes, mais ils sont à l'aise avec les données. Ils cherchent à aller de l'avant et ont besoin de sonder davantage les données pour trouver des réponses à leurs propres questions. Ces réponses dépassent généralement le cadre des rapports prêts à l'emploi.

Actuellement, ce sont probablement les employés qui reçoivent les rapports créés par leurs collègues et qui les complètent avec d'autres points de données afin de les adapter à leurs besoins. Ils maîtrisent les tableaux croisés dynamiques et les recherches VLOOKUP. Ils souhaitent interroger eux-mêmes les données et trouver leurs propres réponses.

Avec Tableau, les utilisateurs Explorer seront en mesure de créer eux-mêmes de nouveaux classeurs à partir de sources de données publiées ou de classeurs et tableaux de bord existants, directement dans leur navigateur ou sur leur appareil mobile. Mais ce n'est pas tout. Ils trouveront des réponses à des questions plus précises auxquelles la première série de rapports n'aura pas répondu. Votre équipe pourra ainsi explorer ses données et rester concentrée sur les analyses.

Explorer

Le rôle Viewer

Le rôle Viewer est conçu pour ceux qui utilisent les données pour s'informer et améliorer leurs décisions. Il peut s'agir de membres d'une équipe qui ont besoin des données dans leur travail, de cadres qui suivent la progression de leurs équipes sur d'importants projets ou du PDG qui doit disposer d'indicateurs fiables sur la santé de l'entreprise.

Tableau Viewer vous aide à généraliser l'analytique dans toute l'entreprise. Vos utilisateurs Viewer exploiteront la plate-forme Tableau pour confirmer leurs intuitions avec des faits et prendre des décisions basées sur les données en s'appuyant sur les tableaux de bord créés par vos utilisateurs Creator ou Explorer. Ils pourront interagir avec les tableaux de bord et les visualisations de données pour éclairer leurs décisions et étayer leur argumentation. L'utilisation des tableaux de bord et classeurs Tableau dans toute l'entreprise uniformisera les modes d'interaction de vos équipes avec les données tout en protégeant l'intégrité de ces dernières.

Vous êtes prêt à faire votre choix ?

Notre équipe de vente est à votre disposition pour vous aider.

Contacter un commercial


Autres facteurs à prendre en compte

Questions supplémentaires pour vous aider à évaluer les besoins de votre équipe

Pour faciliter ce choix, évaluez la façon dont votre équipe interagit actuellement avec les données et les outils d'analyse. Posez-vous les questions suivantes :

Des questions ? Nous avons les réponses.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons à choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins.

Contacter un commercial

How to decide on the right mix of users for your organization


Analytics Tailored to Your Team

Now more than ever people need access to data to do their jobs better. But their relationship to data can differ. This is why we created different roles to match the different data needs of your people. These roles will allow you to share data with your teams in a secure way, while allowing for the differences in the way people interact with data.

Your organization is full of people doing different things with data. Some use data to answer questions to drive their businesses forward and to accomplish their team goals. Others prepare spreadsheets and reports that they send out to others in their company. Some ask deeper questions of their data like, “Well it’s good to know that sales are up in the eastern region, but what’s driving that growth? How do we take what’s working there and bring to other areas?” While others pull in raw data from software apps they use so they can see what’s really going on, and grab quick snapshots of important KPIs to use during team meetings or to present to customers. Our new offerings are designed to meet the different needs of the people in your organization.

From the Creators to the Explorers and Viewers, Tableau meets the varying needs of everyone, and helps all of them do their jobs better.

Explorers

The Creator

Creators are anyone in your organization who connects to sources of data and crafts that data into something useful for themselves and others. In your organization today, they likely create reports and distribute them through email or a share drive. They are performing ad hoc analysis to answer deeper questions of their data. They are your data power users.

With Tableau, your Creators will pull meaning and purpose out of raw data. They will clean and prep their data to bring order to chaos. They will conduct complex analysis with style and speed, delivering delightful results. And they will publish their visualizations and data sources to their organization, empowering others to do their jobs better than ever before. These team members need a powerful analytics platform to help them unlock their potential to discover transformative insights.

As the name implies, they are the team members who will create much of the content, data visualizations and data sources leveraged by others on the Tableau Platform.

Explorers

The Explorer

Explorers are your modern business users - your mobilizing force for change. They may not have analyst in their title, but they’re comfortable with data. They’re looking to move their businesses forward and need to probe deeper into the data to find answers to their own questions. These answers are often outside the confines of pre-built reports.

In your organization today, they likely receive reports from others and combine them with different data points to tailor them to their needs. Pivot tables and vlookups are well known to them. Explorers want to ask and answer their own questions of data.

In Tableau, Explorers will be able to build new workbooks themselves using published data sources or start with existing workbooks and dashboards, all through their browser or mobile device. But they won’t stop there. They’ll ask and answer deeper questions that may not have been answered in the initial round of reporting. Your team will explore their data and stay in the analytical flow like never before.

Explorers

The Viewer

Viewers use data to inform and improve the decisions they make. Viewers can be anyone from team members who need data to perform many of their daily tasks, to people managers who need to see how their teams are progressing on important projects, to the CEO, who needs high-level metrics about the health of the business.

Tableau Viewer helps you scale analytics to all corners of your organization. Tomorrow your Viewers will use the Tableau Platform to back up their intuition with facts and make data-driven decisions based on dashboards created by your Creators and Explorers. Viewers can interact with the dashboards and data visualizations to inform their decisions and put data at the center of every business conversation. Using Tableau dashboards and workbooks across your company will standardize the way your teams interact with data while protecting the integrity of your data.

Ready to choose?

Speak with a member of our sales team to find the right mix for you.

Contact Sales


Additional Factors to Consider


Some more questions to help assess your team's needs

One way to help with this decision is to think about your team's’ current interactions with data and analysis tools. Ask yourself these questions:

Questions? We have answers.

If you have additional questions, a knowledgeable sales professional can help you choose the perfect mix for your team.

Contact Sales