Les données : la clé de l'innovation pour les Sales Operations

Tirez parti de vos données et optimisez les Sales Operations

Livre blanc gratuit

Les Sales Operations ont un rôle de plus en plus stratégique pour l'ensemble de l'organisation commerciale et de l'entreprise. Vous voulez savoir pourquoi ? C'est parce que de plus en plus d'entreprises prennent conscience que tout avantage concurrentiel passe obligatoirement par l'utilisation extensive de l'analytique.

Avec l'augmentation des opportunités et la nécessité pour les Sales Operations de s'appuyer sur l'analytique, l'utilisation d'une plate-forme flexible pour réunir toutes les données offre des possibilités inédites. Les équipes commerciales peuvent ainsi améliorer la précision de leurs prévisions, définir des quotas plus pertinents et gérer leur pipeline plus efficacement.

Découvrez trois pratiques essentielles pour optimiser vos données et favoriser l'innovation :

  • Pratique 1 : Choisissez une technologie analytique adaptée à la nouvelle ère
  • Pratique 2 : Passez d'une approche analytique a posteriori à une approche plus intentionnelle
  • Pratique 3 : Appuyez-vous sur l'analytique avancée pour booster vos performances et pour réussir
Lisez le livre blanc

La capacité à toucher non seulement les data scientists et les responsables des technologies, mais également les utilisateurs métier, est nécessaire pour démocratiser le Big Data. C'est là que la visualisation est essentielle pour convaincre, non plus avec des chiffres ou des tableaux, ou en se contentant d'expliquer, mais en faisant en sorte que ces tableaux, ces graphiques et ces visualisations soient parlants.

À propos de Tableau

Tableau vous aide à transformer vos données en informations exploitables. Découvrez des possibilités d'analyse visuelle illimitées. Créez des tableaux de bord et effectuez des analyses ad hoc en seulement quelques clics. Partagez vos documents de travail avec les personnes de votre choix et marquez les esprits dans votre entreprise. Des grandes multinationales aux startups naissantes en passant par les TPE, tout le monde utilise Tableau pour voir et comprendre ses données.



Cité dans

Using Data to Become a Sales Ops Innovator

Leverage data to optimize sales operations

Download this free whitepaper

Sales operations teams are becoming valuable, strategic contributors to the sales organization and entire company. Why? Because more companies realize that to gain competitive advantage requires putting data analytics front and center.

With increasing opportunities and a business necessity for sales ops to leverage data analytics, using a flexible analytics platform to bring all data together unlocks new possibilities. For example, sales teams can improve forecast accuracy, set better quotas, and manage the pipeline more effectively.

In this paper, you’ll learn three critical practices to help you optimize data and become a sales ops innovator:

  • Practice 1: Choose the right analytics technology for the new age of sales
  • Practice 2: Make the shift from reactionary to intentional data analytics
  • Practice 3: Apply advanced analytics to reach peak performance and success
Get the whitepaper

What's really going to make big data go mainstream is the ability to connect not just with data scientists and technologists but business people. And absolutely one of the keys to that is visualization, is being able to show people—not just tell people, not just show numbers or even show charts—but to have those charts and graphs and visualizations come alive.

About Tableau

Tableau helps people transform data into actionable insights. Explore with limitless visual analytics. Build dashboards and perform ad hoc analyses in just a few clicks. Share your work with anyone and make an impact on your business. From global enterprises to early-stage startups and small businesses, people everywhere use Tableau to see and understand their data.



Featured In

Fortune
Fast Company
Wallstreet Journal
Wired