4 moyens de développer la BI dans les services financiers

Découvrez comment les services financiers modernes produisent efficacement des données exploitables par l'entreprise grâce à l’analytique visuelle

Livre blanc gratuit

Chaque jour, des millions de professionnels de la finance extraient des données depuis différents systèmes source et élaborent souvent manuellement des rapports dans des feuilles de calcul afin de trouver des réponses à leurs questions. Aussi utiles que soient les feuilles de calcul, de tels outils et processus sont chronophages et manquent de précision. Si un service financier s'appuie exclusivement sur des feuilles de calcul pour le reporting financier récurrent, il perd un temps précieux qu'il pourrait consacrer à réaliser des analyses approfondies et des prévisions, ou à remplir sa fonction de partenaire stratégique. La solution ? Une analytique en libre-service configurée avec des tableaux de bord financiers, en utilisant des sources de données gérées et à jour qui font office de sources d'informations uniques pour tous les intervenants. Ces tableaux de bord offrent une plus grande agilité pour traiter les requêtes ad hoc.

Dans ce livre blanc, vous découvrirez comment les services financiers modernes gagnent du temps et facilitent la BI en intégrant une analytique puissante à leurs processus et à leurs technologies. Vous découvrirez également les quatre étapes à suivre afin d'améliorer les analyses financières et réaliser des gains de temps substantiels :

  • Unifier et utiliser l'ensemble de vos données
  • Faire évoluer et répéter vos analyses plus rapidement
  • Identifier davantage d’informations exploitables grâce à l'analytique interactive
  • Améliorer les découvertes dans toute l'entreprise
Lisez le livre blanc

Nous souhaitions une solution efficace qui soit accessible à tous, pas uniquement réservée aux analystes.

À propos de Tableau

Tableau vous aide à transformer vos données en informations exploitables. Découvrez des possibilités d'analyse visuelle illimitées. Créez des tableaux de bord et effectuez des analyses ad hoc en seulement quelques clics. Partagez vos documents de travail avec les personnes de votre choix et marquez les esprits dans votre entreprise. Des grandes multinationales aux startups naissantes en passant par les TPE, tout le monde utilise Tableau pour voir et comprendre ses données.



Cité dans

4 Steps for Finance Departments to Drive Business Intelligence

Learn how modern finance departments are saving time and delivering insights to the business with visual analytics

Download this free whitepaper

Every day millions of finance professionals extract data from various source systems and often manually engineering reports with spreadsheets to find the answers they seek. As great as spreadsheets can be, the limitations of these tools and processes are time and accuracy. By relying solely on spreadsheets for recurring financial reporting, the Office of Finance loses precious time that could be spent on in-depth analysis, forecasting, and serving as a strategic partner to the business. The solution is to set up self-service analytics with finance dashboards, using managed and current data sources, that serve as single sources of truth to your stakeholders. These finance dashboards permit greater agility when ad hoc requests appear.

Read this whitepaper to learn how modern finance departments are saving time and driving business intelligence by adding powerful data analytics to their processes and technology stacks. In this paper, you’ll learn about four steps to improve financial analysis for significant time savings:

  • Unifying and using all of your data
  • Scaling and repeating analysis faster
  • Revealing more insights with interactive analysis
  • Improve organizational insights into data
Get the whitepaper

We wanted our solution to be accessible and effective for everyone in the organization, not just analysts.

About Tableau

Tableau helps people transform data into actionable insights. Explore with limitless visual analytics. Build dashboards and perform ad hoc analyses in just a few clicks. Share your work with anyone and make an impact on your business. From global enterprises to early-stage startups and small businesses, people everywhere use Tableau to see and understand their data.



Featured In

Fortune
Fast Company
Wallstreet Journal
Wired