LIVRE BLANC

Les 4 piliers du succès de l'analytique commerciale

Le sésame pour l'équipe Sales Operations

Livre blanc gratuit

Sales Operations : les clés pour bien démarrer

Dans une organisation commerciale, l'avantage compétitif s'acquiert par une bonne compréhension de la situation dans son ensemble. Les KPI utilisés pour suivre par exemple les performances des ventes, le ratio coût-bénéfices et la réalisation des quotas ne sont que quelques-uns des nombreux indicateurs indispensables à cette vue d'ensemble. Une plate-forme analytique et BI efficace vous permettra d'exploiter toutes ces données et bien d'autres, qu'elles proviennent de bases de données isolées, de feuilles de calcul ou d'outils CRM. Vous dégagerez ainsi rapidement et systématiquement des informations exploitables.

Au sommaire de ce livre blanc :

  • Bien comprendre vos données pour obtenir des informations plus complètes
  • Une seule source fiable pour que tous soient sur la même longueur d'onde
  • Les visualisations interactives dynamisent votre reporting commercial
  • Les tableaux de bord partagés facilitent la collaboration
Lisez le livre blanc

Les équipes commerciales peuvent réfléchir à plusieurs façons d'interpréter les performances à leur niveau et ainsi déterminer s'il est urgent d'agir parce que les résultats ne sont pas bons ou lorsqu'elles savent qu'elles ont fait du bon travail, mais qu'elles doivent maintenir le niveau de performance.

À propos de Tableau

Tableau vous aide à transformer vos données en informations exploitables. Découvrez des possibilités d'analyse visuelle illimitées. Créez des tableaux de bord et effectuez des analyses ad hoc en seulement quelques clics. Partagez vos documents de travail avec les personnes de votre choix et marquez les esprits dans votre entreprise. Des grandes multinationales aux startups naissantes en passant par les TPE, tout le monde utilise Tableau pour voir et comprendre ses données.



Cité dans

WHITEPAPER

4 Fundamentals of Sales Analytics Success

What sales ops needs to know

Successful sales ops starts here

Download this free whitepaper

In a sales organization, you build competitive advantage by understanding the big picture. Sales KPIs, including sales performance, cost-to-revenue ratios, and quota attainment are only a few of the many metrics needed to create that big picture. With a powerful business intelligence and analytics platform, you can leverage all of this data and more—from siloed databases to spreadsheets to CRMs—and build actionable insights quickly and consistently.

In this paper, you’ll learn why:

  • understanding your data leads to deeper insights
  • a single source of truth helps to get your team on the same page
  • interactive visualizations bring your sales reporting to life
  • shared dashboards support collaboration across your organization
Get the whitepaper

Sales teams may look at different ways to understand performance at their level so that they have a sense of urgency when things aren't going well, or when they know that they have been doing a good job and that they need to keep it up.

About Tableau

Tableau helps people transform data into actionable insights. Explore with limitless visual analytics. Build dashboards and perform ad hoc analyses in just a few clicks. Share your work with anyone and make an impact on your business. From global enterprises to early-stage startups and small businesses, people everywhere use Tableau to see and understand their data.



Featured In

Fortune
Fast Company
Wallstreet Journal
Wired