Faire parler les données, un des défis liés à l'Internet des objets

Obtenir le livre blanc

Livre blanc gratuit

Découvrez comment surmonter les quatre problèmes qui se posent à vous lorsque vous voulez lire, interpréter et comprendre des données issues de l'IoT.

L'Internet des objets est en passe de réinventer le monde tel que nous le connaissons. Selon Gartner, Inc., il existera environ 26 milliards d'appareils connectés d'ici 2020. Qu'il s'agisse de technologie portable, de domotique ou d'optimisation industrielle, les possibilités sont nombreuses, mais les défis à relever le sont tout autant.

Pour rendre l'Internet des objets accessible au plus grand nombre, les efforts doivent se concentrer davantage sur les données que sur la connectivité des appareils. Nous devons tout d'abord extraire les données des appareils, puis comprendre ce qu'elles signifient. Jusqu'à présent, le marché a surtout mis l'accent sur les gadgets intelligents en ligne. Peu d'innovations ont vu le jour pour nous permettre de consommer toutes les données collectées par ces machines et ces gadgets. Par conséquent, de nombreuses solutions d'IoT chutent dans la dernière ligne droite. En d'autres termes, elles collectent des données, mais ne permettent pas de les visualiser ni de les comprendre.

À quoi bon posséder des données si on ne peut pas les exploiter ? Et si elles sont inexploitables, pourquoi se donner la peine de les collecter ? Dans ces conditions, comment pouvons-nous lire, comprendre et interpréter ces données issues de l'IoT, qu'elles proviennent d'appareils domestiques intelligents, de technologie portable ou d'une solution industrielle, comme la plate-forme Predix de GE ? Pour ce faire, nous devons résoudre quatre problèmes.

Télécharger le livre blanc

Le logiciel Tableau est particulièrement convivial et facile à utiliser. En outre, il peut se connecter à presque toutes les sources de données qui existent.

À propos de Tableau

Tableau vous aide à transformer vos données en informations exploitables. Découvrez des possibilités d'analyse visuelle illimitées. Créez des tableaux de bord et effectuez des analyses ad hoc en seulement quelques clics. Partagez vos documents de travail avec les personnes de votre choix et marquez les esprits dans votre entreprise. Des grandes multinationales aux startups naissantes en passant par les TPE, tout le monde utilise Tableau pour voir et comprendre ses données.



Cité dans

Solving the Internet of Things’ Last-Mile Problem

Get the Whitepaper

Free Whitepaper

Learn how to overcome the four hurdles that stand in the way of reading, interpreting, and understanding IoT data.

The Internet of Things is likely to reshape the world as we know it. According to Gartner, Inc., there will be nearly 26 billion connected devices by 2020. From wearables to home automation, to manufacturing optimization, the possibilities are immense, but so are the challenges.

Making the IoT work for the masses is more of a data challenge than a device connectivity problem. We first have to extract the data from devices then figure out what it all means. So far, the market has been focused on getting smart gadgets online. We’ve seen little innovation to help us consume all the data that these gadgets and machines collect. As a result, many IoT solutions suffer from the last-mile problem. In other words, these solutions are gathering data, but fail to help people see and understand the data they mine.

What good is data you can’t use? And if you can’t use it, why go through the trouble of collecting it? So how do we read, interpret, and understand this IoT data, be it from a smart home appliance, a wearable, or an industry-scale solution like GE’s Predix platform? We have to address four hurdles that stand in the way.

Download the Whitepaper

Tableau is unbelievably beautiful and easy. And it can connect to basically any data source under the sun.

About Tableau

Tableau helps people transform data into actionable insights. Explore with limitless visual analytics. Build dashboards and perform ad hoc analyses in just a few clicks. Share your work with anyone and make an impact on your business. From global enterprises to early-stage startups and small businesses, people everywhere use Tableau to see and understand their data.



Featured In

Forbes
Fortune
Fast Company
Wallstreet Journal
Wired