Solutions

Microsoft Azure

Tableau assistera toujours nos clients partout où ils souhaitent déployer ou accéder à leurs données. Pour nous adapter aux besoins de nos clients, il est important de pouvoir déployer Tableau Server sur plusieurs plates-formes cloud. Les organisations déplacent de plus en plus leurs processus métier, en faisant appel à un ou plusieurs fournisseurs de cloud, et les solutions de cloud hybride sont plus courantes et plus faciles à mettre en œuvre que jamais. Le déploiement de Tableau Server sur Microsoft Azure ainsi que l'utilisation de services tels qu'Azure SQL Synapse Analytics (anciennement SQL Data Warehouse) et SQL Database permettent aux organisations de se déployer à grande échelle et avec élasticité, tout en permettant aux services informatiques de maintenir l'intégrité et la gouvernance des données. Alors que Microsoft poursuit sa stratégie axée sur le cloud, Tableau propose des intégrations clés avec les technologies Azure. Grâce à Tableau, vous pouvez utiliser des solutions telles que Snowflake et SAP HANA sur Azure. Grâce à la connectivité en direct, vous disposez d'un accès en temps réel aux données directement dans le cloud. Tableau fournit une plateforme d'analyse d'entreprise rapide et évolutive pour les services de données Azure des entreprises. Les clients de Tableau Cloud peuvent également tirer profit de la connexion à leurs sources de données cloud sur Azure, et à des sources de données sur site populaires, comme Microsoft SQL Server.

Tableau Server sur Microsoft Azure : L'union fait la force

Livres blancs

Livre blanc pour Tableau Server sur Azure : Nouvelle génération de BI dans le cloud :

Ensemble, Tableau et Microsoft Azure offrent une solution d'analyse cloud d'entreprise puissante. Votre organisation disposera de son propre déploiement, et dans ce livre blanc vous trouvez les meilleures pratiques en cours et des conseils pour vous accompagner tout au long du processus. Vous trouverez une documentation détaillée sur la sélection de machines virtuelles, la stratégie de haute disponibilité, l'équilibrage de charge, les étapes de configuration et bien plus encore.

Tableau Server sur Azure Quickstart
(Linux)

« Comment puis-je configurer ça ? » C'est une question courante, mais nous ne voulons pas que nos clients s'inquiètent ! Avec ce Quickstart, vous pouvez déployer une instance autonome de Tableau Server sur une machine Linux dans Azure en seulement vingt minutes ! Tableau et Azure proposent des déploiements flexibles et simples qui évoluent de manière appropriée avec votre déploiement.

Advanced Management for Tableau Server + Azure

La gestion avancée pour Tableau Server facilite l'exécution de grands déploiements critiques de Tableau Server. Pour les grands déploiements hébergés sur Azure, les clients peuvent héberger leur référentiel de métadonnées Tableau Server en externe avec Azure Database pour PostgreSQL. Les organisations disposant de grandes quantités de métadonnées Tableau bénéficient ainsi d'une évolutivité accrue et d'une grande disponibilité.

Quoi de neuf avec Tableau et Azure ?

Dans notre version 2021.1, nous avons renforcé notre connectivité et nos intégrations avec Microsoft Azure, car tous les connecteurs Tableau Azure prendront en charge l'authentification Azure Active Directory ! Consultez notre article de blog pour en savoir plus sur nos deux nouveaux connecteurs Azure : Azure SQL Database et Azure Data Lake Gen2.

Lire l'article de blog

Azure à la conférence Tableau

Déploiement de Tableau dans Azure

Regardez deux de nos experts Tableau donner un aperçu du déploiement de Tableau dans Azure.

Azure et Tableau : Des données aux informations à la vitesse de la lumière

En savoir plus sur les produits de données d'Azure et sur la façon dont ils aident les clients à moderniser leurs stratégies de données.

Solutions

Microsoft Azure

Tableau will always support our customers wherever they want to deploy or access their data. The ability to deploy Tableau Server on multiple cloud platforms is important in our mission to adapting to our customer’s needs. Organizations are increasingly moving business processes to one or more cloud providers, and hybrid cloud solutions are more common and easier to implement than ever before. Deploying Tableau Server on Microsoft Azure as well as utilizing services such as SQL Data Warehouse, and SQL Database allow organizations to deploy at scale and with elasticity, while allowing IT to maintain data integrity and governance. As Microsoft pursues its cloud-first strategy, Tableau delivers key integrations with Azure technologies. Tableau allows you to utilize solutions like Snowflake and SAP HANA on Azure, and live connectivity provides real-time access to data directly in the cloud. Tableau provides a fast and scalable enterprise analytics platform for the Azure data services that organizations already use. Tableau Online customers can also enjoy the benefits of connecting to their cloud data sources on Azure as well as popular on-premise data sources like Microsoft SQL Server.

Tableau Server (Linux) on Azure Quickstart

Tableau Server on Azure

Our technology experts build Quickstarts to help our customers significantly shorten their proof-of-concept stage. Specifically, we want our customers focusing on seeing and understanding their data and not having to worry about 'How do I set this up?' Deploy a standalone instance of Tableau Server on a Linux machine in Azure in just twenty minutes! The benefits provided by Tableau and Azure are flexible, simple deployments which scale appropriately as your deployment grows.

Read more

Tableau Server hosted on Azure

Tableau and Microsoft Azure provide a comprehensive business intelligence solution that can be implemented quickly, secured easily, and used by everyone in the enterprise. Learn how to configure Tableau Server for hosting on Azure to help your organization see, understand, and share data so you can fully realize your investments in Azure and the Microsoft Data Platform.

Learn more
Azure Active Directory integration with Tableau Server

Combining the Power of Tableau, Azure and Cloudera

Azure offers connectors for a very wide range of applications that leverage many types of data. Tableau plugs into these data sources just as easily. View this Quickstart template for setting up a Tableau Server environment connected to a Cloudera Hadoop cluster on Microsoft Azure. Connecting your data to Tableau is just that easy.

Learn more